Tux-forum

Annonce

Attention : tous les sujets de discussion doivent être en relation avec Linux ou les logiciels libres.

#1 2011-01-11 10:31:47

Muy_Bien
Tux-débutant
Lieu : 127.0.0.1
Site Web

Motorola Atrix 4G

Hey tout le monde !
Le CES (Consumer Electronics Show) a eu son lot d'annonces !! Je n'en retiens qu'une :

Le motorola Atrix 4G !!! tongue tongue

Pour ceux qui ne sont pas au courant, voila une vidéo : (à regarder assis de préférence)
http://www.engadget.com/2011/01/06/moto … k-hands-on

Une comparaison des plus grosses nouveautés. Pour moi, ça ne fait quasiment plus aucun doute : ça sera le Atrix !!!
Vive l'augmentation de la TVA !!

Inconveniants :

• Motorola a apparemment l'habitude de bloquer Andoid. C'est à dire qu'on ne peut pas installer de ROM. N'ayant pas d'androidphone, je ne sais pas ce que cela implique.

• L'interface de motorola, Motoblur, est décevante apparemment. (Il apparait qu'elle serait désactivable au 1er lancement).

• Le prix ???

Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par Muy_Bien (2011-01-11 12:29:16)

Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J'ai donc installé Linux.
Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur.

#2 2011-01-11 13:39:36

pti-seb
Administrator
Lieu : Rennes
Site Web

Re : Motorola Atrix 4G

Alors la nouvelle mode c'est les processeurs double-cœurs pour les mobiles. Cela me rappel la sortie de processeurs multi-cœurs sur PC. Au début, c'était pas super valable car les applications ne tournaient que sur un seul thread, ce qui divise par deux la puissance.

J'ai l'impression que l'on va revivre la même chose sur les mobiles, car je doute que les applications actuelles sur Android et iPhone (ou autre) soient optimisées pour du multi-thread. Méfiance donc, un téléphone à 1 Ghz simple cœur pourrait se révéler plus performant qu'un téléphone à 1Ghz avec doubles cœurs.

Du moins jusqu'à ce que les applications soient optimisées pour.

1294752222.jpg

Sinon l'avantage du Motorola Atrix 4G semble être sa possibilité de se transformer en PC grâce à un Dock. C'est super comme idée, mais il faut acheter le matériel qui va avec. Et le Dock sera à coup sûr propriétaire, ce qui oblige à en racheter un le jour ou tu change de téléphone. Et puis 1Ghz c'est bien pour un téléphone mobile, mais c'est peut-être un peu juste en mode PC, non ?

Bref, j'attends de voir les retours d'expériences et aussi ce que va proposer la concurrence, mais l'idée reste très intéressant.

#3 2011-01-12 10:53:15

Muy_Bien
Tux-débutant
Site Web

Alors apparemment, il va y avoir une partie de l'android store consacrée aux applis optimisées pour double coeur. De plus, cela permet de lire des videos en HD de meilleure qualité que les actuels smartphones.
L'écran a une meilleure résolution que les actuels aussi.

Viens ensuite la question des docks. Ça rejoins le probléme des accesoires iPhone. Compatibles que Apple. Motorola fera pareil je pense. Mais c'est plus innovant que juste un dock qui amplifie la musique de ton iDevice. Si ça marche, Motorola sortira d'autres téléphones capables d'utiliser les mêmes accessoires.
C'est aussi la mort des clefs 3G !! Ton ordi est ton tél !! Plus besoin d'un forfait 3G pour brancher sur ton ordi.

Pour ce qui est de l'utilisation en desktop, regarde la video de mon post, ça a l'air trés fluide. Lecture video HD de youtube, lecture fichier Word et Excel (ou OOo), mails, tout en même temps, en passant de l'interface Tel puis, dock puis "netbook" !!!

Je trouve ça génial !!

La seule chose que j'attend de voir c'est comment seront protégées toutes ces données ! Si on perd le tel... on se suicide ?
J'ai vu qu'il y avait un lecteur d'empreinte digitale...

#4 2011-01-12 14:18:29

pti-seb
Administrator
Site Web

@Muy_Bien : j'ai cherché mais j'ai trouvé aucune information concernant la partie "applis optimisées pour doubles coeurs" dans l'Android Market...

Sinon oui cela à l'air fluide pour des tâches simples (surf, traitement de texte..." mais ça ne va pas remplacer un vrai PC. Faudra attendre des mobiles plus puissant.

Bon on va attendre les premiers tests pour voir ce que ça donne.
:-)

#5 2011-01-12 14:27:57

Muy_Bien
Tux-débutant
Site Web

pti-seb a écrit :

@Muy_Bien : j'ai cherché mais j'ai trouvé aucune information concernant la partie "applis optimisées pour doubles coeurs" dans l'Android Market...

