Les meilleures applications gratuites pour Android


Android Market
Il n'est pas toujours évident de faire un choix parmi la multitude de logiciels que l'on vous propose sur le Play Store Android. J'ai donc noté ici la liste des applications les plus utiles et qui sont gratuites. Cette liste est donc en constante évolution, n'hésitez pas à revenir de temps en temps pour voir les changements.

Vous pouvez également participer par le biais des commentaires, en donnant les applications que vous utilisez et en justifiant vos choix (sinon cela ne sert pas à grand chose :-)).

Vous possédez un iPhone, un iPod ou un iPad ?

Nous vous invitons à consulter cet article dédié au meilleures applications gratuite pour iPhone, iPod et iPad.

Sommaire

Les applications sont classées par catégorie :

Préambule

Avant de commencer, voici deux astuces pour télécharger et installer les applications proposées sur cette page :

  • En cliquant sur le lien "Télécharger @ Google Play". Cela vous redirigera directement au bon endroit sur le Play Store. Si vous êtes sur un ordinateur, sachez que vous pouvez lancer l'installation en cliquant sur "Installer", l'application sera alors automatiquement envoyée sur votre appareil.
  • En scannant le QR Code (avec l'application QR Droid par exemple). Vous pouvez déplacer votre souris sur l'image pour l'agrandir, si besoin.

Internet

Chrome : le célèbre navigateur de Google

Chrome-Browser – Google
Développeur: Google Inc.
Prix: Gratuit

Dolphin : un navigateur Internet alternatif. Il propose des fonctionnalités que l'on ne trouve pas sur Chrome, comme la navigation par gestes, l'ajout d'extensions, l'affichage des onglets en haut de l'écran...

FreeWifi Connect : si comme moi vous avez un compte Free et que vous voulez utiliser leurs hotspots facilement quand vous êtes en déplacement.

FreeWifi Connect
Développeur: Mike Baroukh
Prix: Gratuit

Wifi Key Recovery : pour afficher en clair les mots de passe des bornes Wifi auxquelles vous vous êtes déjà connecté. C'est utile uniquement dans le cas où l'on veut partager un accès avec quelqu'un d'autre et que l'on ne se souvient plus du password saisi. Attention, cette application nécessite l'accès root.

Wifi Analyzer : pour améliorer le signal Wifi de son routeur ou de sa box Internet. Consultez cet article pour plus de précision.

Wifi Analyzer
Développeur: farproc
Prix: Gratuit

Les applications pour les réseaux sociaux :

Twitter
Développeur: Twitter, Inc.
Prix: Gratuit
Facebook
Développeur: Facebook
Prix: Gratuit

Adblock Plus : pour supprimer les publicités que vous rencontrez en naviguant ou en utilisant vos applications préférées. Pour l'installer, vous devez passer par le site officiel, car  cette application a été bannie du Play Store par Google. Si jamais vous ne la trouvez pas assez efficace, vous pouvez tenter d'utiliser AdAway par exemple (disponible dans le dépôt FDroid). Elle ne fonctionne que sur des appareils rooter, mais offre de meilleurs résultats.

Sécurité

LBE Security Master : ce logiciel est un vrai couteau suisse et il est à mon avis incontournable. Il permet de régler le comportement des notifications, de bloquer les applications qui se lancent toute seule, de gérer leurs autorisations, de tuer des processus, d'optimiser la durée de vie de la batterie, de gérer le trafic réseau, etc

LBE安全大师(免ROOT)
Développeur: Lamian
Prix: Gratuit

Il embarque également un gestionnaire de tâches, un antivirus, un firewall et un système de défense.  Attention, sur le Play Store, l'application est en chinois. Il vaut donc mieux installer la version anglaise dont le fichier .apk traduit est disponible sur ce forum. A noter également que certaines fonctionnalités de marcheront pas si votre appareil n'est pas rooté.

Personnalisation des bureaux

Widgetsoid : permet d'afficher des widgets personnalisés sur le bureau : activation de la lampe torche (qui permet de se passer des applications comme Tiny Flashlight), activation/désactivation du wifi, de la 3G, charge du CPU, de la batterie, horloge personnalisée, etc. Incontournable.

Widgetsoid
Développeur: jaumard
Prix: Gratuit

Voici un exemple de personnalisation que j'ai obtenu sur mon Smartphone :

WidgetSoid

DashClock Widget : cette application permet de personnaliser l'écran quand celui-ci est verrouillé. Vous pouvez par exemple afficher la météo, le nombre d'appels en absence, de SMS, d'email, votre prochain rendez-vous, etc.

DashClock Widget
Développeur: Roman Nurik
Prix: Gratuit

Deux choses à savoir avec DashClock : le widget se configure uniquement depuis l'écran verrouillé et une fois en place, il faut glisser le doigt depuis l'horloge vers le bas de l'écran pour obtenir le détail des informations. Voici un exemple de ce que j'obtiens chez moi :

DashClock Widget

DashClock Battery Extension : une extension pour DashClock qui permet d'afficher le niveau de batterie restant.

DashClock Battery Extension
Développeur: Grantland Chew
Prix: Gratuit*

DashClock Gtalk Extension : pour voir le nombre de messages reçus sur Google Talk.

L'application n'a pas été trouvée dans cette boutique. :-( #wpappbox

Liens: → Visiter la boutique → Recherche Google

DashClock Contact Extension : permet d'ajouter un contact sur le lock screen pour appeler ou envoyer un SMS rapidement.

DashClock Contact Extension
Développeur: BrennaSoft
Prix: Gratuit

Dashclock Wifi Info Extension : affiche sur quel réseau Wifi est relié votre appareil.

Dashclock Wireless Extension
Développeur: Mridang Agarwalla
Prix: Gratuit

Elementary Wallpapers : pour retrouver tous les fonds d'écran de la distribution Elementary OS sur son Android (cf. cet article).

elementary OS Luna Wallpapers
Développeur: elementary
Prix: Gratuit*

Power Toogle : permet d'ajouter des touches d'action rapides dans la zone de notification (ex: activation de la lampe, du wifi, etc). Un must dans le domaine.

Power Toggles
Développeur: Painless Apps
Prix: Gratuit

Vie quotidienne

Prixing : cette application permet de numériser et de stocker toutes vos cartes de fidélité. On peut également scanner le code-barres d'un produit  pour connaître son tarif dans tous les magasins aux alentours. Globalement, je trouve cette application meilleure que Barcode Scanner qui fait la même chose. Attention tout de même, cette application ne fonctionne pas si vous avez Adblock d'installé.

Prixing - Comparateur shopping
Développeur: HighCo Box
Prix: Gratuit

QR Droid : sans aucun doute la meilleure application pour scanner des QR Code. Elle possède également un historique des scans, ce qui permet de retrouver facilement des adresses utilisées par le passé.

