Simuler une saisie au clavier sous Linux
Randtype est un petit programme capable d'afficher une phrase, caractère par caractère, avec un intervalle aléatoire. Ce dernier pourra par exemple servir à simuler la saisie d'un texte sous Linux.
Pour installer randtype sur une distribution à base de Debian, ouvrez un terminal en root et lancez la commande suivante :
sudo apt-get install randtype
Pour les autres distributions, on pourra télécharger les sources depuis le site officiel et les installer avec ces commandes (en root) :
tar zxvf randtype-*.tar.gz
rm -f randtype-*.tar.gz
cd randtype-*
make
make install
Pour finir, voici un exemple d'utilisation. Ici, l'option -m permet de simuler 4 erreurs de frappe au clavier :
echo "Les astuces de Tux-planet sont vraiment cool." | randtype -m 4
9 Commentaires pour "Simuler une saisie au clavier sous Linux"
Flux des commentaires de cet article Ajouter un commentaireIl ne reste plus qu'à afficher 3 erreurs dans la dernière phrase (cool) ^^.
Merci pour ces petites astuces très simples à effectuer mais toujours intéressantes.
Heu, je m'interroge juste, à quoi ça peut bien servir.
A part faire croire que la machine est possédé,
Juste par curiosité, quelle peut en être l'utilité ?
@Daygi @Kasi : ça sert à rien. Ah si, programmer une Intelligence Artificielle en bash ! Ou alors sinon je vois bien ce genre d'aniamtion dans des scripts shell...
Oui par exemple est ce que on peut s'en servir pour écrire "Sauvegarde en cours ......" dans un script shell de sauvegarde du home ... ? :/ Ah bé non parce que pendant ce temps il sauvegarde pas
Du coup comment est ce qu'on pourrait faire ça ?
Pour le fun ? (et pour faire des bots (dans des jeux en ligne par exemple ? (en respectant les conditions d'utilisation bien sûr
))
Je pourrai refaire le Knock Knock comme dans Matrix
Mon petit délire du jour avec un gnome-terminal en noir et vert + F11 :
@Tristan : pas mal. Une suggestion quand même, utiliser la variable $USER qui contient le nom de l'utilisateur. Comma ça, plus besoin de renseigner la deuxième ligne du script.