5 trucs qui m'agacent avec Firefox 4


Firefox 3
Voilà déjà plus d'une semaine que Firefox 4 est sorti. Le navigateur Internet de chez Mozilla apporte plusieurs nouveautés, mais aussi son lot de désagrément. En voici 5 qui me gênent particulièrement, en espérant qu'ils soient corrigés dans la prochaine version.

Firefox

  • Il n'existe aucun raccourci clavier pour passer d'un groupe d'onglets Panorama à un autre. On est obligé d'utiliser deux clics de souris (ou un seul si l'on utilise le raccourci Ctrl + Maj + e). J'ai cherché des solutions, mais rien de satisfaisant pour l'instant.
  • La bulle d'installation des add-ons, qui empêche de cliquer sur les boutons du dessous (barre de favoris chez moi). On est obligé d'attendre la fin pour effectuer une action.
  • L'interface graphique qui est mieux aboutie sous Windows que pour la version Linux.
  • Le système de téléchargement de fichiers qui n'a toujours pas évolué. Sur Google Chrome, les downloads s'affichent dans la barre de statut en bas et non dans une fenêtre pop-up supplémentaire.
  • Le bug des vidéos MPEG4 v2 qui n'est toujours pas corrigé.

Et vous, quels reproches avez-vous à faire à Firefox 4 ?


49 Commentaires pour "5 trucs qui m'agacent avec Firefox 4"

Flux des commentaires de cet article Ajouter un commentaire
  •  

    Pour le quatrième point sur les téléchargement, l'add-on download statusbar fait très bien l'affaire.

    RépondreRépondre
    louis , le 1 avril 2011 à 08:12
  •  

    La police Times sous Mac n'est pas rendue correctement. Firefox la remplace par une autre.
    Embêtant pour les webmasters ;-)

    RépondreRépondre
    Seb , le 1 avril 2011 à 08:24
  •  

    Réouvrir le dernier onglet fermé était présent au clic droit sur la barre d'onglet, maintenant faut aller le chercher dans le menu historique, un poil moins pratique.

    Et les memory leak ........ pff faut vraiment qu'il se bouge chez Mozilla.

    RépondreRépondre
    Knah Tsaeb , le 1 avril 2011 à 08:42
  •  

    Knah Tsaeb> CTRL+SHIFT+T c'est à mon avis plus simple que de viser la barre d'onglet, faire un clic droit puis cliquer sur "Annuler la fermeture d'onglet". ;)

    Pour moi, le principal défaut: ne pas avoir l'addon tab kit de compatible. Ce qui fait que je n'ai toujours pas basculé ^^. Mais quelques autres addons expérimentales semble donner le même résultat, va falloir que je teste =)

    RépondreRépondre
    Gardouille , le 1 avril 2011 à 09:01
  •  

    Moi c'est radical! c'est simplement son existance!

    Depuis les problèmes de synchro de FireFox Sync j'ai simplement décroché et j'ai vendu mon ame a google.

    Je reproche aussi la consommation de mémoire abuse, je travail dans le web il etait ouvert toute la journée, au boulot on a pas des bêtes de course ( patron si tu lis le message ) du coup une journée sans kill firefox c'est impossible

    RépondreRépondre
    bourvill , le 1 avril 2011 à 09:14
  •  

    J'ai exactement les mêmes reproches que toi à faire, à part pour la bulle d'installation des add-ons, j'ai pas remarqué.

    Et le souci des groupes d'onglets est qu'ils poussent à en ouvrir 851,3 du coup il faut pas fermer firefox parce que le temps de chargement s'en ressent grandement. (je parle bien du chargement du panda roux, pas de celui des pages hein).

    J'ajouterai aussi la disparition du bouton RSS de la barre d'adresse qui me manque terriblement.

    RépondreRépondre
    MrPifPaf , le 1 avril 2011 à 09:20
  •  

    Le fait qu'il n'y ai plus de boutton rss dans la barre d'addresse a côté de la petite étoile de favori,
    maitenant il faut passé par le bouton "Marque-pages".

    Je trouvais ca plus intuitif dans la série 3.x

    RépondreRépondre
    mardiros , le 1 avril 2011 à 09:43
  •  

    Moi ce qui me dérange le plus c'est qu'ils aient arrêté le support de ma plateforme : le mac PowerPC.

    Obligeant des milliers d'utilisateur à jeter leurs mac G5 bi-pross ou g4 car ils n'auront plus de navigateur compatible avec les sites web utilisant les nouvelles techno html5, java ...

