Humour : An Update is Available for Your Computer
Aujourd'hui c'est vendredi, et pour bien finir la semaine, je vous propose un peu d'humour trollesque. Voici une image qui montre la réaction des utilisateurs suite à la disponibilité d'une nouvelle mise à jour sur le système d'exploitation.
- Le linuxien : cool, encore plus de trucs gratuits/libres.
- L'utilisateur de Windows : non pas encore ! (ndlr : ça va de nouveau planter).
- L'utilisateur de Mac : Oh, seulement 99$ !
19 Commentaires pour "Humour : An Update is Available for Your Computer"
Flux des commentaires de cet article Ajouter un commentaireRien de plus vrai, maintenant que le SP1 de 7 vient de sortir. "Allez, je l'fais ou pas ?"
Elle est top
Mouais... enfin la dernière MAJ majeure sur Mac, Snow Leopard, coûte 27,55 Euro à la Fnac, contre 299,90 Euro pour la MAJ de Windows 7 édition intégrale. Ce n'est pas sur le prix qu'il faut attaquer Apple ; c'est plutôt sur le fait qu'à chaque nouvelle MAJ, le système devient un peu plus fermé (la dernière en date apporte le MacAppStore, qui deviendra probablement à terme un passage obligé pour les développeurs, à l'image de l'AppStore iTunes).
@mw4rf : Pour le MacAppStore, c'est oublier les applications à un euro ou presque, alors qu'elles "devraient" simplement être gratuites. Bon pour les développeurs, et possible pour les gens qui ont une carte de crédit (ce qui n'est pas mon cas). On assiste à l'émergence d'OS avec des DLC.
Moi perso, j'adore !! Je ne pourrais pas m'exprimer pour Mac mais c'est vrai qu'avec Windows tu as 7 chances sur 10 pour que ton ordi plante après une mise à jour. Problème que je n'ai jamais eu sous Ubuntu. ^^
Bien sympa ouai.
Sinon j'ai fais la mise à jour du SP1 de Seven hier soir et miracle tout marche ! même moi j'y croyais pas.
Ahahaha, pour Linux/Windows c'est bien vrai.
Chaque fois que Windows7 m'affiche une maj je me dis "oh non ça va faire crépiter le HDD pendant 15min pour au final m'afficher que ça a échoué... ou alors ça va me prendre le focus et me faire quitter mon jeu pour me dire un message stupide"
Par contre, pour les linux-optimistes, là, faut pas abuser non plus : les mises à jour désastreuses, ça existe aussi dans le monde des pingouins. Moins, peut-être, mais quand même.
Génial ! J'ai bien reconnu les 3 types d'utilisateurs.
Particulièrement vrai pour le perso du milieu sous Windows !
@Plonk ça n'existe que sous Debian/Sid(dépôts instables) les mises à jour désastreuses
Bien vrai pour Windows haha, gnu linux aussi pour ma part
Mac je connais pas mais sa représente bien Apple en tout cas
En ce qui me concerne, c'est super bien résumé sauf pour mac.
Mon pc windows, je l'ai passé en XPSP2, il y a que quelques mois. J'étais obligé à cause d'Itunes. Mon eeepc Ubuntu, je fais régulièrement update et upgrade et ceci avec plaisir. La politique d'apple commence à m'agacer. J'ai un Ibook G4 alors même si je veux payer un OS plus récent (Leopard, snow Leopard) je ne peux pas l'installer sur mon Ibook. Un autre coup dur, récemment j'ai acheté un Ipod nano, qui a naturellement besoin d'Itunes pour synchroniser mes chansons et mon Ibook m'annonce qu'il faut installer la dernière version d'Itunes (10). J'ai téléchargé le logiciel mais au moment de l'installer il m'annonce que je ne peux pas l'installer car il a besoin de snow leopard. Comme quoi, on parle souvent de la politique de windows et on le point du doigt mais Apple ce n'est pas mieux.
Moi le truc qui me gave avec WIndows Seven, c'est que quand il ya une mise à jour, je suis certain que mon PC va mettre 15-20 minutes de plus à s'éteindre, car il effectue ces opération au moment du shutdown. C'est chiant comme comportement.
Sous linux, j'ai pas le souvenir d'avoir eu des problème d'update, quelque soit la distribution utilisée (Fedora, Ubuntu, Debian, RHEL, CentOS...).
Je confirme pour Windows et Linux.
Pour Windows 7 Sp1, bah, comment dire, installation pas possible, faut réactiver une partition (dual boot avec Linux)...
C'est de pire en pire Microsoft sur les mises à jours sous XP, il te demandait à rebooter. Alors que sous 7 (de base), si t'es dans un jeu, la fenêtre n'a pas le focus et tu risques de rebooter dans les 4 minutes....
Malgré le fait que je sois un fervent utilisateur d'Arch, ça existe les mises à jours foireuses. (cf udev-165 avec kernel 2.6.36).
@Antho C'est oublier Testing, Community Testing et AUR sous Arch. Encore que comme le dit @Ypnose, parfois c'est juste épique (rattrapable ça l'est toujours, mais de quoi avoir des cheveux blancs quand plus aucun kernel n'est vu, par exemple) ou plus de bootloader parce que GRUB2 a décidé qu'il ne s'installerait pas.
Je trouve l'anecdote de @Nimax très intéressante ; à mon avis ce n'est pas la seule personne dans le cas, et c'est très dommageable pour l'image de la marque (et ceci dit tant mieux).
@Nikos : A part que je ne peux plus utiliser mes thèmes comme je veux, je n'ai eu aucun problème avec l'installation du SP1. Quelle est cette histoire de partition ?
@Ypnose : Bah, UNE vrai belle grosse mise à jour qui fout tout par terre, c'est rien à côté de Windows qui brique tous les Samsung sous WP7, les bluescreen, ...
Même Ubuntu (qui n'est pas réputé pour sa stabilité) ne m'a jamais posé de problèmes irréparables. Et la plupart du temps c'est X qui saute: driver nvidia et SLI oblige ^^.
Aillant les trois système d'exploitation à la maison je confirme c'est une réalité .
Allons allons.. Bien que je ne soit pas du tout un fervant défenseur de windows, j'ai jamais eu de mise à jour qui à cassé mon windows 7..., Pour moi le not again signifie l'obligation d'éteindre le pc et d'attendre deux plombes que ça soit redémarrer car ça prend trop de temps.