Les ZooZ

Les ZooZ sont les membres d'une équipe de joueur en ligne. Ils évoluent principalement sur le célèbre FPS Battlefield. Voici un résumé de leur histoire.

Battlefield 2


Les ZooZ ont débutés leur carrière vers les années 2006. Ils se sont fait connaitre à Karkand dans Battlefield 2, par leur redoutable pluie de grenade sur le pont reliant les deux parties de la ville. A l'époque, quand les ZooZ étaient en placent, personne ne pouvaient franchir cette rivière et il restaient ainsi maitre du cours de la partie. Certains historiens estiment que l'équipe utilisait entre 10 et 15 palettes de grenades par session, des chiffres qui donnent le vertige encore aujourd'hui.

Puis au fil des mois, l'équipe c'est spécialisée dans la traque des cheaters, les tuant sans relâche jusqu'à ce qu'il abandonne le jeu. Certain en on fait les frais, comme le célèbre face_de_craie (Générale 4 étoiles avec 3700 heures de jeu) ou encore PAPA_PIZZA, qui à la force d'être chassé et mutilé à la G36, ont finit par revendre leur jeu.

C'est à la suite de ces évènements, que l'expression "PAPA Grenades" est née (un savant mélange entre le pseudo PAPA_PIZZA et les pluies de grenades). Elle rappel à l'équipe combien ils étaient redoutable sur le champ de bataille.

Les membres des ZooZ sur Battleflied 2

L'équipe était composé de :

  • On_y_va : General 3 étoiles avec 2370 heures de jeu (78 758 kills)
  • RaFaLmix : Major General avec 1563 heures de jeu (49 475 kills et 19 627 réanimations)
  • Merlinix : Colonel avec 805 heures de jeu (40 985 kills)
  • Tux-planet : Captain avec 730 heures de jeu (30 389 kills)
  • Maelig : First Sergeant avec 440 heures de jeu (9824 kills)
  • 1B6L : Gunnery Sergeant avec 108 heures de jeu (2996 kills)

Un fin tragique pour certain membres

Deux membres des ZooZ ont malheureusement connu une fin tragique.

Tout d'abord RaFaLmix, qui à la force de faire des raizes en boucle (plus de 50 par minutes dans ses sessions les plus actives) à finie par attraper une tendinite au poignet au bout de la 19 627 ème réanimations. Trop impatient et sous l'effet de la drogue, il décida de ne pas se soigner et retourna sur le champ de bataille seul. Ce choix lui sera fatal et il fera un claquage du tendons brachoradial quelques minutes plus tard. Les médecins seront formel, il ne pourra plus revenir sur le terrain. C'est à la suite de cette blessure que RaFaLmix devenu célèbre sur Battlefield. En effet, il est la seul personne au monde à avoir arrêté le jeu à seulement 560 points de devenir général 3 étoiles...

La seconde personne à avoir connu un destin peu enviable est On_y_va. Après avoir dépassé les 2300 heures de jeu, ses bras l'on subitement lâchés comme l'atteste cette photo :

On_y_va

Étant devenu une cible trop visible pour l'ennemie et agonisant face à la douleur, son camarade Tux-planet du l'euthanasier à coup de couteaux en 2010 (et fut promu Lieutenant pour son geste plein de courage).

On_y_va

Démonstration aérienne

En marge des combats, certains membres non pas hésité à risquer leur vie pour faire des démonstrations d'acrobaties aérienne. Tout ceci à la plus grande joie du public.

On_y_va

Battlefiel Bad Company 2

Bad Company 2 ne restera pas dans les anales pour l'équipe des ZooZ. Le jeu souffrant de nombreux bugs, il les empêchera d'exprimer pleinement leur potentiel. Néanmoins, l'équipe réussit à collectionner les médailles d'héroïsmes par dizaines (obtenu grâce à des séries de 8 kills sans mourir).

On_y_va

Les ZooZ, une troupe de cirque ?

BC2 sera également l'occasion pour les ZooZ d'essayer de monter une troupe de cirque : la ZooZ Circus. Idée rapidement abandonné suite aux nombreux accidents lors des entrainements (cf. vidéo ci-dessous).

