Une publicité Ubuntu diffusée lors de l'UDS


Vidéos
Voici une nouvelle publicité pour Ubuntu qui a été diffusée lors de la conférence "Ubuntu Developer Summit" (UDS). La réalisation graphique de cette vidéo est plutôt sympa, mais la publicité est entièrement en anglais.

C'est marrant par contre, à la 32ème seconde, ils insistent bien sur le fait qu'Ubuntu est gratuite et le sera toujours. La fin d'un troll ?


15 Commentaires pour "Une publicité Ubuntu diffusée lors de l'UDS"

Flux des commentaires de cet article Ajouter un commentaire
  •  

    Bien le bonjour,
    Sans discuter du fond, je la trouve super bien faite et très agréable ;)
    Ça change d'une pub où des personnes disent :
    "C'est moi qui l'ai fait..."
    Bonne journée

    RépondreRépondre
    Pierre-Yves , le 27 octobre 2010 à 15:09
  •  

    Juste une petite question, si quelqu'un connais la réponse : elle est faite avec quoi la vidéo ?

    merci ;-)

    RépondreRépondre
    areicko , le 27 octobre 2010 à 15:51
  •  

    Certainement pas avec des logiciels libres... si on pouvait en faire autant graphiquement avec Ubuntu, ça se saurait !

    Par contre, ils ont même le pognon de se payer une musique non libre.

    RépondreRépondre
    MrTom , le 27 octobre 2010 à 15:55
  •  

    @MrTom Troll détecté ;) lol

    RépondreRépondre
    Pierre-Yves , le 27 octobre 2010 à 15:59
  •  

    @areicko : pareil que MrTom, je ne pense pas que cela a été fait avec du libre, sinon ils se seraient ventés. Moi je penche pour de la sous-traitance par une boite de communication. Personne n'est parfait.

    Le résultat reste quand même sympa.

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 27 octobre 2010 à 16:05
  •  

    C'est quand même dommage que ça ne soit pas réalisé avec des logiciels libres. Faites ce que je dis et pas ce que je fais. :S
    La pub reste sympa ...

    RépondreRépondre
    Muy_Bien , le 27 octobre 2010 à 16:37
  •  

    Malheureusement, je m'en doutais un peu, d'où ma question (et je voulais pas lancer de troll, donc je me suis pas étendu...).

    Dommage, j'aurais bien aimé que ça soit le cas !

    RépondreRépondre
    areicko , le 27 octobre 2010 à 20:04
  •  

    C'est marrant, la vidéo vient d'être postée de façon officiel sur le site de canonical, il il y a plus de bande son. Dans les commentaires, on peut voir que certaines personnes demandent pourquoi ils ont retirés la musique, ils ont du se rendre compte du problème.

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 28 octobre 2010 à 01:17
  •  

    Hey, moi je veut savoir avec quoi il font ce genre de videos, info difficile à trouver ...

    RépondreRépondre
    JeanJean , le 28 octobre 2010 à 13:08
  •  

    @pti-seb Pas de musique afin que la vidéo reste modulable pour qui l'utilisera. Une idée libre d'usage et d'interprétation de la part de Canonical.

    RépondreRépondre
    Guivalinux , le 28 octobre 2010 à 13:48
  •  

    Quelqu'un aurai le titre de la musique ?
    Merci

    RépondreRépondre
    nds , le 29 octobre 2010 à 09:51
  •  

    [troll]
    C'est free comme "free as free beer" ?
    ou free comme la free software fondation l'entende ?
    [/troll]

    RépondreRépondre
    johnjohn , le 29 octobre 2010 à 13:16
  •  

    @nds : le titre de la musique c'est "Get It Together EP", regarde le commentaire de @MrTom. Maintenant dur de savoir si c'est les gars de Canonical qui l'on rajouté ou pas, vu que la vidéo posté sur le blog officiel n'a plus de musique.

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 29 octobre 2010 à 13:56
  •  

    Excellent, bien brossée, je trouve que c'est le genre d'initiative qui donne une image positive du libre et montre que le monde libre n'est pas incompatible avec un travail pro, précis, performant.

    RépondreRépondre
    Linuxbidouille , le 6 novembre 2010 à 17:52
  •  

    Hello,

    Sympa la pub, par contre, je pense que c'est complètement réalisable avec des outils open source et dispo sur Ubuntu ou autre, le "truc" c'est que si Canonical pour des raisons évidentes à sous-traité son spot avec une boite de com/graphisme, cette dernière, comme pratiquement toutes les autres ne maîtrise pas les outils libres en question, les raisons sont nombreuses, mais déjà rien que le fait que les graphistes soient formé en école sur du Adobe ou du Autodesk y est pour beaucoup et si on ajoute à cela le fait que pour réaliser un tel spot sur Ubuntu il faut -en plus d'être un bon graphiste- être capable de bidouiller des scripts, voire carrément d'écrire ses propres plugins/fonctions pour réaliser certains effets spécialement destinés au projet en cour ainsi que de jongler avec des outils en ligne de commande pour par exemple le rendu final de la vidéo ou la compilation de certaines sources, on peut dire que c'est Mission Impossible dans un environnement de production pro avec la cadence de travail et les contraintes du "monde moderne" que l'on connait.

    Bref, l'avantage (et non des moindres) des outils fermés et payants c'est que c'est simple et efficace, un clique pour installer, un autre pour lancer et c'est parti, le graphiste laisse parler son imagination en ayant tous les outils/plugins/effets (payé par sa boite) sous la main, puis un clique pour sauvegarder et un dernier pour exporter et le contrat est rempli, bon une suite Adobe complète peut coûter dans les 4.000 euros d'accord, mais voilà, c'est le prix de la tranquillité comme on dit et puis surtout c'est une économie bien rodée.

    L'énorme effort que doit fournir la communauté du libre pour proposer des outils de création graphique et de production simples et efficaces est colossal tout en étant primordial et des choses réellement merveilleuses ont été produite, Inkscape m'a fait lâcher Illustrator (si si), Blender m'a fait oublier 3DsMax et croyez-le où pas, je suis passé définitivement de Photoshop à TheGimp depuis des années sans aucun regret mais le chemin reste encore long (surtout dans tout ce qui concerne la vidéo) et j'ai vu pas mal (la plupart en fait) de graphistes pro se casser les dents sur TheGimp "tellement c'est compliqué", "tellement j'y comprend rien", "tellement Adobe c'est les rois du monde".

    RépondreRépondre
    Maska , le 12 novembre 2010 à 12:51
 

Ajouter un commentaire

actualité android apache apple astuce astuces bash bilboblog blog boot chrome clavier commande commandes conky date debian Desktop développement elementary exploit faille fedora firefox flash gimp gnome google graphique Graphisme hack hacking Hardware humour intel internet iphone jailbreak Jeux Kde kernel libre Linux log logiciels Logiciels Libres lucid lynx maemo mail maquette metasploit microsoft mobile mockup monitoring mozilla multi-touch musique mysql n900 nautilus nokia noyau openoffice open source password photos php Planet publicité red hat redhat rpm réseau screenshot script serveur serveurs shell sql ssh statistiques sysadmin system Sécurité thème tux-planet tv twitter ubuntu unity vidéo vidéos vlc voyage wallpaper windows wordpress yum