QR Droid Code Scanner
Développeur: DroidLa
Prix: Gratuit

Pages Jaunes : indispensable pour trouver des adresses ou des numéros de téléphone d'entreprises.

PagesJaunes – recherche locale
Développeur: PagesJaunes
Prix: Gratuit

Pure Calendar Widget : cette application permet d'afficher vos prochains rendez-vous sous forme de widgets. Il existe plein d'applications du même type. J'ai retenu celle-ci car le thèmes proposés par défaut est plutôt pas mal.

Kalender Widget
Développeur: MIL Development
Prix: Gratuit

aCalendar : j'utilise cette application uniquement par ce que je trouve qu'elle a un meilleure affichage à la semaine ou au mois, comparé à l'application Google Agenda officielle.

aCalendar - Android Kalender
Développeur: Tapir Apps GmbH
Prix: Gratuit*

Gtask : une fonctionnalité de base qui manque à Android, est la synchronisation des tâches que l'on peut mettre dans Gmail ou Google Calendar. Gtask permet d'y remédier et de gérer vos tâches sur votre mobile. Je préfère cette application à son rival Task Free pour deux raisons : le design est mieux réussi et Gtask se synchronise dès son lancement, ce qui permet de ne pas activer la synchronisation en arrière-plan (mode qui existe avec Task Free) et d'économiser de la batterie.

GTasks: Todo List & Task List
Développeur: Appest Inc.
Prix: Gratuit

Le Bon Coin : pour accéder au célèbre site de petites annonces.

leboncoin, petites annonces
Développeur: LBC France
Prix: Gratuit

Fake Call & SMS : permet de simuler un appel ou un SMS pour vous sauver d'une situation embarrassante, comme réunion ou une conversation ennuyeuse.

Fake Call
Développeur: Simple Design Ltd.
Prix: Gratuit

Google Goggles : cette application développée par Google, permet de scanner des œuvres d'art, des livres, des produits pour ensuite obtenir des informations dessus. Elle sait également résoudre des grilles de Sudoku.

Google Goggles
Développeur: Google Inc.
Prix: Gratuit

Niveau à bulle : si vous devez poser une étagère, un tableau, etc.

Wasserwaage
Développeur: Antoine Vianey
Prix: Gratuit

Veolia : pour gérer votre compte si vous êtes chez Veolia pour l'acheminement de l'eau vers votre logement. Leur application est intéressante sur plusieurs points : vous pouvez connaître la qualité de l'eau qui arrive chez vous, comparez les prix entre plusieurs villes (pratique avant un déménagement pour prévoir les frais d'abonnements et ses factures quotidiennes), savoir s'il y a des travaux dans votre secteur en cas de coupure, connaître votre consommation passée ou en directe, etc.

Service.Client
Développeur: VEOLIA VWIS
Prix: Gratuit

EDF : pour gérer votre compte EDF : votre contrat, vos consommations, consulter vos factures, etc.

EDF & MOI
Développeur: Groupe EDF
Prix: Gratuit

Sky Map : pour observer les étoiles la nuit et reconnaître facilement les constellations.

Sky Map
Développeur: Sky Map Devs
Prix: Gratuit

Yahoo Meteo : une énième application météo, mais celle-ci à le mérite d'avoir une très très belle interface agréable à utiliser.

Yahoo Wetter
Développeur: Yahoo
Prix: Gratuit

Utilitaires

Es Explorateur : un explorateur de fichiers amélioré avec une très belle interface. De plus, il supporte de nombreux protocoles d'échange (ex: FTP, FTPS, SFTP, WebDAV, SMB, Dropbox, Google Drive, SkyDrive, Amazon S3, etc.).

ES Datei Explorer
Développeur: ES Global
Prix: Gratuit

Terminal Emulator : pour ouvrir un terminal sur votre Android.

Android Terminal Emulator
Développeur: Jack Palevich
Prix: Gratuit

AirDroid : l'application incontournable pour piloter son appareil depuis un ordinateur. Il y a en prime un service de localisation de l'appareil en cas de vol.

AirDroid: Fernzugriff & Daten
Développeur: SAND STUDIO
Prix: Gratuit*

ConnectBot : un client SSH

Juice SSH : un client SSH également mais payant. Il a le mérite d'être un peu plus complet et pratique que ConnectBot cité ci-dessus.

JuiceSSH - SSH Client
Développeur: Sonelli Ltd
Prix: Gratuit*

History Eraser : une application qui fait le ménage en un seul clic dans votre téléphone. Elle peut effacer l'historique de navigation, les journaux d'appels, les messages, l'historique de recherches du PlayStore, de Google Maps, des recherches Google, etc., et également le cache de toutes les applications.

History Eraser - Privacy Clean
Développeur: INFOLIFE LLC
Prix: Gratuit

WoL Wake On Lan Wan : permet d'allumer des ordinateur à distance via le Wake On Lan. Cette application stocke sa configuration sur la carte SD, ce qui évite d'avoir à remettre les paramètres en cas de réinstallation.

Wol Wake on Lan Wan
Développeur: Brobble
Prix: Gratuit

SSHDroid : pour mettre en place un serveur SSH sur votre appareil.

SSHDroid
Développeur: Berserker
Prix: Gratuit*

SShutdown : permet d'éteindre un serveur à distance grâce à SSH. On peut également mettre en place un compte à rebours avant l'arrêt.

Shutdown - SSH PC Shutdown
Développeur: prograssing
Prix: Gratuit

Helium : un outil de sauvegarde pour vos données et vos applications. Il offre également la possibilité de synchroniser plusieurs appareils mobiles sous Android en même temps. Cerise sur le gâteau, l'application supporte les appareils qui utilisent l'option de chiffrement interne à Android. La version premium propose en plus de sauvegarder les contacts, les SMS, etc., et également de transférer les archives vers le cloud (Google Drive, Dropbox, etc.). Personnellement, je trouve l'interface mieux faite et plus simple que Titanium Backup par exemple.

Helium - App Sync and Backup
Développeur: ClockworkMod
Prix: Gratuit

Where is my droid : cette application, comme beaucoup d'autres, permet de localiser votre smartphone en cas de vol ou de perte. Je l'ai choisie car je ne possède pas de forfait 3G et je voulais une application qui fonctionne avec le GPS et les SMS. Elle fonctionne selon ce principe : vous envoyez le code "WMD GPS" à votre GSM par SMS et l'application va automatiquement démarrer le GPS et vous retourner une réponse avec sa position exacte. Si jamais le smartphone se trouve dans un bâtiment empêchant le signal satellite de fonctionner, elle va alors essayer de se connecter à Internet via le Wifi ou la 3G pour tenter de faire une géolocalisation.

D'autres commandes sont également disponibles : WMD Ring pour faire sonner le portable et allumer la lampe torche si vous le perdez dans le noir, ou encore WMD Camera Back ou WMD Camera Front pour prendre des photos. La version payante propose en plus l'effacement de données de le blocage à distance. Les codes par défaut sont bien entendu modifiables et on peut masquer la réception des SMS qui les utilisent.

