Récit d’un voyage de 5 jours à Londres (n°2)
Trois ans après la visite des grands classiques londoniens, nous sommes retournés 5 jours à Londres pour y découvrir son côté atypique voir insolite. Nous avons été hébergés à Enfield (au nord) par nos amis français Emilie et Ansuf, qui vivent là-bas depuis plus de 5 ans.
JOUR J (7/11) : Go to London
Cette fois-ci, pas de volcan islandais ! Nous pouvons donc prendre l'avion de Dinan avec la compagnie low-cost Ryanair. En à peine 1h, nous rejoignons Ansuf qui nous attend à l'aéroport avec un taxi. Les vacances peuvent enfin commencer…
JOUR 1 (8/11) : Le quartier de Camden Town
Pour cette 1ère journée, nous partons découvrir Camden Town, un quartier réputé extravagant. Nous profitons de notre passage dans la gare ferroviaire de King's Cross pour nous arrêter au quai secret 9 ¾. C'est de là que part le train d'Harry Potter pour emmener les apprentis sorciers au collège Poudlard. L'occasion de faire une séance photo quelque peu originale !
Direction ensuite le métro.
Une fois à Camden Market, nous démarrons notre visite par l'un des 5 marchés : le Buck Street Market, reconnaissable par ses façades plus originales les unes que les autres.
Puis, après un déjeuner chinois au Max Orient, nous continuons à flâner dans les marchés de Camden Lock, Stable Market (anciennes halles) et Camden Lock Village.
JOUR 2 (9/11) : Madame Tussaud's, Abbey Road, London Eye, Piccadilly…
Un long circuit nous attend aujourd'hui ! Nous débutons cette expédition par le musée de cire de Madame Tussaud's.
A noter : Pour bénéficier de l'offre Combo avec le London Eye et obtenir ainsi 20% de réduction, nous avons acheté nos billets sur Internet plus de 24h à l'avance.
Après plusieurs heures passées entre personnages de cire, chambre des tortures et cinéma 4D, nous nous rendons à pied jusqu'au célèbre passage piéton d'Abbey Road, où les Beatles ont été photographiés pour la pochette de leur 11ème album.
Puis, direction le London Eye, qui offre une vue panoramique sur toute la ville.
Nous continuons ensuite notre parcours en allant juste à côté, derrière la gare de Waterloo, à Leake Street afin de découvrir le Banksy Tunnel. Un lieu insolite qui attire beaucoup de street artistes, amateurs ou confirmés !
Et enfin, pour clôturer cette journée, nous nous rendons à Piccadilly Circus et plus précisément au M&M's World, le plus grand magasin de bonbons au monde. Comment résister à la tentation ? En y cédant bien sûr !
JOUR 3 (10/11) : Shopping à Haringey
Et oui, s'il y a bien une activité incontournable à Londres, c'est le shopping ! C'est donc à ce merveilleux passe-temps que nous consacrons cette 3e journée. Pour ce faire, nous rejoignons le grand centre commercial de Wood Green, à Haringey.
Après plusieurs heures à arpenter les boutiques, nous décidons de rentrer. Mais, sur le chemin de retour, l'envie nous prend de faire un petit détour par un Krispy Kreme, pour observer les étapes de fabrication des donuts et bien entendu en avaler quelques uns !
JOUR 4 (11/11) : Greenwich, la Tamise et Regent Street
Nouveau jour, nouveau lieu ! Ultra-motivés, nous partons découvrir l'observatoire royal de Greenwich et son célèbre méridien.
Nous poursuivons notre visite par la maison de la reine (au pied de la colline) avant d'emprunter l'étrange tunnel sous la Tamise.
Une fois de l'autre côté, nous prenons le métro jusqu'à Oxford Circus, où nous nous baladons sur Regent Street. Nous en profitons pour faire quelques haltes dans des boutiques comme Ferrari ou Hamleys, l'un des plus grands magasins de jouets au monde.
JOUR 5 (12/11) : Enfield
Pour notre dernière matinée à Londres, nous restons dans le quartier d'Enfield. Et oui, ce serait dommage de rater l'avion ! C'est donc là que nous faisons nos ultimes emplettes…
6 Commentaires pour "Récit d’un voyage de 5 jours à Londres (n°2)"
Flux des commentaires de cet article Ajouter un commentaireHello,
Comme toujours intéressant comme récit et qui donne des idée de voyages sympa !
Merci pour le partage
++
Bonjour,
Idées intéressantes à garder sous le coude, merci pour le partage
Bonnes fêtes !
Bonjour,
Ca me donne envie de partager un week-end en compagnie de ma chérie à Londres.
Merci pour ces informations toujours très attrayantes
idée magnifique de partager un weekend à Londres
Merci de partager vos photos de voyage
De bonnes idées pour moi et ma compagne qui partons pour Londres la semaine prochaine