Astuce : utilisez AirBnB pour trouver des hébergements privés ou chez l'habitant pas chers.

plane

Trois ans après la visite des grands classiques londoniens, nous sommes retournés 5 jours à Londres pour y découvrir son côté atypique voir insolite. Nous avons été hébergés à Enfield (au nord) par nos amis français Emilie et Ansuf, qui vivent là-bas depuis plus de 5 ans.

JOUR J (7/11) : Go to London

Cette fois-ci, pas de volcan islandais ! Nous pouvons donc prendre l'avion de Dinan avec la compagnie low-cost Ryanair. En à peine 1h, nous rejoignons Ansuf qui nous attend à l'aéroport avec un taxi. Les vacances peuvent enfin commencer…

JOUR 1 (8/11) : Le quartier de Camden Town

Pour cette 1ère journée, nous partons découvrir Camden Town, un quartier réputé extravagant. Nous profitons de notre passage dans la gare ferroviaire de King's Cross pour nous arrêter au quai secret 9 ¾. C'est de là que part le train d'Harry Potter pour emmener les apprentis sorciers au collège Poudlard. L'occasion de faire une séance photo quelque peu originale !

Le quai secret 9 ¾ d'Harry Potter DSCN3396

Direction ensuite le métro.

Le London Underground, autrement dit le "Tube" Une caméra anti-pigeons !

Une fois à Camden Market, nous démarrons notre visite par l'un des 5 marchés : le Buck Street Market, reconnaissable par ses façades plus originales les unes que les autres.

Buck Street Market Buck Street MarketBuck Street Market Buck Street Market

Puis, après un déjeuner chinois au Max Orient, nous continuons à flâner dans les marchés de Camden Lock, Stable Market (anciennes halles) et Camden Lock Village.

Camden Lock Camden LockLe cyberdog, un incontournable du Stable Market  Le cyberdog, un incontournable du Stable Market

JOUR 2 (9/11) : Madame Tussaud's, Abbey Road, London Eye, Piccadilly…

Un long circuit nous attend aujourd'hui ! Nous débutons cette expédition par le musée de cire de Madame Tussaud's.

A noter : Pour bénéficier de l'offre Combo avec le London Eye et obtenir ainsi 20% de réduction, nous avons acheté nos billets sur Internet plus de 24h à l'avance. 

Le musée de cire de Madame Tussaud's DSCN3598

Après plusieurs heures passées entre personnages de cire, chambre des tortures et cinéma 4D, nous nous rendons à pied jusqu'au célèbre passage piéton d'Abbey Road, où les Beatles ont été photographiés pour la pochette de leur 11ème album.

abbey-road

 Puis, direction le London Eye, qui offre une vue panoramique sur toute la ville.

Le London Eye… … Avec sa vue sur la Tamise, le Palais de Westminster et le Big BenLa vue depuis le London Eye La vue depuis le London Eye

Nous continuons ensuite notre parcours en allant juste à côté, derrière la gare de Waterloo, à Leake Street afin de découvrir le Banksy Tunnel. Un lieu insolite qui attire beaucoup de street artistes, amateurs ou confirmés !

Le Banksy Tunnel Le Banksy Tunnel
Le Banksy Tunnel  Le Banksy Tunnel

Et enfin, pour clôturer cette journée, nous nous rendons à Piccadilly Circus et plus précisément au M&M's World, le plus grand magasin de bonbons au monde. Comment résister à la tentation ? En y cédant bien sûr !

Piccadilly Circus Le M&M's WorldLe M&M's World Le M&M's World

JOUR 3 (10/11) : Shopping à Haringey

Et oui, s'il y a bien une activité incontournable à Londres, c'est le shopping ! C'est donc à ce merveilleux passe-temps que nous consacrons cette 3e journée. Pour ce faire, nous rejoignons le grand centre commercial de Wood Green, à Haringey.

Après plusieurs heures à arpenter les boutiques, nous décidons de rentrer. Mais, sur le chemin de retour, l'envie nous prend de faire un petit détour par un Krispy Kreme, pour observer les étapes de fabrication des donuts et bien entendu en avaler quelques uns !

Krispy Kreme, le paradis des donuts !  Le théâtre des donuts…… où l'on peut suivre leur fabrication, étape par étape Nos donuts

JOUR 4 (11/11) : Greenwich, la Tamise et Regent Street

Nouveau jour, nouveau lieu ! Ultra-motivés, nous partons découvrir l'observatoire royal de Greenwich et son célèbre méridien.

L'observatoire royal de Greenwich  L'observatoire royal de Greenwich
L'horloge qui indique l'heure de Greenwich (GMT) La ligne qui représente le méridien de Greenwich

Nous poursuivons notre visite par la maison de la reine (au pied de la colline) avant d'emprunter l'étrange tunnel sous la Tamise.

L'entrée du tunnel Ouvert en 1902, il relie Greenwich et Island GardensOuvert en 1902, il relie Greenwich et Island Gardens La vue depuis l'autre rive

Une fois de l'autre côté, nous prenons le métro jusqu'à Oxford Circus, où nous nous baladons sur Regent Street. Nous en profitons pour faire quelques haltes dans des boutiques comme Ferrari ou Hamleys, l'un des plus grands magasins de jouets au monde.

Hamleys, l'un des plus grands magasins de jouets au monde 7 étages où sont exposés toutes sortes de jeux (Lego, puzzles, véhicules téléguidés…)

 JOUR 5 (12/11) : Enfield

Pour notre dernière matinée à Londres, nous restons dans le quartier d'Enfield. Et oui, ce serait dommage de rater l'avion ! C'est donc là que nous faisons nos ultimes emplettes…


6 Commentaires pour "Récit d’un voyage de 5 jours à Londres (n°2)"

Flux des commentaires de cet article Ajouter un commentaire
  •  

    Hello,

    Comme toujours intéressant comme récit et qui donne des idée de voyages sympa !

    Merci pour le partage ;)

    ++

    wanoo , le 26 décembre 2014 à 14:30
  •  

    Bonjour,

    Idées intéressantes à garder sous le coude, merci pour le partage :-)

    Bonnes fêtes !

    daria , le 30 décembre 2014 à 10:32
  •  

    Bonjour,
    Ca me donne envie de partager un week-end en compagnie de ma chérie à Londres.
    Merci pour ces informations toujours très attrayantes

    archos 45B Helium 4G , le 31 décembre 2014 à 20:27
  •  

    idée magnifique de partager un weekend à Londres :)

    hermessoft.fr , le 9 mars 2015 à 15:24
  •  

    Merci de partager vos photos de voyage

    esun , le 4 juin 2015 à 06:31
  •  

    De bonnes idées pour moi et ma compagne qui partons pour Londres la semaine prochaine :)

    Eric , le 11 juin 2015 à 15:01

actualité android apache apple astuce astuces bash bilboblog blog boot chrome clavier commande commandes conky date debian Desktop développement elementary exploit faille fedora firefox flash gimp gnome google graphique Graphisme hack hacking Hardware humour intel internet iphone jailbreak Jeux Kde kernel libre Linux log logiciels Logiciels Libres lucid lynx maemo mail maquette metasploit microsoft mobile mockup monitoring mozilla multi-touch musique mysql n900 nautilus nokia noyau openoffice open source password photos php Planet publicité redhat red hat rpm réseau screenshot script serveur serveurs shell sql ssh statistiques sysadmin system Sécurité thème tux-planet tv twitter ubuntu unity vidéo vidéos vlc voyage wallpaper windows wordpress yum