GNOME : mockup de l'écran de verrouillage par Jakub Steiner
Voici une tentative de maquette pour l'écran de verrouillage de GNOME. Celui-ci a été réalisé par Jakub Steiner, un designer travaillant chez Red Hat. Son système permet d'afficher le nombre de messages reçus durant son absence sur l'écran, même si celui-ci est verrouillé (un peu comme sur l'iPhone). On peut retourner dans sa session en glissant l'écran vers le haut.
Une démonstration en vidéo :
6 Commentaires pour "GNOME : mockup de l'écran de verrouillage par Jakub Steiner"
Flux des commentaires de cet article Ajouter un commentaireMagnifique! J'espère que cela sera par défaut dans la Fedora 17
C'est magnifique, et comment on fait si on souhaites avoir la même chose ?
Malheureusement ça ne sera pas pour Fedora 17. Pour la simple raison que la version 17 se basera sur Gnome 3.4 qui sort le mois prochain.
Cet écran de verrouillage n'étant encore qu'au stade de design, ça laisserait juste quelques jours pour le coder avant le « code freeze » de Gnome.
@udine1981 : c'est une maquette pour l'instant, donc il faut attendre de voir si celle-ci est validée de façon officielle par le projet GNOME.
C'est magnifique ! Mais une fois de plus, ça confirme mon opinion sur Gnome 3 : ça devient de moins en moins adapter au ordinateur de bureau et c'est dommage..
J'ai l'impression que GNOME3 (et ce mockup) vont de plus en plus vers une interface inconfortable sur les grands écrans.