Régler le problème des vidéos Flash bleu sous Linux
Depuis quelques temps, j'avais un bug étrange lorsque je visionnais des vidéos Youtube. Un filtre bleu s'appliquait systématiquement sur la vidéo. Il s'agit en fait d'un problème connu par Adobe dans Flash version 11.2 et visiblement, ils ne sont pas pressés de le corriger. Voici donc une astuce pour régler temporairement ce problème.
La solution est de désactiver l'accélération matérielle dans les paramètres de Flash. Pour ça :
- faites un clic droit sur une vidéo
- allez dans le menu paramètre
- décochez la case "accélération matérielle"
Attention, pour les utilisateurs d'Unity 3D sous Ubuntu, un autre bug peut vous empêcher d'accéder aux paramètres. Dans ce cas là, il faudra ouvrir une session Unity 2D ou Gnome Classic pour pouvoir décocher la case.
17 Commentaires pour "Régler le problème des vidéos Flash bleu sous Linux"
Flux des commentaires de cet article Ajouter un commentaireOu essayer simplement de downgrader la version par une autre plus stable
@Spoot : personnellement, je trouve cette méthode beaucoup plus simple qu'un downgrade. A moins que l'accélération matérielle soit vitale.
Cette option, introduite avec Flash 10 est sensé tirer parti de la carte graphique pour alléger le processeur. Dans mon cas, mon Intel Core i7 ne voit pas la différence étant donné que ses performances sont assez larges.
Alors moi j'ai un menu soucis avec cette méthode : après le click droit sur la vidéo (ou objet flash) puis sur "Paramètres", il m'est juste impossible de décocher la case ni même de sortir du menu ... seul un refresh de la table me remet le tout en l'état ... une petite idée ?
@Rush : lis l'article.
Nan nan, je veux dire : lis l'article, jusqu'au bout:
"
Attention, pour les utilisateurs d'Unity 3D sous Ubuntu, un autre bug peut vous empêcher d'accéder aux paramètres. Dans ce cas là, il faudra ouvrir une session Unity 2D ou Gnome Classic pour pouvoir décocher la case.
"
@Rush : sinon, quand on met la vidéo en plein écran, parfois on peut changer l'option sans avoir ce bug.
Une autre méthode consiste à installer un paquet
Cela fonctionne chez moi; (Ubuntu 12.04 64bits, Gnome Shell, Google Chrome)
@gstr : J'ai justement lu l'article jusqu'au bout cher ami ... et je suis sous Gnome Classic
@Fullscreen : J'ai essayé aussi sans plus de succès ... reste plus qu'à tenter le paquet à priori :S
Moi j'aime bien le côté schtroumpf des vidéos
Vivement que dégage ce fichue Flash player !! ras le c**
Heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. J'ai cru pendant un moment que j'avais un problème au yeux !
Merci, ça commençais à me saouler de devoir downgrader Flash, et que Chrome me lance des alertes à tout va pour me dire d'upgrader, alors que FF, en bon supporter d'HTML5, s'en tape.
Édit : je viens de rajouter une seconde méthode qui utilise les lignes de commandes.
Quand je tape la deuxième commande, je me retrouve avec dans le fichier :
-e EnableLinuxHWVideoDecode=1
OverrideGPUValidation=true
J'ai donc dégagé le "-e" en trop. J'ai ensuite pu lire une vidéo youtube nickel, sans teinte bleue !
Par contre pour les autres vidéo, j'ai de gros plantages du plugin flash...
J'ai finalement essayé la technique de Fullscreen, qui est géniale, simple et efficace. Mettre une vidéo en plein écran, puis désactiver l'accélération matérielle (pas de bug à cause d'Unity 3D !). Du bonheur
Merci à vous
@Krapaglok : effectivement, j'ai pas mal de plantage avec la méthode en ligne de commandes. Je vais donc la supprimer au final. Rien de tel que le clic de souris.
Pour ubuntu 3d, effectivement le passage en plien écran permet de décocher la case accélération matérielle, il faut malgré tout revenir en arrière et re-lancer la vidéo.....
Merci pour ces informations très complètes
Un grand merci... Fucking flash ><