Nautilus Terminal
Nautilus Terminal est en quelque sorte un nouveau module pour Nautilus, qui permet de rajouter un terminal directement dans le navigateur de fichiers. Son intégration est plutôt réussie, puisque la séparation faite avec la touche F3 et la création d'un nouvel onglet ont été conservées.
Pour installer Nautilus Terminal sur une distribution à base de Debian, ouvrez un shell et lancez les commandes suivantes :
sudo add-apt-repository ppa:flozz/flozz
sudo apt-get update
sudo apt-get install nautilus-terminal
Relancez ensuite votre session afin de prendre en compte les modifications. Sachez également que les sources sont disponibles sur le site officiel pour les autres distributions.
Parmi les options de configuration intéressantes, on retiendra surtout la possibilité d'activer ou non l'affichage du terminal à l'ouverture d'une fenêtre.
Pour finir, voici deux touches de raccourcis également très pratiques :
- Ctrl + Shift + T : ouvrir le terminal
- Ctrl + Shift + H : fermer le terminal
8 Commentaires pour "Nautilus Terminal"
Flux des commentaires de cet article Ajouter un commentaireLe "nautilus -q && nautilus & exit" ma fait ouvrir de nouvelle fenêtre a l'infini. J'ai du fermer ma session.
La commande est pas bonne ou c'est un bug chez nous ?
@funzzy :
Sous ubuntu, depuis karmic, quand nautilus plante/est tué/est stopé, il se relance tout seul. Si au même moment on le relance, ça entraine le bug que tu as constaté.
Sous ubuntu il suffit de faire:
$ nautilus -q
Et quand nautilus s'ouvre en boucle comme ça, il suffit généralement de le tuer:
$ killall nautilus
Hello.
J'ai essayé d'installer avec les sources sur Debian Sid (nautilus 2.30.1) j'arrive pas à faire fonctionner le bouzin. Y'a p'tet des dépendances mais je trouve pas le readme très clair... ou alors c'est moi qui suxX lol
A+...
@i M@N :
Pour les dépendances :
apt-get install python-vte python-nautilus gettext
après ça devrait être bon
Merci FLOZz, il me manquait python-nautilus!
c'est fun comme appli... faudrait qu'elle soit dans les dépôts debian.
@FLOZz @funzzy : j'ai enlevé la commande pour faire un restart de nautilus. Et j'ai indiqué qu'il fallait relancer la session, cela évitera les problèmes.
Excellente application ! Juste dommage que lors de la navigation dans le terminal ça navigue pas automatiquement dans l'interface graphique. Et dommage qu'on perde également tout l'historique visuel à chaque changement de répertoire.
@Michael : je suis bien conscient de ces problèmes (et j'ai même des blueprint, des rapports de bug et des mails sur le sujet)... Mais pour le moment je n'ai pas trouvé de solution (je suis très limité par l'api de nautilus).