    Bon en même temps il n'y a pas que Mozilla : google , oracle et les autres nous ont planté aussi : c'est ça aussi l'open source ont ne développe que pour intel x86 de nos jours ! un comble tout de même quand on sait que les consoles les plus réputées tourne sous PowerPC avec un noyau linux !

    Bref heureusement il y à un fork qui est apparut : ten4fox, je voterais certainement pour lui pour "the best OpenSource project off the year", un seul développeur à réussit à faire ce que des Trust refusent de faire sous prétexte de coût de maintient pour cette plateforme est trop élevés LOL

    RépondreRépondre
    Mist. GraphX , le 1 avril 2011 à 09:47
  •  

    Moi ça ne me dérange pas la fenêtre Download, car si tu fermes firefox elle ne se ferme pas. Tandis que sous chrome tu perd tout tes téléchargements en cours ...

    RépondreRépondre
    Clem , le 1 avril 2011 à 10:31
  •  

    J'ai également vendu mon âme à google, je trouve chrome très loin devant en terme de rapidité, fluidité et c'est le seul qui fait 100% au test acid3.
    Ca fait maintenant 3 mois et j'aurais beaucoup de mal à revenir sur FF. D'ailleurs très déçu par les ver 3.6, j'ai même pas pris la peine de tester la 4.

    RépondreRépondre
    rvp , le 1 avril 2011 à 10:31
  •  

    On ne peut pas vraiment parler d'un défaut, mais ce qui m'agace ce sont les plantages du navigateur, qui sont très fréquents.

    Ces crashs arrivent surtout (et seulement pour le moment) lorsque je bosse avec (je suis intégrateur web). Il n'aime pas trop rafraîchir sans cesse la même page on dirait bien (plus de cinq plantages dans la journée).

    Mais c'est tout frais, je vais pas blâmer ce merveilleux navigateur pour cela, et cela risque d'être bientôt corrigé.

    RépondreRépondre
    Guirec , le 1 avril 2011 à 10:37
  •  

    je veux pas dire mais sur ma ubuntu 10.10 64 il rame comme un malade avec 2 ou 3 onglet d'ouvert, j ai vérifié aussi sur windows vista c'est aussi le même problème !

    RépondreRépondre
    leo56 , le 1 avril 2011 à 10:48
  •  

    @mardiros > oui je sais bien qu'il faut passer par le bouton favoris, mais ça n'empèche pas que c'est un peu beaucoup moisi...

    @Guirec > J'en fais la même utilisation que toi et j'ai absolument aucun souci ni sur ubuntu 10.10 ni sur XProut...

    RépondreRépondre
    MrPifPaf , le 1 avril 2011 à 11:53
  •  

    @louis : je vais tester ça. C'est dommage de devoir passer par un add-on supplémentaire pour ce genre de chose.

    @Seb : dans les préférences, tu ne peux pas définir les polices par défaut que tu souhaite ?

    @bourvill : j'utilise Firefox Sync depuis pas mal de temps, voir depuis son lancement. Alors j'ai eu des tas de problèmes de synchronisation (genre tu te retrouve avec tes bookmarks en double sans aucune raison), mais depuis les dernières versions cela semble un peu plus stable. En tous les cas, je peux plus m'en passer.

    @MrPifPaf @mardiros : pour la disparition du bouton RSS des sites, il y a deux solutions. Soit on fait un clic droit sur la barre d’outils, puis personnaliser et on remet en place l'icône RSS. Soit on utilise l'add-on "RSS Icon In Awesombar".

    @all : sinon, concernant la mémoire, voici une astuce. Allez à la page "about:memory", vous y verrez des informations sur la consommation de la RAM. Il y a la même chose sur Google Chrome, on peut donc facilement faire des comparaison avec cet outil.

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 1 avril 2011 à 12:05
  •  

    Même si je suis fan de FF4, je lui reproche : le déplacement du bouton home à droite (obligé de le re-déplacer), un interface superbe sous Win7 uniquement (??).

