Tux-forum

Annonce

Attention : tous les sujets de discussion doivent être en relation avec Linux ou les logiciels libres.

#1 2011-01-18 22:07:29

Patichou
Tux-débutant
Site Web

Outils de découverte réseau

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel libre ou pas sous un OS quelqu'un me permettant de faire d'une parte la découverte de mon LAN (commutateur, routeur, PC, etc ...), mais une fois qui la fait la découverte du LAN, j'aimerai qui soit capable de réaliser un schéma complet avec les liaisons entre eux les équipements.

Si il gère que les actifs réseau ça me suffira.

Exemple: HP Procurve Manager seulement il gere que les switchs ...

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Je ne savais pas où poster alors je me suis dit qu'ici serait la meilleur section, mais si dans le cas contraire je me suis trompé n'hésitez pas à déplacer le sujet.

#2 2011-01-19 15:14:24

Loo
Tux-débutant
Site Web

Re : Outils de découverte réseau

essayes autoscan, sinon nmap :http://autoscan-network.com/

www.coolbytes.fr
Twitter : cbloo

#3 2011-01-19 19:24:28

pti-seb
Administrator
Lieu : Rennes
Site Web

Il y a des infos sur Autoscan ici aussi :
http://www.system-linux.eu/index.php?po … d-Autoscan

#4 2011-01-19 19:59:21

Patichou
Tux-débutant
Site Web

Autoscan network je connaissais, c'est nmap avec une interfaces graphique...

En revanche il ne répond pas du tout à mon besoin qui est de faire un schéma complet des mes actifs réseau.

Pour vous donnez une idée de ce que je dois faire, j'ai 3 sites en France qui dispose chacun de plus de 100 équipements réseau, juste en comptant Commutateur et routeur, et j'aimerai éviter de tout faire à la main, c'est pour cela que je cherche un logiciel qui le fait pour moi.

Comme par exemple HP procurve ou Dude, mais si vous connaissez mieux, je suis à l'écoute de toute proposition.

Merci

Pied de page des forums