Wheres My Droid
Prix: Gratuit*

Changelog Droid : permet de connaître avec exactitude les nouveautés introduites lors de la mise à jour d'une application

L'application n'a pas été trouvée dans cette boutique. :-( #wpappbox

Liens: → Visiter la boutique → Recherche Google

Multimédia

Shazam : pour connaître le titre et l'auteur d'une chanson que l'on écoute.

Shazam – Musik
Prix: Gratuit

VLC : le célèbre lecteur vidéo multimédia est disponible sous Android.

VLC for Android beta
Développeur: Videolabs
Prix: Gratuit

VLC remote : permet de prendre le contrôle de VLC sur un ordinateur. Votre appareil devient alors une vraie télécommande. La version payante permet en plus d'ouvrir des fichiers à distance.

VLC Remote Free
Développeur: Hobbyist Software Ltd
Prix: Gratuit

MX Player : comme VLC, il fait partie des meilleures applications de lecture de fichiers multimédia. Il est capable de lire la plupart des codecs, il supporte le décodage matériel et multi-coeurs, et tout un tas de fonctionnalités pratiques (sous-titres, zoom, etc.).

MX Player
Développeur: J2 Interactive
Prix: Gratuit

Pixlr-o-matic : pour appliquer des filtres spéciaux sur vos photos, ajouter des cadres et pleins d'autres effets sympas.

Pixlr-o-matic
Développeur: Autodesk Inc.
Prix: Gratuit

AfterFocus : permet d'ajouter un champ de profondeur à vos photos.

AfterFocus
Développeur: MotionOne
Prix: Gratuit

CamScanner : au début, j'étais un peu sceptique en lisant la description, mais le résultat est plutôt bluffant. Cette application est capable de prendre en photo un document, de le redresser, de rogner automatiquement les bords et de convertir le tout en un fichier PDF. Des fonctionnalités d'envoi par mail ou de transfert vers un compte Google Drive ou Dropbox sont également disponibles. Bref, comment transformer votre téléphone en un scanner de poche.

You2load : pour télécharger les vidéos Youtube et pouvoir les regarder plus tard en mode offline. Beaucoup de personnes utilisent Tubemate, mais You2load est à mon avis un meilleur choix car elle est disponible sur le Play Store et non au format APK à installer soi-même, et elle permet de se connecter à son propre compte Youtube ce qui est plus pratique pour rechercher des vidéos.

Lien de téléchargement (plus disponible sur le Play Store)

PlayTV : cette application permet de consulter les programmes TV, de regarder certaines chaînes et de suivre des "Live Tweets" d'émissions populaires.

Play TV
Développeur: Playmedia
Prix: Gratuit

MYTF1 : l'app officielle de la chaîne. Possibilité de revoir des émissions avec.

MYTF1
Développeur: e-TF1
Prix: Gratuit

Pluzz : pour voir, revoir et partager les programmes de France Télévisions !

francetv pluzz
Développeur: France Télévisions
Prix: Gratuit

Canal+ : l'application officielle de la chaîne Canal+. Elle n'est pas très belle, mais elle offre une option intéressante : la possibilité de regarder les émissions de TV en clair et sur demande (Zapping, le petit journal, les guignols, etc.). Chose qui est devenue impossible avec le navigateur Chrome par exemple, depuis que Flash a été supprimé dans les dernières versions.

myCANAL, la TV by CANAL
Développeur: GROUPE CANAL+
Prix: Gratuit

Arte : pour revoir les célèbres reportages de la chaîne.

ARTE
Développeur: ARTE G.E.I.E.
Prix: Gratuit

M6 : l'application officielle de la chaîne M6. Intéressante pour voir des replay ou le direct.

6play
Développeur: M6 Web
Prix: Gratuit*

Liveradio : pour écouter n'importe quelle radio à travers Internet.

L'application n'a pas été trouvée dans cette boutique. :-( #wpappbox

Liens: → Visiter la boutique → Recherche Google

Bureautique

LibreOffice Impress Remote : un outil qui permet de transformer votre téléphone en télécommande, pour faire défiler un diaporama réalisé sous LibreOffice. Il communique avec votre ordinateur grâce à la connexion Bluetooth. Cet outil fonctionne à partir de la version 4 de LibreOffice, il faut activer l'option dans le menu Outils → Options → Impress → Général.

Lecture et écriture

Moon+ Reader : un lecteur d'Ebooks au look plutôt soigné. Il propose de nombreuses options intéressantes, comme le réglage de la luminosité, la couleur de fond, la taille des polices, etc. Il supporte de nombreux formats, dont les Epub et les PDF.

A noter que l'application Google Play Livre fait également la même chose et que depuis les derniers version, il est possible d'upload ses propre fichiers epub sur son compte google.

Moon+ Reader
Développeur: Moon+
Prix: Gratuit

WordPress : si vous avez un site qui fonctionne sur ce CMS, l'application est vraiment très bien réalisée pour gérer les articles ou les commentaires.

WordPress
Développeur: Automattic, Inc
Prix: Gratuit

Informatique

DriveDroid : cette application permet de démarrer votre ordinateur sur l'image ISO de votre choix, stockée sur votre smartphone. Elle est très pratique, car vous n'aurez plus besoin de graver des CD / DVD ou de monter des images sur un support USB. Attention, cette application nécessite le droit root.

DriveDroid
Développeur: Softwarebakery
Prix: Gratuit

Linux/Unix manpages : pour avoir toutes les pages de manuels Linux/UNIX à portée de main. Bien entendu, cela fonctionne en mode hors ligne.

Linux/Unix manpages
Développeur: OSCD Technologies
Prix: Gratuit

OVH : si vous avez des noms de domaine ou des serveurs dédiés chez eux, cela peut être utile.

L'application n'a pas été trouvée dans cette boutique. :-( #wpappbox

Liens: → Visiter la boutique → Recherche Google

NFC Taginfo : cette application utilise la puce NFC pour scanner des objets comme des cartes bancaires, des ePassports... et afficher les informations qu'ils contiennent. Il faut installer en plus l'application PassportImageDecoder pour pouvoir afficher les photos de passeports, on aurait aimé que cette fonctionnalité soit intégrée directement dans l'application de base.

