Tux-forum

Annonce

Attention : tous les sujets de discussion doivent être en relation avec Linux ou les logiciels libres.

#26 2010-11-10 21:07:56

tuxmountain
Tux-débutant
Lieu : Suisse
Site Web

Re : Quelle est votre distribution préférée et pourquoi ?

J'ai beaucoup tester de distro depuis que je suis sur Linux! Ouf... plus d'une 20ène!
Je suis resté longtemps sur Sabayon que j'ai adoré niveau design en 3.4e, et stabilité! J'ai adoré aussi Mandriva 2007 en orange... mais manque de stabilité d'après moi.
Je suis rester plus d'une année sur OpenSuse mais depuis la version 11, 11.1... c'était pas top... un peu une cata je dois dire! J'ai aussi utiliser Debian pendant longtemps, que je garde d'ailleurs sur mon serveur depuis toujours! Et vu que Debian ne veut en aucun cas s'installer sur mon laptop, j'ai décider de le passer sur Ubuntu! Et je suis satisfait bien que certaine chose me manque!
Après c'est qu'une question de choix et de goût!

#27 2010-11-11 01:35:32

syruss12
Tux-débutant

Moi j'ai commencé comme tout le monde avec windows. Par la suite je me suis rendu compte que windows avait trop de soucis de virus et tout le reste. J'ai essayé de voir ailleurs et je suis tombé sur un article sur UBUNTU ( 9.04). J'ai essayé en installant avec wubi. Toute suite j'ai aimé. Ce n'est qu' à la sortie de la version 9.10 que j'ai installé UBUNTU en dual boot avec windows xp. Et maintenant j'utilise plus qu'ubuntu même si j'ai instalé ubuntu 10.10 et windows 7 en dualboot. Mais j'utilise même pas windows 7 aucun logiciel installé sauf avast lol
Donc  je suis à 90 %  ubuntu
Ubuntu est stable, rapide, pas de virus, consomme moins en ressources et prend moins d'espace disque. ET C'EST GRATUIT
Sauf 3 choses un peu énervantes: la récativité de nautilus, les jeux et le flash pour les navigateurs

#28 2010-11-11 01:43:28

blacksad
Tux-débutant

Bonjour,

pour ma part j'ai a peus près tout tester ( arch , gentoo , fedora , ubu, opensuse mandriva etc ), je suis un des rares qui pense qu'il ya du bon partout et que la guerre inter distro est stéril linux c'est linux et une appli est la meme qu'elle que soit son linux.

Mais mes choix finaux et sa n'engage que moi sont porté actuellement sur :

- Nutyx
- Frugalware
- Debian
- et sabayon que je regarde souvent big_smile

Mais bon j'aime surement la difficulté big_smile

Dernière modification par blacksad (2010-11-11 01:45:11)

#29 2010-11-11 09:55:01

turbo-gus
Tux-débutant
Lieu : Dunkerque

Bonjour,

Debian Lenny sur mon PC fixe pour la stabilité, sécurité et qualité ( même si l'environnement commence à se faire un peu vieux... )

Et Fedora ( v14 depuis peu ) sur mon PC portable, pour la nouveauté et surtout car tout fonctionne ( son, vidéo, wifi ), "out of the box" !

Bonne journée à tous ! smile

#30 2010-11-11 12:35:56

SkyZ
Tux-débutant

Pour le moment (K)ubuntu car je n'ai testé que cela, mais je pense essayer d'autres choses comme archlinux, debian, fedora

#31 2010-11-11 19:30:12

Gerinald
Tux-débutant
Lieu : Bois d'Haine

Bonjour,

Pour ma part, je tourne un peu sur tout ;.. du moment que c'est un kernel Linux, peu importe l'habit que on lui met smile

Mais j'avoue mon penchant pour :

Très facile sans se prendre la tête : LinuxMint, OpenSuse

Quand j'ai envie de m'amuser un peu : Sabayon, Arch.