Le retour de PAPA en mode Barbecue

Le terme PAPA Grenades étant lié à Battlefield 2, les ZooZ n'ont pas manqués d'imagination pour lancer de nouvelles tendances. C'est ainsi qu'est né le style "PAPA Barbecue" lors de vacances au Vietnam, un extrait en vidéo :

Les membres des ZooZ sur Bad Company 2

  • Merlinix : Général avec 465 heures de jeu (23 867 kills)
  • Tux-planet : Lieutenant Colonel III avec 278 heures de jeu (14 159 kills)
  • Maelig : Lieutenant Colonel II avec 281 heures de jeu (12 001 kills)
  • Greg Giant : Lieutenant Colonel II avec 513 heures de jeu (12 536 kills)

Battlefield 3

BF3 signera le grand retour des ZooZ en terme de carnage sanguinaire et de supériorité.

Démonstration de pilotage d'un hélicoptère Viper en mode Teamwork

Le tandem composé de Maelig et Tux-planet profitera de cette version de BF pour faire de nombreuses démonstrations de pilotage d'hélicoptère Viper en mode Teamwork. Les nombreuses heures de vols accumulées dans BF2 (plus de 230 heures) seront fatales à l'ennemie. Une vidéo sera notamment publié sur Youtube, montrant comment faire 29 kills sans mourir. Cette bataille sanguinaire se d'ailleurs baptisée "Une belle boucherie" et sera rapidement connu dans le milieu.

Headshot à 1539 mètres et Métro en mode bourrin

Deux autres vidéos qui prouve que même à longue distance, les ZooZ peuvent tuer en Headshot :

La seconde vidéo montre que parfois le Teamwork laisse place à un style de jeu un peu moins réfléchit  : le mode bourrin, tout aussi efficace :

L'alliance avec les ATTM

Battlefield 3 sera également l'occasion pour les ZooZ de partager un serveur vocal Teamspeak avec les ATTM (Approche Toi T'es Mort). Les deux escouades évolueront notamment ensemble lors de nombreux matches.

Les membres des ZooZ sur Battleflied 3

  • Merlinix : Colonel 100 avec 777 heures de jeu (58 859 kills)
  • Tux-planet : Colonel 100 avec 610 heures de jeu (50 397 kills)
  • Maelig : Colonel 87 avec 583 heures de jeu (35 727 kills)
  • Gregiant : Colonel 53 avec 612 heures de jeu (24 408 kills)
  • Basictest : Colonel 7 avec 119 heures de jeu (5626 kills)
  • 1B6L : Gunnery Sergeant 2 avec 58 heures de jeu (766 kills)

Battlefield 4

Bien que buggé et ayant un arrière gout de Bad Company 2, les ZooZ ne feront pas l'impasse sur Battlefield 4. Surtout que cette version signe le retour du travail en équipe.

Le divorce avec les ATTM

La sortie de Battlefield 4 sera synonyme de rupture entre les ZooZ et les ATTM. En effet, jugeant qu'ils étaient trop mauvais sur le terrain, l'ensemble de l'équipe des ZooZ du prendre une décision radical : se séparer des ATTM. Aujourd'hui les deux teams se croisent parfois sur les serveurs et la tension est palpable. Les ATTM ayant un niveau bien inférieur en terme de teamplay, il est force de constater qu'il se font systématiquement déchirer dans les règles de l'art.

Le recrutement de nouveau membres

La sortie de ce nouvel opus sera l'occasion pour la famille des ZooZ de s'agrandir. De nouveaux membres seront recrutés : Abso et Satch, spécialiste sniper mais sachant également manier d'autres armes. Ces derniers apporterons beaucoup à l'équipe, notamment le concept du "bouffe ta glace", une expression utilisée quotidiennement pour humilier l'ennemie. Celle-ci complété par le célèbre "Bing !!!" de Merlinix, prononcé à chaque Headshot, donnera une ambiance joviale lors des batailles. On notera également l'arrivé d'Haribo et de son père Killer_Cobra, une stratégie familial efficace à mainte reprise.

Les membres des ZooZ sur Battleflied 4

 

La suite au prochain épisode...

actualité android apache apple astuce astuces bash bilboblog blog boot chrome clavier commande commandes conky date debian Desktop développement elementary exploit faille fedora firefox flash gimp gnome google graphique Graphisme hack hacking Hardware humour intel internet iphone jailbreak Jeux Kde kernel libre Linux log logiciels Logiciels Libres lucid lynx maemo mail maquette metasploit microsoft mobile mockup monitoring mozilla multi-touch musique mysql n900 nautilus nokia noyau openoffice open source password photos php Planet publicité red hat redhat rpm réseau screenshot script serveur serveurs shell sql ssh statistiques sysadmin system Sécurité thème tux-planet tv twitter ubuntu unity vidéo vidéos vlc voyage wallpaper windows wordpress yum