    RépondreRépondre
    TimCruz , le 1 avril 2011 à 12:05
  •  

    Petit passage sur ff4 ce matin :
    http://img98.imageshack.us/i/ff401042011.png/

    Addon manquante/problème:
    - bartab qui permet de choisir les onglets qui se chargent au démarrage. Mais Firefox se lance plus que correctement même avec mes fenêtres/onglets qu'il doit charger.
    - Personal menu, j'avais pas à avoir l'icône pour le menu ... Je me retrouve donc avec le vieux menu horrible qui me prend une barre du coup.
    Ma collection d'addon en passant: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/collections/gardouille/d6ba2b73-db10-fbbd-df98-a99f6a/?page=1

    La fenêtre de téléchargement qui s'ouvre dès qu'on en lance un est horrible, c'est le premier truc que je vire. L'addon statusbar fait un meilleur boulot (liste des téléchargements sous les yeux, ...) et on peut la paramètrer pour qu'elle bascule les dl dans le gestionnaire de firefox si on ferme le navigateur.

    Je n'ai pu l'icône pour ouvrir un nouvel onglet O_o (mais j'ai bien celle pour une nouvelle fenêtre) ... Bon ok je m'en sers pas des masses.
    L'affichage de l'adresse en bas à droite est pas top je trouve (question d'habitude peut-être?)

    Stable? Je l'utilise pas depuis longtemps ... mais pour le moment good. En espérant que les addons soient à nouveaux compatibles et j'espère aussi en trouver de nouvelles sympa =) Je pense continuer avec cette versions quelques temps du coup.

    RépondreRépondre
    Gardouille , le 1 avril 2011 à 12:28
  •  

    Merci p'ti-seb :) Il m'était même pas venu à l'esprit d'aller le chercher dans personnaliser. Enfin je vais probablement me pencher sur la solution add-on parce que je sens qu'il va pas me plaire ailleurs que dans la barre.

    RépondreRépondre
    MrPifPaf , le 1 avril 2011 à 12:37
  •  

    Pour ce qui se demande pourquoi tel ou tel bouton à disparu ou a été changé de place, je vous invite à consulter cette page (lien partagé par Tristan Nitot) :
    https://heatmap.mozillalabs.com/

    On peut voir par exemple que le bouton home n'est utilisé que par 44% des utilisateurs, et c'est pour cela qu'ils l'ont déplacé à mon avis.

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 1 avril 2011 à 13:30
  •  

    Le truc con qui était dans la v3 et qui a disparu de la v4 : la touche F6 permettait de mettre le curseur directement dans la barre d'adresse. Je trouve ça hyper utile (plus rapide que de déplacer la souris directement puis de cliquer). C'est un truc de fainéant, j’admets... :P

    RépondreRépondre
    thr0b , le 1 avril 2011 à 13:38
  •  

    @Knah Tsaeb : Un clic droit sur un onglet (et non la barre d'onglet) affiche un menu contextuel et là on clic sur "Annuler la fermeture de l'onglet "

    RépondreRépondre
    leon70 , le 1 avril 2011 à 13:43
  •  

    @Knah Tsaeb : Réouvrir le dernier onglet fermé est accessible par clic droit sur un onglet.

    RépondreRépondre
    Netsurfeur , le 1 avril 2011 à 13:50
  •  

    @ptit-seb : moi j'utilise ctrl+l pour aller dans la barre d'adresse. Le comportement de F6 était-il différent?
    Sinon +1 pour les onglets, du coup je m'en sert tout simplement pas; je préfère encore avoir plusieurs fenêtres (je peux y accéder via alt-tab)

    RépondreRépondre
    haltabush , le 1 avril 2011 à 13:57
  •  

    @thr0b : Tu peux aussi faire la même chose avec CTRL+l (cen'est pas un i MAJ mais un L minuscule) cela marche toujours dans F4.

    RépondreRépondre
    jeanjot , le 1 avril 2011 à 14:02
  •  

    @pti-seb : oui c'est par défaut Times mais rien à faire... il veut pas l'afficher.

    RépondreRépondre
    Seb , le 1 avril 2011 à 14:12
  •  

    @rvp : 97% pour l'acid test, c'est normal :) http://limi.net/articles/firefox-acid3/

    Pour le changement de group, ctrl+~ et ctrl+` fonctionne bien en qwerty, en azerty un crtl+shift+² permet de cycler dans un sens.

    Mon plus gros soucis vient surtout de la consommation mémoire trop élevée.

    RépondreRépondre
    tetradavid , le 1 avril 2011 à 14:23
  •  

    Le bouton 'Home' qui a été décalé tout à droite... Enfin je suppose qu'il doit existe un raccourci. L'impossibilité d'effectuer une recherche "google" depuis la barre d'url.