Là, je tourne sous Mint, et vait tester PureOs wink

Mais je ne dédaigne pas tester d'autres distro smile

@micalement
@+ Gerinald

Qu'importe l'habit, du moment que nous soyons sous le kernel Linux

#32 2010-11-12 14:46:45

olivier
Tux-débutant

Hello,

J'ai commencé Linux avec Suse (openSUSE n'existait pas encore à l'époque) et sans Internet. Puis j'en ai eu marre de ne pas pouvoir lire convenablement des DVD, je suis passé sous Slackware, cela a été la révélation smile

En parallèle j'utilise également FreeBSD et NetBSD.

#33 2010-11-13 12:01:47

fredg
Tux-débutant
Lieu : Lyon, France
Site Web

Salut,

J'aime comprendre le fonctionnement de mes systèmes que j'aime légers, simplement configurables et réactifs aux mises à jours de sécurité.
Je ne jure plus que par Slackware/Salix.

++

O.S. : Salix

#34 2010-11-21 20:13:45

lhooq
Tux-débutant
Lieu : Poitiers

Salut tout le monde.
Perso, j'ai commencé sur Ubuntu, et j'y suis encore.
Elle me convient parfaitement, sur presque tous les points.
Bon je cache pas que je louche depuis quelques temps sur ArchLinux, qui m'a l'air bien sympas.

#35 2010-11-24 22:26:45

blacksad
Tux-débutant

fredg a écrit :

Salut,

J'aime comprendre le fonctionnement de mes systèmes que j'aime légers, simplement configurables et réactifs aux mises à jours de sécurité.
Je ne jure plus que par Slackware/Salix.

++

bah dit donc sa faisait un bail mon fredg tu te cache au fin fond du web ?

j'espère avoir de tes nouvelles

et fait un tour sur lp quand t'auras 5 mn  ou sur le chan nutyx que tu connais big_smile

Dernière modification par blacksad (2010-11-24 22:27:20)

#36 2010-11-25 10:12:45

Talva
Tux-débutant

Bonjour,
J'ai commencé Linux sur Debian, pour mes études. Utilisation serveur uniquement. Puis, trouvant l'expérience sympa, je suis passé sur Ubuntu en tant que desktop. Entre temps, j'en ai essayé plusieurs, (Open suse, fedora, mandriva...) Mais je suis resté sur la branche Debian. Par contre, vu les orientations que prends Ubuntu, je suis entrain de regarder ailleurs... J'ai pensé à Debian mais bon, autant j'en changerai pas pour mon serveur, autant en tant que desktop, je trouve que les MaJ sont trop lentes. Du coup depuis une semaine, je teste Archlinux et j'aime bien! par contre, faut mettre les mains dedans... Je pense que je passerai définitivement dessus à la prochaine release Ubuntu.

#37 2010-11-25 20:09:25

z0rg>
Tux-débutant

Depuis peu, je tourne sous Archlinux qui me plaît bien pour son coté rolling release, ça légèreté, et pour son "état d'esprit" (KISS).
Pour mon serveur, j'utilise debian, car très stable.

#38 2010-11-26 12:19:15

Vigor
Tux-débutant

Salut a tous,

Apres avoir commencer mon initiation linux par Ubuntu l'orientation que prend cette dernière ne me conviens plus.
Je suis donc passer sur Fedora et je ne la lache plus!
En général pour du serveur j'utilise surtout debian mais je pense migrer vers du rpm (redhat/centOS) pour unifier mon environnement a moins que squeeze ne me surprenne vraiment.

