Téléchargement anonyme de fichiers Torrents, FTP, HTTP...


Hadopi
Put.io est un nouveau service qui permet de télécharger, de stocker et de partager des fichiers en ligne. Il prend en charge la plupart des formats actuels : Torrents, FTP, HTTP ou encore les liens Rapidshare, Direct Download... Ce dernier rend donc complètement inefficace la loi Hadopi sur le filtrage, étant donné que c'est Put.io qui télécharge à votre place et qu'en plus, ses serveurs ne sont pas basés en France.

Par défaut, on vous propose un espace de 50 Go et une bande passante de 150 Gbits. L'interface utilisateur est quant à elle très simple d'utilisation.

Télécharger anonymement des fichiers Torrents, FTP, HTTP...

Il suffit de coller une ou plusieurs URL et de lancer le téléchargement. Pour ma part, j'ai testé ce service pour télécharger une version de Fedora (lien FTP) et le film d'animation Big Buck Bunny (lien Torrent). Et les débits sont plutôt bons : 10 000 K/s pour le premier et 300 K/s pour le second.

Télécharger anonymement des fichiers Torrents, FTP, HTTP...

Pour finir, un autre fonctionnalité qui me semble assez innovante, concerne les fichiers vidéos téléchargés. Il est en effet possible de regarder ces derniers depuis le site en streaming. Ce qui vous évite de devoir les stocker sur votre disque dur.

Télécharger anonymement des fichiers Torrents, FTP, HTTP...

Le service est pour l'instant encore en phase de développement. Nulle doute qu'un jour il proposeront sûrement des comptes payant, avec plus d'espace et de débit...


16 Commentaires pour "Téléchargement anonyme de fichiers Torrents, FTP, HTTP..."

Flux des commentaires de cet article Ajouter un commentaire
  •  

    Un petit code d'accees pour nous??? mdr

    RépondreRépondre
    bourvill , le 9 mars 2010 à 09:39
  •  

    Carrément, ou donne nous ton compte :D
    Bientôt il va lancer de nouvelles invitations mais bon je crois qu'il y a trop de monde.

    RépondreRépondre
    Gamoth , le 9 mars 2010 à 10:18
  •  

    J'ai réussi à négocier qu'une seule invitation (je viens de la donner à @bourvill car c'est le premier à l'avoir demandé). Visiblement ils sont un peu juste niveau infrastructure.

    Moi j'ai réussi à avoir une invitation via Twitter. Je me suis abonné à leur compte et un jour il m'ont envoyé un code en message privé.

    Si j'arrive à en avoir d'autres, je penserais à vous.

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 9 mars 2010 à 12:30
  •  

    Je vais essayer d'en choper une aussi ;)

    RépondreRépondre
    Jérôme M. , le 9 mars 2010 à 13:43
  •  

    Arf mince.
    Si vous ne vous en servez plus, faites tourner :D

    RépondreRépondre
    Gamoth , le 9 mars 2010 à 13:46
  •  

    Je me suis également abonné à leur Twitter. J'espère que j'aurai une invit' :)

    RépondreRépondre
    Pyo , le 9 mars 2010 à 14:43
  •  

    Et ca marche bien la lecture en streaming avec VLC par exemple ? Fluide ? J'attends aussi une invit', ca viendra bien un jour, croisons les doigts ! :)

    RépondreRépondre
    David , le 9 mars 2010 à 15:26
  •  

    Au final tu télécharge toujours le fichier sur ton pc (hormis en stream ou c'est pas exactement pareil) donc si tu télécharge un film ou des MP3 qui ne sont pas libre de droit c'est toujours illégal.
    Quand tu dit "Ce dernier rend donc complètement inefficace la loi Hadopi sur le filtrage" ca n'est donc pas vrai du tout.

    Pour ma part je ne vois pas du tout l'intérêt, si se n'est que de se faire choper plus facilement (un seul serveur, celui de Put.io tu t'y connecte et t'es grillé).
    alors si c'est utiliser ce service pour télécharger des oeuvres libres de droit je ne vois pas l'intérêt, les méthodes classique fonctionnent aussi bien...

    RépondreRépondre
    bibitte , le 9 mars 2010 à 16:09
  •  

    Cela peut être utile si tu es sur un réseau "public" où l'accès à certains sites de téléchargement sont bloqués.