    RépondreRépondre
    Dimitri , le 1 avril 2011 à 17:21
  •  

    Moi je trouve aussi que les téléchargements sont génant, surtout avec un wm tilling, je vais voir our cette add-ons. Pour le home sur la droite j'ai jamais ce soucis, il suffit de personnalisé la barre et de glisser/déposer le home à la bonne place

    RépondreRépondre
    SkyZ , le 1 avril 2011 à 18:05
  •  

    Pas de défaut vraiment gênant pour moi, je suis plutôt convaincu par cette nouvelle mouture d'ailleurs : http://goo.gl/jW1Ff

    Les bouton Home et de rechargement de la page à droite, je veux essayer de m'y habituer, mais les habitudes sont solidement ancrées !
    En revanche j'ai rencontré un énorme bug en voulant déplacer le bouton Home : barre de navigation qui disparaissait systématiquement (sous Windows Vista... PC du boulot, pas le choix ;-) ) Mais c'est peut être un cas isolé.

    RépondreRépondre
    coreight , le 2 avril 2011 à 08:31
  •  

    Le seul truc qui m'agaçait, c'était l'aperçu des URL au survol de la souris sur les hyperliens qui était rendu en haut dans la barre d'adresse. Heureusement dans les dernières beta c'est revenu en bas.

    Pour le reste rien à dire, beaucoup de problèmes de lourdeurs/lenteurs de la 3.6 ne sont plus présents dans la 4.0, notamment pour le chargement des flux RSS. J'aime la nouvelle interface et n'ait pas de problèmes avec les plugins.

    RépondreRépondre
    Obidoub , le 2 avril 2011 à 12:16
  •  

    Ce que je reproche est le rendu de mon site après une install toute fraiche d'OpenSuse 11.4. Le site est très très sombre alors que sous Opera et Chromium, tout est parfais. Même "bug" sous Fedora 14.

    RépondreRépondre
    Ypnose , le 2 avril 2011 à 12:33
  •  

    Je suis entièrement d'accord avec toi. Ils se disent logiciel libre mais l'interface est beaucoup mieux sous Windows, sous Linux il n'y a pas le bouton firefox en hat à gauche, pourtant c'est tout à fait faisable puisque Opéra le fait ! :o

    RépondreRépondre
    robin850 , le 2 avril 2011 à 15:02
  •  

    @robin850 : "Ils se disent logiciel libre mais l'interface est beaucoup mieux sous Windows" -> quel est le rapport ? Pour ce qui est du bouton Firefox, moi, je l'ai (je suis sous gnome). Par contre ce qu'il n'a pas, c'est les onglets dans la barre de titre, comme chrome, ce qui économise de la place. Mais ça provient du fait que justement, Firefox s'inscrit mieux dans l'ecosystème des logiciels libres de chrome, puisqu'il utilise XUL et GTK pour l'interface là où chrome utilise une interface maison (qui jure avec le reste du bureau...).
    Sinon personnellement j'ai suivi les évolutions de firefox 4 depuis ses premières versions alpha, alors, je n'ai pas été dépaysé d'un coup.. et dans sa version finale je n'ai aucun problème.

    RépondreRépondre
    fred , le 3 avril 2011 à 02:30
  •  

    @pti-seb : RSS Icon In Awesombar Installé, merci pour l'info!

    Bon j'en ai trouvé un nouveau :-)

    Quand on fait ctr-shift-e et qu'on fait ctrl+w, ca ne faire pas l'onglet qui a le focus :-( sniff

    RépondreRépondre
    mardiros , le 4 avril 2011 à 18:28
  •  

    L'interface graphique qui est mieux aboutie sous Windows que pour la version Linux. ->
    En quoi ? Le bouton firefox est activable.

    Le système de téléchargement de fichiers qui n'a toujours pas évolué. ->
    Ça arrive pour Firefox 5, ça devait être fait pour la 4 mais manque de temps...

    RépondreRépondre
    Antoine Turmel (GeekShadow) , le 6 avril 2011 à 11:15
  •  

    @MrPifPaf : Pour le problème de chargement des onglets à chaque démarrage, il y a le module BarTab qui résous se problème. Par contre, il faut obligatoirement actualisé l'onglet pour que la page s'affiche.

