Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour-bonjour,
Pour les fan du terminal, vous avez sans doute remarqué qu'il est possible d'avoir plusieurs terminaux au sein d'une même fenêtre par l'utilisation des onglets; l'inconvénient, est de cliquer sur les onglets (bouh je fainéantise
).
Terminator, permet, au sein d'une même fenêtre de disposer de plusieurs terminaux sans avoir à cliquer sur les fenêtres et autres onglets pour afficher leur contenu.
Pour avoir plus d'infos : Terminator sur Ubuntu
PS : sympa à utiliser quand on script à la main pour voir le résultat, définitivement adopté, et vous ? qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Frost (2010-10-31 17:17:14)
Merci.
Frost
Terminator a d'autres avantage que le splitscreen:
- la synchronisation entre plusieurs terminaux: les commandes passées dans l'un sont executées dans les autres
- la recherche dans le buffer d'historique du terminal via une barre de cherche comme firefox
Terminator c'est bon, mangez-en!
@ArnY : pour ce qui est de la synchro entre terminaux, cela me permettrait de me passer de cssh (pour administrer plusieurs machine) par exemple ?
Tu auras toujours besoin de te connecter individuellement sur chaque machine (vive les token usb) mais une fois connecté, tu pourras effectivement manager X machines d'un coup.. C'est pas vraiment une solution alternative à cssh
Terminator a d'autres avantage que le splitscreen:
- la synchronisation entre plusieurs terminaux: les commandes passées dans l'un sont executées dans les autres
- la recherche dans le buffer d'historique du terminal via une barre de cherche comme firefoxTerminator c'est bon, mangez-en!
Ah c'est bon ça !!!!!! Chuis bien content de l'utiliser ![]()
Merci.
Frost
Terminator, effectivement très bon.
Mais pour ma part je n'arrive pas à décrocher des onglets -_-'. Donc pour ceux qui seraient comme moi, y a aussi des raccourcis (ctrl+tab et ctral+Maj+tab) pour switcher dans les onglets:p
Et pour switcher entre les différents splits, je trouve les raccourcis Alt+flèche plus simple pour se diriger.
Pas encore testé, a première vue je préfère tmux qui as l'air plus complet, je me trompe peut être
.
Qui as testé les 2 dans le coin ?
Bonjour,
Petite question, existe-il une version compatible pour Mac OS X leopard ou un logiciel libre équivalent ?
Jadis quand j'étais sur Ubuntu/backtrack ce petit logiciel était bien pratique mais maintenant que je suis passé du coté de la pomme, je commence à ressentir le besoin d'un logiciel utilisant les mêmes fonctions pour administrer mes serveurs Linux.
Merci
Regarde ce post : http://hustleplay.wordpress.com/2009/04 … 5-leopard/
Regarde ce post : http://hustleplay.wordpress.com/2009/04 … 5-leopard/
Merci, je vais tester et je te dirais si ça fonctionne aussi bien que sous Ubuntu.
Il y a aussi la commande screen qui permet de scinder sa console, pratique quand on utilise un termianl comme urxvt ne gérant pas les onglets
Pages : 1