    J'ai un ami qui est dans une haute école d'informatique (système belge) et l'accès à MU, RS et autres hébergeurs a été bloqué.

    Maintenant c'est vrai que le téléchargement illégal reste illégal, peu importe le site où tu télécharges.Enfin... je connais pas bien la loi Hadopi (m'en fou, suis belge :p)

    RépondreRépondre
    Pyo , le 9 mars 2010 à 16:37
  •  

    Sauf que la loi HADOPI un député MR propose de faire la même chose en Belgique...
    Bien sûr ce genre de site ne découragera pas les dirigeants d'essayer de contrôler internet , il faudra absolument une offre légal solide pour cela ... :s

    RépondreRépondre
    maxs88 , le 9 mars 2010 à 17:03
  •  

    Oui j'ai entendu ça ... En même temps, à la vitesse où vont les discussions en politique belge ... ^^

    De toute façon, faut pas se leurrer, d'ici quelques années, il y aura une loi contre le téléchargement illégal dans tous les pays.

    RépondreRépondre
    Pyo , le 9 mars 2010 à 18:04
  •  

    @David : pour l'instant pas trop. Quand j'ouvre le flux avec VLC, il me demande mon login et password put.io. Mais ensuite rien ne se passe. A mon avis cette fonctionnalité sera stable un peu plus tard.

    @bibitte : oui c'est toujours illégale si tu télécharge du contenu sous copyright. En revanche, le principe de la loi Hadopi est en parti de mettre en place du filtrage. Si tu passe par put.io, qui est sur des serveurs non français, Hadopi ne pourra rien faire. Car il ne seront pas en mesure de filtrer les requêtes de leurs serveurs.

    Sinon, il est également possible d'utiliser l'interface web de put.io en ne passant que par un proxy. Comme ça, pas d'inquiétude, ton compte sera anonyme.

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 9 mars 2010 à 18:10
  •  

    Et bien apres test! C'est juste impressionant. Merci a pti-seb pour le code promo.

    Effectivement la vitesse de telechargement reste impressionant. et les fonctionnalités sont pas mal. J'ai pas encore testé avec VLC

    Un bon proxy... + put.io et le monde est a nous... du moment que ca reste legal :) bien sur ;)

    Bref comme tu le dis, c'est sur que un systeme pareil a terme passe dans une systeme payant.

    RépondreRépondre
    bourvill , le 9 mars 2010 à 20:07
  •  

    @Pyo : mais les lois contre le téléchargement illégale existent déjà, les lois sur le copyright sont déjà là depuis bien longtemps .
    Non HADOPI et consort ne sont que des lois pour avoir le contrôle en prétextant mettre en place permettant de faire respecter les lois contre la contrefaçon d'œuvre soumis à restriction(ou contre la pédophile...)

    RépondreRépondre
    maxs88 , le 9 mars 2010 à 20:57
  •  

    @bourvill : cool. Sinon j'ai lu quelque part que put.io est capable de détecter si le fichier que tu demande n'a pas déjà été téléchargé. Je suppose que si oui, il le récupère et le recopie dans ton espace, ce qui permet d'obtenir des débits très haut.

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 9 mars 2010 à 22:56
  •  

    Ça c'est une idée ! bon pour l'instant moi je me cantonne à JDownloader qui je trouve fait du bon boulot, on peut aussi le faire passer par un proxy, le mieux restant le Vpn ;)

    RépondreRépondre
    kizuk3 , le 16 mars 2010 à 00:31
 

Ajouter un commentaire

actualité android apache apple astuce astuces bash bilboblog blog boot chrome clavier commande commandes conky date debian Desktop développement elementary exploit faille fedora firefox flash gimp gnome google graphique Graphisme hack hacking Hardware humour intel internet iphone jailbreak Jeux Kde kernel libre Linux log logiciels Logiciels Libres lucid lynx maemo mail maquette metasploit microsoft mobile mockup monitoring mozilla multi-touch musique mysql n900 nautilus nokia noyau openoffice open source password photos php Planet publicité redhat red hat rpm réseau screenshot script serveur serveurs shell sql ssh statistiques sysadmin system Sécurité thème tux-planet tv twitter ubuntu unity vidéo vidéos vlc voyage wallpaper windows wordpress yum