![]()
Google a tout récemment ouvert son propre dépôt de logiciels pour Linux. L'utilisation de ce dernier permet de faciliter l'installation de ses logiciels.
L'un des grands avantages de ce dépôt est qu'il supporte la plupart des gestionnaires de paquets des différentes distributions Linux :
- APT (Debian, Ubuntu, )
- YUM (Fedora, Red hat, CentOS, etc.)
- urpmi (Mandriva)
- YaST2 (SUSE)
La mise en place du dépôt Google est assez simple. Pour l'installer, ouvrez un terminal en root et lancez les commandes suivantes :
wget https://dl-ssl.google.com/linux/google-repo-setup.sh
bash google-repo-setup.sh
Pour l'instant la liste des logiciels disponibles est assez courte (Picasa, Google Desktop ....) mais d'autres vont sûrement suivre d'ici peu.



Créé en 2005, Tux-planet est un site qui a pour principale ambition de regrouper des articles simples sur Internet, Linux et le monde des logiciels libres.
5 Commentaires pour "Dépôt Google pour linux - Google Linux repositories"
Flux des commentaires de cet article Ajouter un commentaireRécemment, tu es sûr ?
Parce que j'avais déjà ce dépôt dans Edgy Eft.
Etrangement, Google Earth n'est pas sur ce dépôt, il faut passer par Medibuntu.
@shamanphenix : l'ouverture date de cet été, mais bizarrement tout le monde en parle maintenant, ce qui me permet au passage de découvrir son existence.
Comme je le précise dans l'article, il n'y a pas grand chose pour le moment, mais faut attendre, on y trouvera sûrement Google Earth, Chrome ... d'ici peu.
> RPM (Red Hat)
Ce n'est pas correct. Red Hat utilises aussi yum (depuis RHEL 5). Avant Red Hat utilisait un logical de mise a jour proprietaire qui s'appelait up2date.
RPM est la couche en dessous du gestionnaire de paquets, et est aussi utilise par Fedora, SuSE, OpenSuSE and Mandriva. Donc, il faudrait mieux enlever cette ligne et editer la 2eme :
* Yum (Fedora, RHEL).
@Denis : j'avais déjà pensé à cette modification, mais j'ai oublié de la faire.
Merci pour l'info !