Keykeriki : un sniffeur de claviers sans fil open source
Keykeriki est un programme open source qui permet de sniffer les signaux électromagnétiques des claviers sans-fil et de les déchiffrer. Une vidéo nous apprend notamment que le tout fonctionne sous Linux bien sûr. Le logiciel semble rudement efficace et cela fait froid dans le dos. Cependant, l'utilisation du programme doit être couplée avec un équipement hardware spécifique, capable de capter les signaux.
Pour l'instant, il n'existe aucun kit prêt à l'emploi en vente, mais cela devrait sortir d'ici peut. Le logiciel et les schémas sont tout de même disponibles au téléchargement. De quoi réfléchir à deux fois avant d'utiliser un clavier sans-fil, surtout si vous habitez dans un immeuble.
Via Hackaday.
3 Commentaires pour "Keykeriki : un sniffeur de claviers sans fil open source"
Flux des commentaires de cet article Ajouter un commentaireEh bien ...
Je me disais qu'un jour ça finirait par sortir mais la ça en devient presque accessible au vilain lamer un peu curieux !
Cela dit ça reste intéressant au niveau technique mais le sortir sous forme aussi... prête a l'emploi, j'aime pas. Incitation au crime.
@kegeruneku : les développeurs ont affirmés à plusieurs reprise que le soft est pour tester la sécurité des ses installations informatique. D'ailleurs, si on regarde bien la vidéo, à un moment, il passe même dans un mode appelé rssi_enable. Je rappel que RSSI est l'acronyme de "Responsable de la sécurité des systèmes d'information",
Leur objectif principal semble être honnête, mais maintenant il est certain que ce genre de kit sera utilisé à des fins malveillante, comme pour beaucoup d'autre chose.
j'avais déjà vus une vidéo où ils montraient la capture d'un clavier sans fil à travers un mur.
verra-t-on apparaître du bluetooth WPA ?
@kegeruneku : à voir si ce sera intégré à la distro Backtrack