Spark : une tablette tactile sous KDE
Spark est la toute première tablette tactile vendue avec l'interface KDE Plasma Active (je vous en avais parlé en septembre 2009). Elle coûte environ 270$, et pour l'instant, elle est vendue uniquement par la communauté KDE. Les bénéfices engendrés sont donc redistribués directement au projet.
Voici quelques caractéristiques techniques :
- Processeur ARM AMLogic (Cortex-A9) à 1 GHz
- Carte graphique Mali-400 GPU
- 512 Mo de mémoire vive
- Écran 7" multi-touch capacitif (résolution 800x480)
- Stockage interne de 4 Go
- Un emplacement pour rajouter une carte SD est prévu
- Divers : WiFi (802.11 b/g), sortie HDMI (1080p), 2 ports mini-USB, sortie audio jack, caméra frontal 1.3 megapixels...
Ci-dessous, une vidéo de présentation :
Dernier point important, cette tablette ne comporte aucun verrouillage au niveau du matériel, ce qui permet de la bidouiller comme on le souhaite.
5 Commentaires pour "Spark : une tablette tactile sous KDE"
Flux des commentaires de cet article Ajouter un commentaireN'ayant jamais aimé KDE je veux bien, ma foi, quelque peu reconsidérer mon aversion dans une certaine mesure. De toutes les spécificités, une seule manque à l'appel : le poids de la bête.
Pas fan de KDE non plus, mais ça a l'air plutôt sympa! A quand sur le HP touchpad? :p
Le problème est surtout le manque d'appli' adaptée aux tablettes! :/
Et bien, si j'étais tenté par les tablettes, cela me ferais bien envie. Je trouve ça tellement mieux fini qu'un Android.
Je ne fais pas partie de ceux qui critiquent KDE, car avec une Chakra, c'est tellement agréable.
Inutile pour le grand public, il y a déjà bien trop de choix actuellement...A ce prix il existe des tablettes Samsung (en 7 pouces) de bien meilleure qualité et avec des caractéristiques plus poussées (source http://www.comparatif-tablette.com). bref une tablette mort né qui ne sera jamais commercialisé dans nos magasins...