Extreme Tux Racer
Extreme Tux Racer, est la nouvelle version du jeu de glisse open source, qui consiste à dévaler le plus rapidement possible des pentes enneigées avec un pingouin. Ce dernier, fait partie au même titre que Frozen Bubble, des jeux incontournables sous Linux.
1. Installation
Pour faire fonctionner ce jeu, il faudra au préalable installer les drivers de votre carte graphique afin d'avoir de meilleures performances sur la 3D.
Ensuite, on installera le jeux en lançant les commandes suivantes pour une distribution à base de rpm, après avoir télécharger le rpm sur le site officiel :
yum install libpng SDL_mixer
rpm -Uvh extreme-tuxracer-*.rpm
Pour une distribution à base de debian, il suffira de lancer uniquement cette commande :
sudo aptitude install extremetuxracer
2. Lancement du jeu
Pour démarrer le jeu une fois installé, il suffit simplement de lancer la commande etracer dans un terminal. N'oubliez pas d'adapter la résolution des graphisme en fonction de votre ordinateur. La valeur par défaut (800x600) donne des résultats pas très bon.
10 Commentaires pour "Extreme Tux Racer"
Flux des commentaires de cet article Ajouter un commentaireCa a l'air bien fun
Merci pour la présentation est les explications.
Y joues-tu ? qu'est ce qui te plait dans le jeu ?
Tu cites frozen-bubble comme incontournable, je viens d'écrire un billet qui dit plutot le contraire
yeknan.free.fr/blog/index...
J'ai commencé a tester Extreme Tux Racer, pour l'instant j'ai du mal avec les différentes options a récupérer sur le terrain (je préférais quand il n'y avait que des poissons bleus), pour l'instant la seule chose que j'ai vraiment trouvé excellente dans cette nouvelle version c'est le logo qui est vraiment magnifique. Il va falloir que je pousse un peu plus loin mon test.
@Osku : j'y joue un peu en ce moment mais cela reste occasionnel. Ce que j'aime, c'est pouvoir dévaler les pentes a fond sans trop réfléchir. Dès fois je me fait même des séances en essayant d'aller le plus vite et en évitant de ramasser les poissons.
@yeKcim : à chacun ses avis. Moi j'aime bien ce genre de petit jeux qui passe le temps quand on c'est pas trop quoi faire.
@pti-seb : On s'est mal compris, je suis fan de petits jeux simples comme tux racer, wormux, monkey-bubble ou pingus. Dans mon billet j'explique juste pourquoi j'estime qu'il n'est plus normal de considérer frozen-bubble comme LA référence.
Extrême tux racer, c'est le même que ppracer non? J'avais installé ppracer depuis le depot officiel de fedora sur ma fedora7, je viens d'installer etr et je ne vois pas différence...
La première version de Tux racer ne comportait que quelques circuits (2 ou 3). Avec cette nouvelle version, il y a une multitude de choix maintenant.
Une chance d'avoir une version Mac sous peu ? (C'est pour mon gamin).
@Krysztof : je pense pas, en tout les cas il n'y aucune information là dessus sur le site officiel.
Bonjour,
Marrant, je viens d'utiliser ton article pour une installation de tuxmath 1.6 (il manquait des librairies libdsl ...).
Et je viens de voir que c'était une page à un collègue du CRI (Je suis Jacques-Olivier au CRI santé).
Alors je passe un petit bonjour ...
@Jakatak : héhé, le monde est petit !