Gestion des mots de passe avec Revelation
Vous avez beaucoup de mots de passe différents et vous avez du mal à les retenir ? Pourquoi ne pas utiliser un gestionnaire de password comme Revelation.
Revelation est donc un gestionnaire de mot de passe pour l'environnement Gnome. Il permet de stocker tous ses mots de passe et de façon crypté (Blowfish).
1. Installation
Ouvrez un terminal et lancez la commande suivante pour une distribution à base de rpm :
yum install revelation
Ou celle-ci pour une distribution à base de Debian :
sudo aptitude install revelation
2. Utilisation
L'un des gros avantages de Revelation, est que l'on peut ajouter des mots de passe en spécifiant un type d'application.
Moi je mets l'url du site web, car lorsque je clique sur éxécuter, il me lance firefox directement avec ce dernier. Il ne me reste plus qu'a faire un "copy password" et le tour est joué.
Ce logiciel offre également une multitude de fonctionnalités intéressantes, comme la génération et la validation de mots de passe, l'export de données en XML et autres formats ...
5 Commentaires pour "Gestion des mots de passe avec Revelation"
Flux des commentaires de cet article Ajouter un commentaireJe l'utilise depuis la version de fedora core 4 avec son applet sur ma barre de tache.
C'est devenu un outils indispensable !
Merci pour l'astuce Titax, j'avais même pas vu qu'il y avait un applet.
Merci je ne connaissais pas, mais c'est effectivement indispensable !
Je connaissais pas merci !
Revelation n'était pour moi que le nom d'un vieux programme Windows qui permettait de voir ce qu'il y avait sous les ****** des mdp :p
Il manque juste un truc a mon goût pour ces dérivés de PIM, c'est la possibilite de publier ca sur le web, sur un espace perso avec un MDP, pour l'avoir toujours à portée de souris.