NFC TagInfo
Développeur: NFC Research Lab
Prix: Gratuit
PassportImageDecoder
Développeur: NFC Research Lab
Prix: Gratuit

akRDCFree VNC viewer : un client VNC gratuit, contrairement à l'application officielle. Je la trouve mieux conçue que sa rivale, android-vnc-viewer, car elle gère mieux les touches du clavier (ce qui est très pratique quand on fait un VNC vers un serveur Linux qui possède un terminal d'ouvert) et elle supporte l'affichage en mode portrait et paysage.

akRDCFree VNC viewer
Développeur: ANYKODE
Prix: Gratuit

OpenSignal : un vrai couteau suisse concernant l'analyse des signaux GSM et Wifi. Il permet de savoir dans quelle direction se trouve l'antenne GSM la plus proche, s'il y a une bonne réception pour la voix et les données. Pareil pour les bornes Wifi, vous avez également accès à une carte pour les localiser autour de vous. Cette application propose aussi un test de débit, comme pour SpeedTest et plein d'autres fonctionnalités.

Geschwindigkeits-Test 3G & 4G
Développeur: OpenSignal.com
Prix: Gratuit

Keepass2Android : si vous avez déjà l'habitude d'utiliser Keepass pour gérer vos mots de passe sur ordinateur, cette application est pour vous. Elle sait ouvrir des coffres fort via plusieurs protocoles (HTTP, HTTPS, Webdav, Google Drive, Dropbox ...) et permet de gérer les mots de passes comme à votre habitude (création, modification, suppression...).

Keepass2Android
Prix: Gratuit

vSphere Mobile Watchlist : celle-ci permet de se connecter à une infrastructure VMware et de gérer vos VM depuis votre smartphone ou votre tablette Android. Plus d'infos ici.

vSphere Mobile Watchlist
Développeur: VMware, Inc.
Prix: Gratuit

Communication

FreeMobile Suivi Conso : si vous avez un forfait chez Free Mobile et que vous voulez consulter le solde de ce dernier rapidement.

FreeMobile Suivi Conso
Développeur: ølivier
Prix: Gratuit

Xabber : un client XMPP android, open-source.

Xabber
Développeur: redsolution
Prix: Gratuit

CSipSimple : un client open source pour utiliser le protocole SIP. Il prend en charge la plupart des grands opérateurs français comme Free, OVH, SFR, etc. Le code source du projet est sous licence GPLv3.

CSipSimple
Développeur: Regis Montoya
Prix: Gratuit

Pour configurer un compte SIP d'une Freebox, il faut :

  1. Se connecter à l'interface web de Free
  2. Aller dans le menu "Téléphonie" → "Paramétrer mon compte SIP"
  3. Activer le service et définir un mot de passe
  4. Répercuter toutes ces informations vers l'application CSipSimple

Voyages

World Atlas : une application assez simple qui donne des informations basiques sur les pays du monde : nombre d'habitants, superficie du territoire, localisation, drapeau... Plutôt réservée à ceux qui voyagent beaucoup.

World Atlas
Développeur: Keymetic
Prix: Gratuit

How to say : il s'agit d'un dictionnaire de prononciation qui gère plusieurs langues comme l'anglais, l'espagnol, le russe, le portugais, le tchèque, l'ukrainien ou encore le turc. C'est pratique si vous êtes en voyage et que vous ne savez plus comment se prononce un mot. A noter que cette application fonctionne grâce au site Forvo.com.

How to Say: Pronunciation App
Développeur: Andrey Moiseev
Prix: Gratuit*

Voyages SNCF : si vous prenez le train régulièrement.

Voyages-sncf
Développeur: Voyages-sncf.com
Prix: Gratuit

RATP : uniquement pour la région parisienne, mais très pratique.

RATP : Subway Paris
Développeur: RATP
Prix: Gratuit

Vianavigo : elle offre a peu près les mêmes fonctionnalités que l'application RATP, mais avec plus de transports gérés, une interface et une carte plus conviviale.

Transport Rennes : uniquement réservée aux personnes qui habitent Rennes. Mais l'application est tellement bien pensée, que je la cite ici. Elle permet d'avoir toutes les informations sur les bus, le métro, les VeliB grâce à l'Open Data.

Transports Rennes
Développeur: ybonnel
Prix: Gratuit

Transport Bordeaux : la même application que celle ci-dessus, mais pour la ville de Bordeaux.

Transports Bordeaux
Développeur: ybonnel
Prix: Gratuit

Cam Sam : un détecteur de radars fixes et mobiles. Dans ce domaine, il y a des tas d'alternatives. J'ai retenu celle-ci car elle est gratuite, simple, efficace et gère le mode offline.

CamSam - Der Blitzerwarner
Développeur: Eifrig Media GmbH
Prix: Gratuit

Jeux

Cut the Rope : coupez la corde au bon moment, pour libérer un bonbon qui sera mangé par un petit monstre. Simple et efficace.

Cut the Rope FULL FREE
Développeur: ZeptoLab
Prix: Gratuit*

Dead Trogger : un FPS dans lequel vous devez tuer des hordes de zombies. Très bien réalisé graphiquement.

DEAD TRIGGER
Développeur: MADFINGER Games
Prix: Gratuit*

Pudding Monsters : par les créateurs de Cut the Rope. Il s'agit d'un jeu de puzzle original et addictif.

Pudding Monsters
Développeur: ZeptoLab
Prix: Gratuit*

100 Doors : vous devez résoudre des casses-tête pour accéder aux étages suivants.

100 Doors 2013
Développeur: GiPNETiXX
Prix: Gratuit*

Vector : un jeu de plateforme où vous devrez prendre la fuite et faire preuve d'une certaine habileté.

Vector
Développeur: NEKKI
Prix: Gratuit*

Into the Dead : un jeu de type "runner game". Vous évoluez dans un monde envahi par les morts, et vous devez survivre le plus longtemps possible.

Into the Dead
Développeur: PIKPOK
Prix: Gratuit*

Fieldrunners 2 : le meilleur jeu de Towter Deffense disponible pour appareil mobile. Il est payant, mais si vous aimez ce type de jeu, vous ne serez pas déçu.

Fieldrunners 2
Prix: 2,19 €*

Can Knockdown 3 : il s'agit d'un jeu de chamboule-tout, vous devez lancer une balle pour faire tomber des canettes. A priori basique, mais il y a plein d'effets graphiques avec et plusieurs niveaux à passer, ce qui le rend légèrement addictif. Il s'agit de la troisième version et contrairement aux autres, elle est beaucoup plus fluide.

Can Knockdown 3
Développeur: Infinite Dreams
Prix: Gratuit*

Duolingo : la meilleure application pour perfectionner son niveau dans les langues étrangères, telles que l'anglais, l'espagnol, etc.

Duolingo: Sprachkurse umsonst
Développeur: Duolingo
Prix: Gratuit

The Room : vous êtes face à une boite mystérieuse dont vous devrez percer les secrets pour réussir à l'ouvrir. Un casse tête en 3D vraiment bien réaliser.

The Room
Développeur: Fireproof Games
Prix: 0,99 €
The Room Two
Développeur: Fireproof Games
Prix: 2,49 €

Plants VS Zombies : un jeu de stratégie dans lequel vous devez lutter contre des vagues de zombies en construisant des tours de défense.