#39 2010-12-10 01:11:31

radek411
Tux-débutant
Site Web

Personnellement, j'utilise Arch sur mon ordinateur portable. Simple, rapide, sans fioritures, bidouillables. J'ai aussi un vieux débris qui fait office de serveur ; serveur sur lequel j'ai installé Debian.

http://www.radek411.org - Jabber : radek[AT]legtux.org
Software is like sex, it's better when it's free - Linus Torvald

#40 2010-12-12 00:21:15

tnut
Tux-débutant
Site Web

Bonjour tout le monde,

Pour commencer, une suggestion peut-être: "Présentez-vous"

Je viens de m'inscrire sur le forum. Pour ma part, après avoir essayé quelques unes, je me suis orienté sur linuxfromscratch et comme c'est pas une simple à mettre en oeuvre, je me suis dis pourquoi pas faire une linuxfromscratch clé en main. NuTyX était née. Il fallait juste trouvé un gestionnaire de paquets compatible avec ma derrnière LFS (2006) basé sur la philo un paquet un user. J'ai trouvé le gestionnaire de paquets chez CRUX. Pour moi la base de LFS me convient très bien, c'est un concept qui rox pas mal, très stable et très rapide surtout. Bon "stable" qu'est-ce que ça veut dire ? ...

C'est cool de retrouver d'anciennes connaîssances.

Sinon je souhaite longue vie à votre site qui est très prometteur.

Bien à vous

Thierry

Dernière modification par tnut (2010-12-12 00:27:00)

Routeur, pare-feu, serveurs LAMP, SMB, NFS  NuTyX

http://www.nutyx.org

#41 2011-01-05 18:43:46

kerdanne
Tux-débutant

Bonjour à tous et bonne année 2011 !!

Pour ajouter mon grain de sel je dirais que pour mon Desktop et la nécessité d'un système stable et fiable j'ai opté pour la dernière LTS 10.04 Lucid Lynx d'Ubuntu et sur le laptop j'ai viré Easy Peasy pour revenir aux fondamentaux c.a.d Ubuntu Maverick (malgré un sale bruit de parcage de la tête de lecture...).

Et puis pour couronner le tout et pour faire hommage à ses développeurs, j'ai une carte SD bootable avec Slitaz 3.0, petit bijou réactif de 32 Mo, entièrement en français et très bien pourvu en applications. Un MUST vous dis-je !!

2011 sera linuxienne ou ne sera pas !! Banzzzaï !!

#42 2011-01-07 22:01:16

Spoky93
Tux-débutant

Ubuntu, un grand classique, fluide, simple, etc... Plus particulièrement la 10.10 !

Dernière modification par Spoky93 (2011-01-07 22:01:47)

#43 2011-01-22 18:35:39

dohri
Tux-débutant

comme beaucoup ici je suis sous ubuntu car pour l'instant j'ai pas de temps à passer pour configurer mon portable, études oblige...

Mais au fur et à mesure des annonces qui se font pour la 11.04 ça ne me donne pas forcément envie de continuer avec donc je regarde un peu ailleurs...à voir...

Dernière modification par dohri (2011-01-23 09:01:45)

#44 2011-02-03 22:10:22

tehloda
Tux-débutant

pour ma part, les debut sous linux se sont fait sous ubuntu (8.10) que j'ai abandonné sauvagement a partir de 9.10 ... ça partait trop en cacahuete !

des lors, j'en est essayer de toute les sorte, :
- Open suse, pas top du tout;
- mandriva, bien mais non ...
- debian j'ai apprécier, puis j'ai voulu du plus "hardcore"
- archlinux, pareille, bien aimé, mais un peu galere
- gentoo, gros fail d'installation, donc j'ai abandoné  ... (disons que j'était pas "pret" pour ça ^^)

- et enfin, retour a debian, que j'utilise encore, stable et configurable, j'ai viré gnome pour openbox, ajouté 2-3 outils, et la, j'ai un environnement qui me ressemble !

et l'aventure n'est pas fini !
je vais sans doute reessayer une installe de gentoo dans pas longtemps ^^

#45 2011-02-10 19:07:25

Kooothor
Tux-débutant
Lieu : Dans les tuyaux
Site Web

Archlinux. Car j'aime sa simplicité et son efficacité (et sa stabilité aussi, contrairement à ce que l'on pourrait penser !).

Et pour un server, Ubuntu Lucid Lynx fait très bien l'affaire (et fait gagner pas mal de temps de config par rapport à un serveur un peu plus backbone).

Pied de page des forums