Démonstration d'Unity sur un serveur d'affichage Mir
Vous le savez peut-être déjà, les développeurs d'Ubuntu ont décidé de ne plus utiliser le serveur d'affichage Xorg et son remplaçant Wayland. En effet, ils veulent se concentrer sur le développement d'un nouveau produit, appelé Mir. Celui-ci offre la particularité de fonctionner à la fois sur des ordinateurs de bureau et sur des appareils mobiles, ce qui n'est pas forcément le cas avec d'autres solutions aujourd'hui.
Ce choix est plus ou moins critiqué dans le monde du libre et on verra dans l'avenir si Canonical avait raison d'emprunter cette voie ou non. En tous les cas, le développement avance et voici deux petites vidéo de démonstration, où l'on peut voir le fonctionnement de Mir et d'Unity version 8 sur un smartphone Google Nexus et une télévision.
Il n'y a pas à dire, c'est assez prometteur et beaucoup plus fluide que les premières démonstrations d'Ubuntu Phone. Maintenant, la concurrence avec Android risque d'être difficile pour eux...
3 Commentaires pour "Démonstration d'Unity sur un serveur d'affichage Mir"
Flux des commentaires de cet article Ajouter un commentairePerso j'attends avec impatience Ubuntu Touch. Même si j'utilise Android, c'est seulement faute de mieux. J'espère que Ubuntu Touch couvrira mes attentes.
@Ichigo-Roku : Tu as aussi FirefoxOS qui semble prometteur.
@Ypnose : Firefox OS ne vise pas la gamme de téléphone que j'achète.