Plants vs. Zombies® 2
Développeur: ELECTRONIC ARTS
Prix: Gratuit*

Battlelog : si vous êtes un inconditionnel de la série Battleflied, cette application vous permettra de consulter vos stats et de voir si vos amis sont en ligne ou pas.

Battlefield™ Companion
Développeur: ELECTRONIC ARTS
Prix: Gratuit

Smash Hit : détruisez tout sur votre passage à travers une époustouflante dimension futuriste.

Smash Hit
Développeur: Mediocre
Prix: Gratuit*

Monument Valley : un jeu de labyrinthe à perspective isométrique.

Monument Valley
Développeur: ustwo games
Prix: 2,99 €*

Divers

Comment installer Flash pour les navigateurs Internet ?

Note : cette astuce ne fonctionne pas pour le navigateur Chrome. C'est uniquement pour les navigateurs alternatifs comme Dolphin par exemple.

Vous l'avez peut-être remarqué, mais sur la dernière version d'Android, la présence de Flash a été complètement bannie du système et du Play Store. Il existe toute de même une astuce pour l'installer sur son appareil, il vous suffit de télécharger ce fichier apk depuis votre mobile et de lancer son installation. Vous devez au-préalable autoriser l'installation d'applications de sources inconnues depuis le menu Paramètres → Sécurité.

Si vous voulez installer une autre version de Flash, rendez-vous sur cette page, dans la section Archives Android.

Comment se faire rembourser l'achat d'une application si celle-ci ne vous convient pas ?

Le saviez-vous ? Lorsque vous achetez une application payante sur le Play Store de Google, vous disposez de 15 minutes après la validation pour annuler votre achat (en cliquant sur le bouton "Rembourser" sur la page de l'application) et récupérer votre argent. Une fonctionnalité très utile, quand on se rend compte que l'application ne fonctionne pas sur son appareil ou qu'elle ne correspond pas à nos attentes.

Comment désinstaller proprement une application ?

Pour désinstaller une application, il faut se rendre dans le menu Paramètres -> Applications -> sélectionner une application -> cliquer sur le bouton "Forcer l'arrêt" + "Effacer les données" + "Vider le cache". Vous pouvez ensuite cliquer sur "Désinstaller".

Version crackée dans mon drive.


56 Commentaires pour "Les meilleures applications gratuites pour Android"

Flux des commentaires de cet article Ajouter un commentaire
  •  

    Enfin un article sur des applis Android. Quelle bonne idée :)

    On voit partout des "top applis" Apple mais jamais Android.

    Super

    RépondreRépondre
    Amarox , le 9 avril 2013 à 09:01
  •  

    Merci d'avoir cité mon application (Transports Rennes) :)

    Pour info, il existe la version Bordelaise : Transports Bordeaux (quelle originalité dans les noms!)

    RépondreRépondre
    ybonnel , le 9 avril 2013 à 10:14
  •  

    Pour les transports en région parisienne, plutôt que RATP je lui préfère vianavigo : elle gère + de transport et on peut paramétrer ses transport ou mode de transport favori, l'interface est plus conviviale et je trouve la carte (qui affiche plus ou moins de lignes selon le zoom) beaucoup mieux (sur nexus7 en tous cas)

    RépondreRépondre
    tranche , le 9 avril 2013 à 10:16
  •  

    Pourrait-on connaitre également tes applis payantes favorites ?

    Pour le reste du gratuit, j'ajouterais : Fing (outil de découverte réseau), Teamviewer et Official XBMC Remote.

    RépondreRépondre
    Mathieu , le 9 avril 2013 à 11:14
  •  

    aCalendar gère t'il autre chose que google calendar ? Je cherche une application pour utiliser owncloud plutôt que Gcal pour le moment en vain.

    Pour les transport il manque à mon avis :
    - gares
    - sncf direct

    Qui permettent de se renseigner sur les horaires et les retards.

    Pour SIP je préfère linphone personnellement (français).

    RépondreRépondre
    MisterFreez , le 9 avril 2013 à 13:13
  •  

    petite contribution des applications que j'utilise sur ma Nexus 7
    Je ne sais pas ce que ça donne sur un smartphone (il se peut que certaines apps soient payantes, je ne me souviens pas forcément de toutes celles que j'ai payé ou non);

    Jeux (puzzle games)
    -------------------
    7x7
    Triple Town
    Lazors
    Contre-jour (payant)
    Profitez du pack HumbleBundle, vous aurez un autre très bon jeu : Anomaly War Zone

    Rayman Jungle Run (payant) : arcade
    Profitez en, il est actuellement en promotion !

    Anomaly Warzone Earth HD (payant) : un tower defense inversé
    Anomaly Korea (payant) : la suite du précédent opus
    Tout comme pour Contre-jour, profitez de l'offre HumbleBundle. Plus que 6h !!

    Utilitaires
    -----------
    Any.DO : une application de type "ToDo list" avec une interface vraiment ergonomique, belle et intuitive
    Color Note : un outil pratique pour prendre des notes
    Linxo : pour gérer plusieurs comptes bancaires sur différentes banques
    Screen filter : permet de baisser la luminosité de l'écran très facilement (pour lire la nuit par exemple)
    Allocine : je pense que tout le monde connaît le site, voici l'appli ;)
    Béta de Skifta : pour gérer le contenu DLNA de mon NAS

    Audio
    -----
    TuneInRadio : mon application du matin pour écouter la radio en prenant mon café
    Spotify
    Soundcloud : pour écouter des mix plutôt électro / hip-hop (à vous de suivre les bons flux)
    Je l'ai installé pour suivre Laura Leishman Project au départ
    Pocket Cast (payant) : pour gérer vos podcast favoris. Interface soignée et facile à prendre en main. Option "hors ligne" possible (téléchargement des podcast automatiques/manuels)

    News
    ----
    Feedly : remplaçant de Google Reader
    A noter que j'utilisais déjà depuis longtemps avant l'annonce de l'arrêt de Google Reader
    Pocket : me permet de consulter des pages web en mode déconnecter (dans les transports en communs). Anciennement connu sous le nom "Read it later"
    Sports : pour suivre les news sportives, les scores en direct, les classements, les résultats etc.

    Utilitaires
    ------------
    AnkiDroid : pour avoir ses cartes Anki avec soit, pour apprendre à n'importe quel moment

    RépondreRépondre
    loïc m. , le 9 avril 2013 à 13:55
  •  

    Dans la catégorie communications il y a Linphone gratuit et open-source (en plus c'est une appli française).

    RépondreRépondre
    Viish , le 9 avril 2013 à 14:12
  •  

    Alors la bien cool ta liste. En te remerciant.

    RépondreRépondre
    devis escalier , le 9 avril 2013 à 16:26
  •  

    Merci pour l'article, j'ai pu remplacer, rajouter certaine chose sur mon mien.

