Firefox mockups


Firefox
Firefox est au cœur de l'actualité en ce moment. La team Mozilla a présenté, il y a quelques jours, des maquettes d'interface pour les prochaines versions du navigateur. Au menu, on vous propose des onglets encore plus arrondis et surtout un nouveau système de drag & drop pour gérer vos extensions.

Firefox mockups

Firefox mockups

Personnellement, j'aime beaucoup car cela nous amène vers des interfaces de plus en plus naturelles.


6 Commentaires pour "Firefox mockups"

Flux des commentaires de cet article Ajouter un commentaire
  •  

    C'est dommage mais je sens qu'on n'aura jamais ça sous Linux :(
    Déjà rien que dans la version actuelle le bouton précédent n'est pas arrondi comme dans les versions Win et OSx.

    RépondreRépondre
    Amauche , le 19 août 2011 à 03:02
  •  

    Plutôt sympathique cette nouvelle version de Chrome.

    Plus sérieusement, l'un des trucs qui fait que j'utilise toujours Firefox c'est que je ne peux pas blairer l'interface de Chrome. Si c'est pour me retrouver avec des onglets super courbés qui prennent de la place, non merci. Et où est passé mon bouton "précédent"?

    Ah, je trouve ça joli effectivement, mais je ne supporterait pas de l'utiliser. Ce n'est pas comme ça que je vois mon Firefox.

    Heureusement si on a du bol, on pourra toujours le bidouiller pour le garder tel qu'il est actuellement.

    Je me demande quand même un peu à quoi joue Mozilla en ce moment.

    RépondreRépondre
    Fastolph , le 19 août 2011 à 03:02
  •  

    Je trouve ca pas mal et je ne pense pas que mozilla s'egare bien au contraire, il y a une reel attente de la part des utilisateurs, chrome a pris de l'avance en ce qui est de l'ergonomie. Apres c'est vrai qu'il serait preferable que firefox reste bidouillable pour que chacun puisse en faire son navigateur bien a soit... de plus il y a pas mal de petit projet qui tourne autour de firefox, je pense à ces petits pack de hacking web qui enveloppent les extensions qui vont bien avec un theme maison le tout sur une version de firefox compilé au besoin... j'ai manger le nom par contre :)

    RépondreRépondre
    kazanova , le 19 août 2011 à 06:57
  •  

    @Amauche : c'est vrai que la version Linux n'est pas aussi bien finalisé graphiquement que la version Windows. C'est dommage effectivement.

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 19 août 2011 à 12:01
  •  

    D'autres bonnes idées pour améliorer l'interface de Firefox :
    http://blogg.antrop.se/interaktionsdesign/redesigning-the-browser-window/

    RépondreRépondre
    Manu , le 19 août 2011 à 16:20
  •  

    Beuh...mais j'adore l'interface de Chrome...je trouve que ça s’intègre mieux à Gnome... enfin, les icônes faenza dans Firefox, c'est vraiment moche. Alors que sous Chrome je peux choisir d'utiliser le thème gtk (et donc les icônes faenza) ou le thème classique ou un autre thème dans la galerie.

    Et d'ailleurs sous Windows, y a un petit "bug" que j'aime bien avec Chrome: on peut rétrécire la fenêtre jusqu'à que les boutons doivent eux aussi devenir plus petit.
    (ps: ça devient un peu dur d'agrandir ensuite :p )

    RépondreRépondre
    Vahé , le 19 août 2011 à 22:49
 

Ajouter un commentaire

actualité android apache apple astuce astuces bash bilboblog blog boot chrome clavier commande commandes conky date debian Desktop développement elementary exploit faille fedora firefox flash gimp gnome google graphique Graphisme hack hacking Hardware humour intel internet iphone jailbreak Jeux Kde kernel libre Linux log logiciels Logiciels Libres lucid lynx maemo mail maquette metasploit microsoft mobile mockup monitoring mozilla multi-touch musique mysql n900 nautilus nokia noyau openoffice open source password photos php Planet publicité redhat red hat rpm réseau screenshot script serveur serveurs shell sql ssh statistiques sysadmin system Sécurité thème tux-planet tv twitter ubuntu unity vidéo vidéos vlc voyage wallpaper windows wordpress yum