Remote Notifer : recevoir les notifications de son téléphone Android sur son ordinateur
Remote Notifier est une application Android qui permet de renvoyer toutes les notifications que vous recevez sur votre téléphone, vers votre ordinateur. Ainsi, si votre mobile n'est pas à côté de vous, vous serez tout de même au courant du contenu des SMS / MMS que vous avez reçus. Des alertes sont même envoyées quand le niveau de la batterie est faible.
Pour fonctionner, Remote Notifier utilise soit le réseau Wifi, soit le Bluetooth.
Pour utiliser ce système, il faut dans un premier temps installer android-notifier-desktop sur votre linux. Ouvrez un terminal en root et lancez les commandes suivantes pour une distribution à base de Debian :
sudo bash
echo "deb http://android-notifier-desktop.googlecode.com/svn/deb-repo stable main" >> /etc/apt/sources.list
sudo apt-get update
sudo apt-get install android-notifier-desktop
Lancez ensuite le logiciel en cliquant sur l'icône disponible dans le menu application → Accessoire, ou avec la commande suivante :
android-notifier-desktop
Pour les autres distributions, il faudra télécharger les sources depuis le site officiel et les compiler.
Il faudra ensuite installer l'application Remote Notifier sur votre téléphone. Celle-ci est disponible dans l'Android Market, ou tout simplement, en utilisant le QR Code disponible ci-dessous :
Nom : Remote Notifier
Taille : 0.09 Mo
Prix : gratuit
Installer
Pour finir, il ne vous restera plus qu'à configurer correctement les deux modules, que ce soit aussi bien côté ordinateur que téléphone, afin définir le mode de transport des données (Wifi ou Bluetooth) et les options d'utilisation.
7 Commentaires pour "Remote Notifer : recevoir les notifications de son téléphone Android sur son ordinateur"
Flux des commentaires de cet article Ajouter un commentaireArgh ça c'est bon !!! C'est ça qui est bon avec Android ... c'est qu'il est comptaible Linux pas comme certains ^^
Merci pour cet article, même si tu me chipes au passage mon idée
En complément, Remote Notifier utilise également le réseau 3G pour envoyer les notifications depuis la version 0.2.4. Dans tous les cas, il vous faut rediriger le port 10600 (udp ou tcp, au choix) de votre box vers l'ip de votre pc.
Pour l'utiliser depuis quelques temps, c'est un logiciel simple mais basique. La roadmap d'Android Notifier prévoit des évolutions vraiment prometteuses, comme l'envoi de sms depuis le bureau, un système de "phone finder" pour les téléphones égarés...
La liste complète des évolutions à venir : http://code.google.com/p/android-notifier/wiki/ChangeLog
@Muy_Bien : c'est clair. Mais le N900 fait aussi plein de choses compatibles Linux.
@sidney_v : c'est vrai que la liste des évolutions à venir est très intéressante. Surtout l'envoi de SMS depuis le bureau.
Et désolé d'avoir eu la même idée que toi
@pti-seb : Ouais mais le N900 a fait la boulette de se lancer dans le tactile ... mais pas trop. En laissant le choix entre un clavier tactile et un clavier mecanique, le téléphone devient gros pour pouvoir accueillir ce dernier. En tout cas, beaucoup trop gros pour moi ... (et pas de jeux de mots pourris -_-')
Moi j'aime beaucoup le HTC Desire
Dans le même genre il y'a talkmyphone : https://code.google.com/p/talkmyphone/
Voici ce qu'en dit l'auteur :
"
TalkMyPhone est une application permettant de contrôler son mobile à distance via xmpp, le protocole utilisé par jabber/gtalk. Votre téléphone vous transmet les sms qu'il reçoit et vous notifie des appels de vos correspondants.
La version beta supporte désormais:
- la réponse aux sms
- faire sonner le téléphone à distance (pour le retrouver)
- demander la géolocalisation du téléphone
"
http://chm.duquesne.free.fr/blog/
Salut, moi j'utilise talkmyphone, il est open source.
Il cree un compte jabber et permet de dialoguer via 3g, edge ou n'importe quelle connexion avec le PC vers le mobile.
On peut donc envoyer et recevoir des sms, geolocaliser, faire sonner notre portable android, ect... meme si il est a l'autre bout du monde.
et les notifications se font par pidgin, gtalk,... ou ce qu'on veut.
Désolé pour le hors-sujet, mais c'est quoi le nom du thème d'Ubuntu ? =P