    Hmm peut être qu'il est déjà assez populaire comme ça, mais si il y a bien une appli que j'apprécie beaucoup c'est Flipboard.

    RépondreRépondre
    vilsusan , le 9 avril 2013 à 18:32
  •  

    Pas de gestionnaire de podcasts?
    => Podcast Addict

    RépondreRépondre
    xav , le 9 avril 2013 à 19:23
  •  

    Salut Seb,

    Je cautionne parfaitement cette idée de liste des applis Android !!!

    Par contre, combien d'applications de cette liste violent allègrement notre vie privé ?

    Si je prend comme exemple l'excellent jeu "Cute the rope", cette appli renvois la liste de tous tes logiciels installés...

    Bref, je pense ça pourrait être bien de rajouter un filtre "respect de la vie privé" sur cette liste.

    En tout cas merci pour la liste (y en a plein que je connaissais pas)

    Sined

    RépondreRépondre
    Sined , le 9 avril 2013 à 19:29
  •  

    @ybonnel : de rien, Belle réalisation en tout cas. Je rajoute la version Bordelaise du coup, même si je n'ai pas testé, j'imagine que c'est la même chose.

    @tranche : je note. La prochaine fois que je suis sur Paris, je test.

    @Mathieu : pour l'instant, je n'utilise quasiment pas d'applications payantes, dèche oblige. Mais j'y penserais.

    @MisterFreez : acalendar gère uniquement l'agenda de Google.

    @loïc m. : belle liste. En revanche, en ce qui me concerne, j'utilise plutôt Google Keep pour les notes (en couleurs ou pas) et sinon l'application Allociné est vraiment pas terrible et plein de pubs.

    @Viish : je vais tester Linphone (que je ne connaissais pas). S'il est mieux, je le remplace.

    @Sined : installe LBE Security Settings (comme indiqué dans l'article). Tu pourras contrôler finement l'accès fait par les applications.

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 9 avril 2013 à 22:07
  •  

    Merci pour cette liste impressionnante.

    Je rajouterais :

    - Wikipedia, car elle est juste très utile :)
    - Firefox car il respecte notre vie privée (et on peut synchroniser avec le PC), sachant que l'appli a beaucoup évoluée ces dernières versions
    - Angry Word pour se détendre en faisant un scrabble
    - 94 secondes pour faire un petit bac
    - FrAndroid qui est bien faite
    - ES Gestionnaires pour gérer les tâches, notamment avec son widget sympa
    - Aldiko pour la lecture d'ePub ou de PDF
    - Catch pour la prise de notes (superbe)
    - AnyDo (mais déjà citée dans les commentaires)
    - FidMe pour gérer ses cartes de fidélités
    - Skitch pour annoter des photos, des fonds de cartes...
    - TCL et AVélov pour les lyonnais
    et une dernière pleine d'avenir : Augment pour la réalité augmentée !

    RépondreRépondre
    Bristow , le 9 avril 2013 à 22:22
  •  

    Super article ! Merci !

    RépondreRépondre
    shom , le 9 avril 2013 à 23:48
  •  

    @pti-seb :

    > pour l'instant, je n'utilise quasiment pas d'applications payantes, dèche oblige. Mais j'y penserais.

    S'il y a une application payante à essayer SwiftKey Keyboard à 4€. C'est le meilleur clavier. Il propose d'abord d'analyser tes texto et, si tu le veux bien tes mails, tes tweet et tes status facebook. Grâce à cette analyse, il est capable de prédire les mots que tu va vouloir taper de manière bien plus précise que les autres claviers que j'ai testé. Cerise sur le gâteau, la dernière version qui viens de sortir, permet de faire du « swipe » (comme les claviers Samsung).

    RépondreRépondre
    MisterFreez , le 10 avril 2013 à 08:10
  •  

    @MisterFreez : il y a déjà une fonction de clavier swipe sur le Nexus 4. C'est pas la même chose ?

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 10 avril 2013 à 08:18
  •  

    @pti-seb : Oui la plus value c'est qu'il utilise une meilleure prédiction. Tu peut l'essayer gratuitement si tu veux.

    RépondreRépondre
    MisterFreez , le 10 avril 2013 à 10:53
  •  

    Merci pour cette liste :)

    Je ne connaissais pas Dash Clock et c'est exactement ce qu'il me fallait !

    RépondreRépondre
    Stef , le 10 avril 2013 à 11:36
  •  

    Plutôt que ES explorer, je propose Root Browser Lite ;)

    RépondreRépondre
    ikario , le 10 avril 2013 à 14:10
  •  

    Vue q'on est sur un site qui parle de logiciels libres, une petite précision sur "Transports Rennes" et "Transports Bordeaux" : les sources sont ici.

    RépondreRépondre
    ybonnel , le 10 avril 2013 à 14:14
  •  

    @pti-seb : Je te conseille d'essayer "Clean Master" à la place de "History Eraser(français)".

    Sinon, merci pour cette article.

    RépondreRépondre
    Julien , le 10 avril 2013 à 16:42
  •  

    En catégorie transport il y a aussi iZitaxi qui est une application gratuite qui permet de trouver sur Paris rapidement un taxi disponible proche de sa localisation géographique et de le commander.

    RépondreRépondre
    François , le 11 avril 2013 à 15:22
  •  

    Ma sélection :

    Achats
    Amazon Achats
    Barcode Scanner Achats : lecteur de codes barres ou QR
    BazarChic
    BrandAlley
    Catalogue IKEA
    Leboncoin
    Ma carte Fnac
    Salomon Achats
    Showroom
    Vente-privee

    Aide à la navigation
    ABEmoto : type coyote, interface moto
    ABonEntendeur : Type coyote, monde libre
    Autoroutes : appli des sociétés d'autoroute
    CoPilot GPS : gratuit, télécharment de la carte d'un pays, utilisable san connexion 3G
    Prioritaire : Résa de taxis G7, très efficace, service payant
    RATP
    Sos Autoroute

    Bureautique
    Kingsoft Office : pour lire et modifier des documents office - gratuit

    Cartographie
    Earth
    SityTrail France : génial pour la rando, téléchargement des dalles IGN 1/25000-payant

    Cloud
    Dropbox
    Evernote + Widget

    Free
    Freebox Messagerie Mobile
    Freebox Mobile
    Freebox Tv Mobile
    FreeWifi Connect
    Messagerie Vocale Visuelle
    Mobile Config
    Antenne FreeMobile : affiche si on est sur une antenne orange ou Free

    Gestion android
    Advanced Task Killer : surtout pour le widget
    Android Assistant : tueur de taches, très bon widget
    App Referrer : liste des application du terminal
    Battery Widget

    Gestion de fichiers
    AirDroid : accéder au smartphone sur son ordi
    File Manager : au même niveau qu'Es explorateur

    GPS
    Test GPS : vue du fonctionnement du GPS
    SLW Gps Widget GPS : coordonnées du GPS en widget

