Cinnamon 1.6 disponible
Le petit monde des interfaces graphiques alternatives à GNOME Shell et Unity continue d'évoluer. Après l'annonce de la première version de Gala, c'est autour de Cinnamon de faire parler de lui. En effet, la version 1.6 de ce fork de GNOME Shell est disponible depuis aujourd'hui.
Plutôt que de faire un long discours, je vous invite à visionner cette vidéo (du site Web Upd8), qui nous montre la liste des principales nouveautés :
Si vous voulez installer Cinnamon sur Ubuntu 12.04, vous pouvez utiliser les commandes suivantes :
sudo add-apt-repository ppa:gwendal-lebihan-dev/cinnamon-nightly
sudo apt-get update
sudo apt-get install cinnamon muffin nemo
Pour les autres distributions, je vous invite à consulter cette page.
2 Commentaires pour "Cinnamon 1.6 disponible"
Flux des commentaires de cet article Ajouter un commentaireétant sur Mint, j'ai installé Cinnamon par Romeo mais ensuite (par synaptic) j'ai viré Nemo (3 packages que l'on est obligé d'installer avec V 1.6) car il n’intègre pas d'extension comme "envoyer vers", "extraire ici", "compression des images" et au redémarrage, Nautilus reprend la main.
Les nouvelles fonctions sont sympa comme la possibilité en mode Expo de fermer des appli (comme sait le faire GShell depuis le début) ou en "cliquant droit" sur la miniature d'un logiciel dans la barre d'état de pouvoir fermer toutes les applications (sf l'active si on veut). Pratique avant d'éteindre !
Après des mois d'utilisation de Gnome-shell sur Archlinux j'ai installé Cinnamon "pour voir"...c’était il y a quelques jours.
En trois clics j'ai obtenu ce que j'aurais aimé avoir dans Gnome-shell. Je ne suis pas spécialement hostile à ce dernier et l'ai utilisé sans soucis mais bizarrement il ne me manque pas et je ne l'ai plus lancé depuis....