GNOME 3.4
Gnome 3.4 est disponible depuis aujourd'hui. Six mois se sont écoulés depuis la dernière version et près de 1275 personnes ont apporté plus de 41000 modifications pour la mettre au point. Voici une liste rapide des des nouveautés les plus importantes.
L'affichage des paramètres système a été revu
La fenêtre qui permet d'afficher les paramètres système et l'état de la batterie a changé d'apparence. Celle-ci fait suite à l'intégration des maquettes d'Alan Day que l'on vous avait présentées il y a quelques mois.
Un nouveau menu pour les applications
Les applications GNOME ont désormais le droit à un nouveau menu, qui regroupe des actions propres à leur fonctionnement.
Un nouvel arrière-plan animé
Un nouveau fond d'écran dynamique, dont les couleurs changent au fil de la journée, a fait son apparition.
Les autres nouveautés en vrac
- Wanda, le célèbre poisson easter eggs, a fait son grand retour
- On peut maintenant chercher des documents directement avec la vue "Activité"
- L'apparence de certaines applications (Epiphany, Documents, Contacts, le sélecteur de couleurs, etc.) a été revu
- L'outil de screencast intégré (accessible par les touches Ctrl+Shift+Alt+R) consomme désormais moins de ressources
- Les appels vidéos avec Empathy ont été améliorés
- Un fonction d'annulation a été ajoutée dans le navigateur de fichiers Nautilus
- Le logiciel de webcam Cheese prend désormais en charge le format WebM par défaut
- Le moniteur système sait maintenant gérer les cgroups
- Il est dorénavant possible d'utiliser Evolution pour se connecter aux serveurs Kolab Groupware et utiliser plusieurs comptes simultanément
La liste complète des nouveautés est disponible ici. GNOME 3.4 sera disponible dans Ubuntu 12.04 et Fedora 17 d'ici quelques mois.
6 Commentaires pour "GNOME 3.4"
Flux des commentaires de cet article Ajouter un commentaireJe test tout de suite, merci
Beaucoup de changements ou améliorations de la forme mais peu du fond apparemment alors que gnome 3 à une (très) grosse marge de progression sur l'ergonomie, les fonctionnalités, etc ! c'est dommage.
A tester quand même ! espérons que cette première impression soit fausse.
Pas de nouveautés pour économiser ma batterie. Je tiens un pauvre 2h30 sur GNOME 3.2 contre 2h55 en Fallback. J'attendais de voir un peu comment GNOME évolue avant de faire un choix, mais je pense vraiment aller sur une Fedora / XFCE sur mon laptop.
Pour un laptop, y'a pas à dire, le mieux reste lxde / xfce : convivial, ergonomique et surtout peu gourmand en batterie.
Tu oublis Openbox, plutôt convivial et sans superflu, couplé à Tint2 c'est vraiment génial et ta batterie t'en remerciera
Juste pour dire que Lxde utilise Openbox comme gestionnaire de fenêtre donc en utilisant l'environnement Lxde, on utilise Openbox...
C'est mon wm préféré après avoir testé crunchbang puis quand on goûte à Debian, on part dans une netinstall minimale avec Openbox : le must pour la légèreté :p