    Information
    Flipboard : agrégateur social et information
    FRANCE 24
    Le Monde.fr
    Meteo France
    MYTF1
    Pocket : pour lire en l'absence de réseau
    Youmag : un parti pris éditorial par thème qui reprend les articles du web

    Jobs
    LinkedIn
    Stootie
    Viadeo

    Multimedia
    AlloCiné
    Amazon Kindle
    ARTE
    M6
    MX Player
    TED
    Télérama TV

    Navigateur
    Firefox
    Opera Mobile

    Outils
    Lampe : pour voir dans le noir
    Mes vins : gestion de ma cave - import / export txt

    Réseau
    FtpCafé : client FTP
    Smart Bluetooth Widget : pour le widget
    WiFi Manager : pour son widget
    Network Monitor Mini : vue du débit internet en surimpression des applis

    Sécurité
    Lookout

    Social
    Plume : une variation de twitter, avec un navigateur dedans

    Utilitaire
    Adobe Reader

    Voyages
    Air France : top pour le check-in
    Voyages-sncf

    RépondreRépondre
    Pierre , le 11 avril 2013 à 18:55
  •  

    Bonjour,

    bravo et merci beaucoup pour cette liste, étant débutant sous Andoid cela va beaucoup me servir pour faire le tri des applis.

    A bientôt.

    RépondreRépondre
    Guillaume , le 13 avril 2013 à 10:40
  •  

    Hmm, je suis contre les antivirus et firewall sous android :/
    Firewall ? Pour faire quoi ? Tu as un serveur sur ton Nexus ? Surtout qu'en Wifi ou en 3G on est toujours derrière une bonne grosse couche de NAT. Donc pas de connexions entrantes.
    Et antivirus pareil, à part bouffer des ressources je vois pas trop l'utilité...
    Le mieux c'est simplement de faire attention à ce qu'on fait.

    RépondreRépondre
    src , le 13 avril 2013 à 13:35
  •  

    Et Waze dans tout ça ! Quand même la plus complète des applis GPS, gratuite, qui détecte les bouchons...bref la totale, et indispensable sur la région Parisienne pour gagner un temps précieux sur la route !

    RépondreRépondre
    Ced , le 14 avril 2013 à 22:06
  •  

    trop fou :)

    RépondreRépondre
    mel , le 25 avril 2013 à 14:16
  •  

    alors la tu t'es gavé !

    je vais prendre une bonne heure pour lire tout ca !

    merci bcp seb !

    Sebastien

    RépondreRépondre
    aem , le 30 avril 2013 à 10:57
  •  

    @src : l'antivirus se déclenche manuellement avec LBE Security Master ou uniquement lorsque tu installes une application. Du coup cela ne consomme quasiment pas de ressource et permet d'avoir confiance en son téléphone.

    @MisterFreez et @Viish : j'ai testé Linphone, mais à chaque fois j'ai eu des problèmes de communication avec. Du coup je garde CSIPSImple en référence dans le domaine pour l'instant. En plus, le code est sous licence libre également (GPLv3).

    @Julien : je trouve Clean Master un poil plus compliqué que History Eraser. Ce dernier permet de faire le ménage en un seul clic, surtout qu'il garde en mémoire les paramètres.

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 9 mai 2013 à 18:06
  •  

    Salut

    Jolie présentation (au sens esthétique).

    Je n'aime pas les "meilleures applis" machin. Meilleures pour toi, je toruve les 3/4 inutiles. Mais merci pour certaines, à découvrir.

    Enfin, ça manque de "Version minimum" car bon, certaines c'est carrément JB (4.2) en mini :/

    Au final, j'ai remarqué qu'Android, c'est comme Windows ou n'importe quel OS : moins tu en installe, moins ça rame :)
    Exemple sur PC : antivirus oui, firewall non :p

    RépondreRépondre
    Gilles , le 10 mai 2013 à 09:46
  •  

    @Gilles : j'ai passé du temps pour tester toutes ces applications, du coup ça doit donner un article un peu différent du reste du monde, enfin je l'espère. :-)

    Pour ce qui est des versions, je possède un Nexus 4 avec Android 4.2 et donc effectivement, pas sur que certains logiciels fonctionne pour des versions antérieur.

    Enfin, chez moi j'ai des tonnes d'applications installé et ça ne rame pas. Le nexus 4 étant plutôt performant pour le moment. A voir dans quelques années.

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 10 mai 2013 à 17:06
  •  

    Mise à jour de l'article du lundi 13 mai 2013 :

    • Ajout d'une capture d'écran qui montre un exemple de personnalisation avec WidgetSoid
    • Ajout d'une texte qui explique comment se faire rembourser un achat
    • Ajout d'une aide qui explique comment bien désinstaller une application
    • Ajout d'une aide qui explique comment installer Flash sur les navigateurs Internet autres que Chrome

    Ajout des application :

    • World atlas
    • Taginfo
    • How to say
    • MyTF1
    • Arte
    • Cam Sam
    • Vianavigo (Merci à tranche)
    • Dolphin
    • Filedrunner2
    • Fake Call & SMS
    • Google Goggles
    • Niveau à bulle

    Remplacement de Task Free par Gtask

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 13 mai 2013 à 13:54
  •  

    Merci beaucoup. Je viens d'avoir mon premier android 4.0..Ton article est très intéressant.

    RépondreRépondre
    Hassan , le 14 mai 2013 à 16:03
  •  

    bonjour, merci beaucoup pour ton site il m'aideras beaucoup pour mes choix. j'ai depuis peux un téléphone lenovo s880i que j'ai acheté en chine, je crois que je suis obliger de prendre mes app seulement par le site de lenovo store, mais c'est pas grave. par contre j'aimerais bien avoir le gps sur mon tel qu'est ce que tu peux me conseiller. merci beaucoup

    RépondreRépondre
    ck , le 19 mai 2013 à 21:08
  •  

    Hello, très sympas votre "répertoire" d'applications mobile, c'est vrai que c'est pas toujours facile de dénicher les meilleures à la vue du nombre de nouvelles applis qui augmente chaque jour. Pour ma part j'ai trouvé iswigo vraiment pratique pour gérer mon argent simplement. Elle est dispo également sous android mais moi j'ai un iPhone si vous voulez la découvrir : https://itunes.apple.com/fr/app/iswigo-prenez-le-controle/id400927414?mt=8

    Est ce que des personnes connaissent l'appli astrid ? Si vous avez des retours à me faire je suis preneuse :)

    RépondreRépondre
    Laboiteachou , le 23 mai 2013 à 18:37
  •  

    Mise à jour de l'article du lundi 27 mai 2013 :

    Modification de la description pour l'application LibreOffice Impress Remote
    Ajout d'un lien vers toutes les applications google
    Modification de la description concernant l'application CamSam, pour informer que Google Drive fait désormais la même chose
    Modification de la description concernant l'application Moon+ Reader
    Ajout du jeu Can Knockdown 3

    Ajout des applications :

    akRDCFree VNC viewer
    NFC Taginfo
    Veolia
    EDF
    Open Signal
    Where is my droid

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 27 mai 2013 à 20:12
  •  

    @MisterFreez :Bonjour
    Pour utliser l'agenda de Owncloud,j'ai essayé CalDAV-Sync beta ( payant) et CaldavSync Free Beta.
    Chez moi Caldav Sync Free ne fonctionne pas maisCalDAV-Sync beta est impeccable. Tu peux tester les deux.