    @Gardouille : BarTab fonctionne sous Firefox 4

    @thr0b : F6 fonctionne chez moi, merci pour l'astuce :)

    RépondreRépondre
    lefoudupc , le 7 avril 2011 à 19:45
  •  

    moi le truc qui m'embetais au début c'est la fonction "j'ai de la chance"
    je rentre souvent mes requêtes depuis CMD + L pour atterrir immédiatement sur le site en question

    bon (je l'ai pas encore fait et vérifier) je dois remettre la config par défaut depuis about:config
    sinon à part ca, je suis content de ce navigateur

    @ mardiros : Quand on fait ctr-shift-e et qu'on fait ctrl+w, ca ne faire pas l'onglet qui a le focus :-( sniff
    ca marche sous os x et FF v4 …

    RépondreRépondre
    informatique Grenoble , le 17 avril 2011 à 20:39
  •  

    @lefoudupc : Ouai pour Bartab j'ai vu la version beta. Mais en fait, en modifiant le about:config pour qu'il ne charge qu'un onglet par fenêtre comme indiqué dans mon lien, ça passe très bien =) Pas d'addon supplémentaire du coup =þ

    RépondreRépondre
    Gardouille , le 22 avril 2011 à 13:42
  •  

    Quelque chose de très crispant : sur un site en php n'ayant qu'une seule adresse url pour ses diverses pages, si l'une des pages du site est ouverte dans un onglet alors je ne peux pas ouvrir en parallèle la page d'accueil, qui a la même adresse, dans un nouvel onglet. En effet l'URL saisie ferme le second onglet et ramène au premier. -_-

    RépondreRépondre
    Lieft , le 29 avril 2011 à 19:10
  •  

    Moi je suis sous Mac, un Mac dernier avec 4Go de memoire, mais malgre tout regulierement oblige de killer la version 3.6.
    Maintenant avec la version 4, le changement de look, moins pratique, le bouton home qui part a droite sans qu'on ait rien demande - ya vraiment des mecs qui ont rien a foutre dans ces boites ! - et qui reste alors que j'ai vire la version 4 pour remettre la 3.6 mais ca doit etre un parametre de config qu'ils ont modifie dans un fichier, yen a ras le bol !
    Du coup je suis passe a Chrome, apres 15 ans de fidelite a Mozilla sous Linux/Windows/Mac, ya pas, quand on veut arrive a etre con, on y arrive un jour !

    RépondreRépondre
    Just , le 6 mai 2011 à 22:59
  •  

    Bonjour à tous j'étais moi aussi pas très convaincus de ce firefox 4 mais j'ai découvert que les modifications de about:config de firefox 3 étaient fonctionnelles sur firefox 4 se qui arrange bien mes affaires côté navigation lente, je vous invite à lire ce sujet^^

    RépondreRépondre
    Vicsius , le 10 mai 2011 à 19:58
  •  

    AAARgh! moi ce ki m'énerve avec ce firefox 4.0.1 , c'est qu'on ne puisse plus faire la technique de rapprochement des doigts qui enclenchait le zoom! frustrant! mantenant je dois appuyer sur Ctrl et faire glisser 2doigt verticalement sur mon trackpad! elle nulle cette technique! j'utilise un macbook unibody! obliger d'aller sur gchrome! dommage j'aimais bien firefox avec son célebre logo renard orange et l'esthetique du navigateur coloré et personalisable! au revoir la couleur et bonjour le gris avec gchrome.

    RépondreRépondre
    crocolos , le 10 mai 2011 à 20:21
  •  

    Comme la dit tetradavid
    CTRL + ~ permet de switcher de groupe.

    RépondreRépondre
    MyKiwi , le 17 mai 2011 à 09:53
  •  

    Esque On Peut Avoir Mozilla Firefox Sur Mackbook D'apple ? Svp Urgent

    RépondreRépondre
    Axel , le 15 juin 2011 à 12:26
  •  

    Si ton mac est un Mac Intel oui tu va sur Mozilla et tu télécharge Firefox 4

    si tu veux utiliser TOR c'est la version firefox 3.6 qu'il te faudra

    et si tu as un mac PowerPC (les pross IBM), c'est Ten4Fox qu'il te faut (si tu veux la version francisé je peut te la mettre à dispo)

    mais oui, ont as tout ce qu'il faut sur mac ;-) c'est un système Unix quand même, ce serait le comble !

    RépondreRépondre
    Mist. GraphX , le 15 juin 2011 à 17:30
  •  

    @rvp :
    Safari d'Apple aussi passe le test Acid 3 à 100%.

    @Mist. GraphX :
    ENTIÈREMENT D'ACCORD AVEC TOI! Et j'espère que l'équipe va faire ce travail le plus longtemps possible... D'ailleurs puisque tu le proposes oui je veux bien avoir une version francisé si c'est possible! Ou peut-on les télécharger?

