KDE Plasma Netbook Shell
La mode du moment, c'est sans aucun doute le développement d'interfaces spécialement adaptées aux Netbooks. On l'a déjà vu avec les récents projets comme Moblin, ou encore Ubuntu Netbook Remix. Aujourd'hui, c'est au tour des développeurs de KDE d'être sur le devant de la scène avec leur projet intitulé "The Plasma Netbook Shell".
L'objectif de ce dernier est assez simple, modifier l'interface de KDE afin de pouvoir adapter les applications et les widgets pour des ordinateurs portables à faible résolution. Ces derniers devront être également moins gourmands en ressources.
Voici une petite vidéo en anglais qui montre l'avancement du projet. De quoi se faire une idée rapide sur cette future interface, qui devrait surtout ravir les utilisateurs actuels de l'environnement KDE :
4 Commentaires pour "KDE Plasma Netbook Shell"
Flux des commentaires de cet article Ajouter un commentaireça à l'air pas mal, sur la vidéo c'est très fluide et l'ergonomie à l'air plutôt pas mal, Reste à voir ce que ça donnera en réel quand une alpha va sortir.
Par contre la ou je me fais du soucis c'est sur la légèreté de la chose.... KDE c'est très bien mais pas franchement ce qu'il y a de plus léger.. en tout cas ça à l'air mieux que l'interface d'ubuntu Remix
A suivre, j'attends de pouvoir tester
hahahaha, le truc de ouf, retrouvé le panel de KDE en haut de l'écran, sa fait bizare.
par contre sa serait bient de faire en sorte de pouvoir créer ses propre onglet parce que je trouve que 2 onglet c'est assez limite je trouve, parce bon se retrouvé avec une page qui fait 500Km de long sa risque d'être un peu barbant je trouve
et je trouve qu'il y a un peu trop d'espace vide
@vincentpsp2 : c'est vrai que la barre en haut, ça rappel plus Gnome que KDE ...
@pti-seb : il n'y a pas vraiment de raison, ça fait longtemps que KDE permet de placer des panels sur n'importe quel côté de l'écran (KDE 3 permettait même d'avoir un menu à la Mac).