Me suis trompé, c'est spécifique a NVidia Tegra 2 :
http://www.frandroid.com/55754/bientot- … id-market/
Mais je pense que ça mettra moins de temps à s'imposer que pour le PC car il ne faut pas "creer" mais "transposer".

Sinon oui ça remplace pas un PC mais pour certains usages ça peut. Et j'ai réfléchis, quand je rentre du boulot et que j'allume mon ordi, je surfe, je regarde des videos et c'est tout. Ça ça pourra etre fait par ce genre de tel. Aprés plus rarement, je fais de la manip d'image avec Gimp, ou du développement web (encore que ça ça pourra peut etre etre fait avec le mobile), ce qui demande un PC. Mais je trouve l'idée tellement géniale que je met des oeillères !!

Dernière modification par Muy_Bien (2011-01-12 14:34:22)

#6 2011-01-30 15:33:45

pti-seb
Administrator
Site Web

Une vidéo de promo du Motorola Atrix :

Flash required

Ça laisse une idée des possibilités de ce smartphone.

#7 2011-01-31 12:04:56

Muy_Bien
Tux-débutant
Site Web

Ça s'annonce trés bien !!
Et il y a des news sur le prix. Motorola tape un gros coup :

Tél seul : 600€ (donc moins cher qu'un iPhone)
Source : http://www.accessoweb.com/Le-prix-du-Mo … 0.html?com
Le dock-laptop : 150€
Source : http://www.journaldugeek.com/2011/01/25 … ola-atrix/

#8 2011-02-01 17:24:13

Muy_Bien
Tux-débutant
Site Web

Et on continue les infos avec le dock multimedia à ~60€
et un possible déblocage du bootloader...
Source : http://www.frandroid.com/58292/presenta … ola-atrix/

Dernière modification par Muy_Bien (2011-02-01 17:24:39)

#9 2011-02-01 17:31:59

pti-seb
Administrator
Site Web

Yep, j'ai vu l'article, intéressant.

#10 2011-02-14 16:07:48

Muy_Bien
Tux-débutant
Site Web

Bon vous l'avez surement vu : le dock multimedia n'est pas à 60€ mais 199$ et le laptop non pas a 150€ mais 500$ o_O
Le tél perd completement de son interet...

Ma question est : comment savoir si d'autres sociétés (intelligentes) pourraient développer leur dock compatibles Atrix dans le futur ?
Il faut que Motorola ouvre quelquechose ? Est ce qu'ils ont le droit de l'empecher ? Voila.

#11 2011-02-15 00:47:12

pti-seb
Administrator
Site Web

A ce prix là, ça vaut même plus le coup. sad

Sinon pour savoir si il y aura d'autres docks, bien à mon avis il faut attendre la sortie du téléphone. Ensuite tu pourras voir si d'autres sociétés propose des alternatives.

Sinon je pense que l'idée va être reprise par les autres constructeurs, mais là va falloir attendre un peu plus longtemps.

#12 2011-02-15 14:04:47

pti-seb
Administrator
Site Web

Motorola Atrix 4G review par Engaget :
http://www.engadget.com/motorola/atrix-4g-review/

#13 2011-02-15 15:51:32

Muy_Bien
Tux-débutant
Site Web

J'avais lu cet article et ça dégoute un peu. Le scanner d'empreintes digitales qui marche une fois sur deux, Froyo (2.2), apllications pré-installées (chez AT&T en tout cas), pas de 4G connécté au laptop dock si pas un forfait adequat (est ce que j'ai bien compris ? o_O). Puis c'est vrai qu'il y a pas mal de truc décevant comme utilisation de Firefox... pourquoi pas Chrome ? Et Chrome OS ?! ^^
Laptop touchpad est unipoint.... :S pourquoi ne pas avoir permis de plugger le Atrix à la place du trackpad ???

Mais bon ils disent quand même que c'est le meilleur android phone qu'ils aient eu dans les mains. Mais les docks ne sont pas (plus) interessants...
Pour l'instant la réponse de HTC est décevante au MWC (Desire S, Wildfire S...)

#14 2011-02-15 18:52:37

pti-seb
Administrator
Site Web

Le Samsung galaxy S2 est pas mal sinon, d'après les premières infos.

#15 2011-02-16 00:50:09

pti-seb
Administrator
Site Web

Deux vidéos sympa sur le Motoral Atrix 4G :

Flash required

Flash required

On voit beaucoup mieux l'utilité de ce téléphone (même si je suis pas un fan de la prestation du commerciale).
Motorola à bien innové sur ce coup là, dommage pour le prix des docks.

Pied de page des forums