    Moi aussi je regrette la disparition du bouton RSS ainsi que la séparation de la "barre d'état" en deux barres: une qui affiche l'adresse, et l'autre pour les Plug-in. Lorsque la barre des plug-in est affiché (j'utilise AdBlock et FoxyTunes), l'adresse des liens internet ne s'affiche pas dans la partie gauche de la barre (les plug-in étant toujours affiché à droite) c'est-à-dire comme dans 3.6 et inférieur, mais s'affiche au-dessus de celle-ci! Stupide!

    Mais ce que je regrette vraiment aussi c'est que que Mozilla ait copié les onglets en haut type Google Chrome et non type safari Bêta 4, ou barre d'onglets et barre de titre était confondues. J'aimerais bien avoir ce firefox / TenfourFox avec une apparence semblable: on gagne tellement de place pour la page web...
    Mais l'optimisation de la visualisation de la page web ne semble plus une préoccupation de Mozilla...

    RépondreRépondre
    MacMan , le 5 novembre 2011 à 21:56
  •  

    Et enfin dernière chose qui m'horripile, mais ça n'est pas spécifique à la version Firefox/TenFourFox 4 (je le fais exprès, j'ai deux Mac dont un PowerPC et un Intel!).

    C'est que Mozilla n'a jamais cherché, dans le développement des ses différentes versions, à faire en sorte que ces fameux Plug-In soient compatibles d'une version à l'autre!! C'est donc aux développeurs que revient le soin d’adapter leurs produits!!
    Sauf que parfois, les mises à jours ne sont pas toujours développé... Et ça complique la tâche tant pour les développeurs que pour les utilisateurs...

    RépondreRépondre
    MacMac , le 5 novembre 2011 à 22:11
  •  

    @MacMan : c'est moi qui le francise au fur et a mesure de mes besoins et des versions.
    La j'ai une version 6 pour G5 et G4 qui est prête, tous les plugins que j'utilise n'étant pas compatible avec la 7.
    Quel est ton type de PPC ? que je te mette une version a dispo sur une page...

    RépondreRépondre
    Mist. GraphX , le 6 novembre 2011 à 11:08
  •  

    MERCI BEAUCOUP de faire ce travail de "francisation".

    En ce qui me concerne, il s'agit d'un PPC G4 cadencé à 1,33GHz, donc c'est un "G4 7400". J'ai fini par installer TenFourFox car je trouvais qu'il ramait un peu moins que Firefox 3.0. J'ai installé la version 5.0 car à partir de la 6, certains plug-in, dont le flash, ne sont plus gérés, donc sans intérêt...
    Ça me fait penser qu'il faut que je télécharge la version 5.0 pour G5, mon père ayant un G5, lui.

    Merci beaucoup de me (même de nous) proposer ta version française Mist. GraphX. Mais je préfère encore utiliser la version 5.0, navigateur "complet", en anglais plutôt que la version 6.0 "incomplète" (sans Flash et je ne sais quoi d'autres) en français. Donc ne t'embêtes pas pour moi ;)! Mais encore merci *pouce levé*!!

    RépondreRépondre
    MacMan , le 27 novembre 2011 à 14:52
  •  

    Perso je suis bien contente d'être sous Debian pour ne pas subir cet horrible copiage d'Opéra et de chrome ... bref je suis old-school et je ne supporte pas une appli sans menu ( je ne supporte pas le nouveau look des appli microsoft d'ailleurs)

    Donc là on a le beurre et l'argent du beurre.
    Opéra et chrome sont de bons navigateurs même si je n'aime pas leur interface peu ergonomique pour moi. Chacun ses goûts et je trouve dommage qu'ils se copient côté look.

    RépondreRépondre
    Arialia , le 19 février 2012 à 09:37
 

Ajouter un commentaire

actualité android apache apple astuce astuces bash bilboblog blog boot chrome clavier commande commandes conky date debian Desktop développement elementary exploit faille fedora firefox flash gimp gnome google graphique Graphisme hack hacking Hardware humour intel internet iphone jailbreak Jeux Kde kernel libre Linux log logiciels Logiciels Libres lucid lynx maemo mail maquette metasploit microsoft mobile mockup monitoring mozilla multi-touch musique mysql n900 nautilus nokia noyau openoffice open source password photos php Planet publicité redhat red hat rpm réseau screenshot script serveur serveurs shell sql ssh statistiques sysadmin system Sécurité thème tux-planet tv twitter ubuntu unity vidéo vidéos vlc voyage wallpaper windows wordpress yum