    RépondreRépondre
    jm , le 28 mai 2013 à 21:55
  •  

    Liste excellente auquels je rajouterais volontier :

    - Handy Calc : pour avoir un peu plus que le signe +-x/ dans la caculatrtice (log, exponentiel, racine, pi...)
    - Google Sky : C'est toujours fascinant de regarder le ciel, mais quand on peu apprendre le nom des constellation c'est mieux (J'avoue ça sert pas tous les jours).
    - Piano perfect : un piano qui fait office de diapason... pour les musicien qui n'ont pas la chance d'avoir l'oreille absolue
    - Al Voice recorder : pour toujours avoir un magnétophone sur soi. C'est peut-être pas le meilleurs.
    - Waze qui est le GPS alternatifs très puissant.
    - MappyGPS Free : GPS car il ne consomme pas de forfait data, il est open source et sa carte aussi.

    RépondreRépondre
    abriotde , le 20 juin 2013 à 17:19
  •  

    J'ai peut-être oublié:

    - HandyConverter : pour la convertion d'unité, de base de numération...
    - Currency Converter : pour la conversion de monaie.

    RépondreRépondre
    abriotde , le 20 juin 2013 à 17:28
  •  

    Mise à jour de l'article du mardi 02 Juillet 2013 :

    - Ajout de Duolingo
    - Ajout de You2load

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 2 juillet 2013 à 13:32
  •  

    @Julien : Merci d'avoir suggéré notre application. Nous avons à présent une communauté entièrement francophone dédiée à Clean Master. Nous vous invitons tous à la rejoindre. Clean Master (Français) sur g+

    RépondreRépondre
    KS Mobile , le 11 juillet 2013 à 05:03
  •  

    Univélo pour trouver des vélibs / vélov / bicloo et autres vélos libre service
    - Univélo Paris
    - Univélo Londres
    - Univélo Lyon
    - Univélo Nantes

    20 villes supplémentaires en France et aux US à venir la semaine prochaine.
    Applis totalement gratuites, sans pub et vraiment rapides!

    RépondreRépondre
    Lukaspili , le 13 juillet 2013 à 21:32
  •  

    Dans la catégorie communications il y a Linphone gratuit et open-source (en plus c'est une appli française).

    RépondreRépondre
    dikoun40 , le 12 août 2013 à 17:53
  •  

    Superbe article ,je vous remercie pour votre effort ,si je veux rédiger un article comme celle là un mois est insuffisant :) bonne continuation et si vous voulez de l'aide je suis là :)

    RépondreRépondre
    tipa1988 , le 18 août 2013 à 23:31
  •  

    Mise à jour du 20 août 2013, ajout de :

    - WiFi Key Recovery
    - Wifi Analyzer
    - Elementary Wallpapers
    - Sky Map
    - Duolingo
    - Google Adsense

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 20 août 2013 à 18:45
  •  

    j'ai essayé de télécharger l'application Fake Call & SMS sur le site http://www.mesapps.com parce qu'ils ont fait une version illimité mais elle ne veut pas fonctionner sur mon galaxy s3 je sais pas est ce qu'il y a une version pour le smart? ou bien n'est pas compatible avec mon téléphone ?

    RépondreRépondre
    les fans , le 24 août 2013 à 20:19
  •  

    @les fans : celui du PlayStore marche très bien.

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 25 août 2013 à 16:35
  •  

    Sincèrement bravo pour cette liste utile qui m'a confirmé sur certains de mes choix et fait découvrir d'autres applis.

    J'ai juste été étonné de ne pas trouver Skype ou Viber dans cette liste.

    RépondreRépondre
    Pat Dé , le 15 septembre 2013 à 11:10
  •  

    Mise à jour du 25 novembre 2013, ajout de :

    - Sshshutdown
    - The room
    - Yahoo Meteo
    - Plants vs zombie

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 25 novembre 2013 à 13:48
  •  

    Mise à jour du 04 décembre, ajout de :

    - Keepass2Android

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 4 décembre 2013 à 09:37
  •  

    Mise à jour du 16 février 2014 :

    - Remplacement de Pure Calendar Widget par Calendrier Widget
    - Ajout de Battlelog
    - Ajout de Changelog Droid
    - Ajout de Power Toogle
    - Correction d'un bug avec l'application Veolia
    - Correction d'un bug avec l'application You2load

    RépondreRépondre
    Pti-seb , le 17 février 2014 à 12:29
  •  

    Mise à jour du 23 mars 2014 :

    - Ajout du jeu Smash Hit
    - Ajout du jeu 2048

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 23 mars 2014 à 09:12
  •  

    salut, pourquoi ne fais tu pas les mises a jour dans ton texte, ça serait sympa, et actualiser la date de MAJ

    RépondreRépondre
    manu , le 31 mai 2014 à 12:01
  •  

    oops, tu peux supprimer ces comments, j'avais pas vu que c'était fait. ;-)

    RépondreRépondre
    manu , le 31 mai 2014 à 12:04
  •  

    Dans la lignée du jeu 2048, j'ai trouvé le jeu ADEMIO dispo sur Android, vraiment intéressant avec plein de niveaux et la possibilité de comparer son score au niveau mondial !
    Trop top. A recommander.
    Un peu trop dur qd même sur certains niveaux....

    RépondreRépondre
    Paul , le 15 octobre 2014 à 12:50
  •  

    @Ced : Waze c'est un plus, c'est certain ;-)

    RépondreRépondre
    ben , le 4 février 2015 à 11:41
 

Ajouter un commentaire

actualité android apache apple astuce astuces bash bilboblog blog boot chrome clavier commande commandes conky date debian Desktop développement elementary exploit faille fedora firefox flash gimp gnome google graphique Graphisme hack hacking Hardware humour intel internet iphone jailbreak Jeux Kde kernel libre Linux log logiciels Logiciels Libres lucid lynx maemo mail maquette metasploit microsoft mobile mockup monitoring mozilla multi-touch musique mysql n900 nautilus nokia noyau openoffice open source password photos php Planet publicité red hat redhat rpm réseau screenshot script serveur serveurs shell sql ssh statistiques sysadmin system Sécurité thème tux-planet tv twitter ubuntu unity vidéo vidéos vlc voyage wallpaper windows wordpress yum