Ma base dans Subnautica


subnautica

Subnautica est un jeu vidéo disponible sur Steam qui m'a pas mal occupé ces derniers jours. Le scénario est le suivant : vous incarnez un personnage qui a survécu au crash de son énorme vaisseau spatial (Aurora) sur une planète entièrement recouverte d'eau. Vous allez devoir survivre le plus longtemps possible dans ce monde aquatique, peuplé de créatures hostiles.

Subnautica - crash de l'Aurora

Au début, ce n'est pas facile. Il faut pêcher du poisson et trouver de l'eau potable pour rester en bonne santé. Et cela, avec une réserve d’oxygène limitée et un équipement de plongée qui ne permet pas de descendre à de grandes profondeurs. Mais au fil du jeu, on finit par collecter les ressources nécessaires et les schémas pour crafter de nouveaux objets qui vous simplifieront la vie.

L'un des aspects intéressants est la possibilité de construire sa propre base sous-marine. Je vous propose une courte vidéo de celle que j'ai réalisée après une vingtaine d'heures de jeu :

Bref, Subnautica est destiné à tous les fans de Minecraft et autres jeux de survie. J'y ai retrouvé le même plaisir, sans compter que tout ceci me rappelle énormément le film The Abyss de James Cameron.


2 Commentaires pour "Ma base dans Subnautica"

Flux des commentaires de cet article Ajouter un commentaire
  •  

    Subnautica est vraiment un bon jeu, cependant, le fait de recommencer à chaque fois pour avoir les nouveau contenu m'a lassé, j'ai donc laissé le jeu en standby le temps qu'il soit plus avancé .

    Sinon ses points fort :
    - l'effet sous marin, le fait de devoir remonter à la surface pour survivre.
    - les décors magnifique (et encore amélioré avec l'update H2O)
    - l'effet construction, recherche de nouveaux matériaux, le graal (le gros sous marin).

    Les moins :
    - très répétitif une fois finis, le jeu se termine vite, lorsque que vous avez le gros sous marin, il vous reste juste à visité une map plutot petite (pas beaucoup de choses interessante, mais beaucoup d'eau).

    RépondreRépondre
    thib3113 , le 15 février 2016 à 13:41
  •  

    @thib3113 : j'ai joué à la dernière version H2O et je n'ai pas vécu d'update. Je ne savais pas qu'il fallait recommencer à chaque fois.

    Pour les sous-marin, j'ai mal compris le jeu au début et j'ai construit le Cylcop avant le Seamoth. Du coup on a pas la même notion du St Graal...

    Sinon pour les points négatifs, je reste un peu sur ma faim pour coté exploration : une seule épave vaut le coup d'être exploré actuellement (j'imagine que d'autres objets seront cachés dans les autres épaves dans les prochaines versions).

    Et aussi, j'aurai bien imaginé construire une fusée et quitter la planète en guise d'objectif final...

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 15 février 2016 à 13:42
 

Ajouter un commentaire

actualité android apache apple astuce astuces bash bilboblog blog boot chrome clavier commande commandes conky date debian Desktop développement elementary exploit faille fedora firefox flash gimp gnome google graphique Graphisme hack hacking Hardware humour intel internet iphone jailbreak Jeux Kde kernel libre Linux log logiciels Logiciels Libres lucid lynx maemo mail maquette metasploit microsoft mobile mockup monitoring mozilla multi-touch musique mysql n900 nautilus nokia noyau openoffice open source password photos php Planet publicité redhat red hat rpm réseau screenshot script serveur serveurs shell sql ssh statistiques sysadmin system Sécurité thème tux-planet tv twitter ubuntu unity vidéo vidéos vlc voyage wallpaper windows wordpress yum