The Bill Gates Timeline


Sysadmin
Bill Gates a officiellement pris sa retraite le 27 juin 2008. A 52 ans, il a donc décidé de travailler à temps plein pour la Fondation Bill & Melinda Gates.

Voici une belle image réalisée par Jesus Diaz, qui lui rend hommage en mettant en valeur les plus importantes parties de sa carrière :

The Bill Gates Timeline

Pour ma part je n'espère qu'un seule chose désormais, que Microsoft continue à sortir des systèmes d'exploitation merdiques tels que Vista, qui ont le mérite de populariser Linux et les logiciels libres à grande vitesse.


8 Commentaires pour "The Bill Gates Timeline"

Flux des commentaires de cet article Ajouter un commentaire
  •  

    Pour ceux qui n'en auraient jamais entendu parler, je vous conseille de faire une petite recherche sur "microsoft bob", qui apparaît sur cette frise. Vous croyiez que trombine (le trombone qui vous empêche de bosser dans office) était ce que microsoft avait pu inventer de pire en matière d'interface ? Eh bien je vous laisse voir par vous-mêmes à quoi l'interface de l'avenir ressemblait selon ms dans les années 90, ça vaut le détour.

    RépondreRépondre
    Zanko , le 29 juin 2008 à 07:27
  •  

    " A 50 ans, il a donc décidé de travailler à temps plein pour la Fondation Bill & Melinda Gates. " -> 52 ans ;)

    RépondreRépondre
    lenglemetz , le 29 juin 2008 à 10:06
  •  

    @Zanko : j'ai fait des recherches sur Microsoft Bob et je suis tombé sur ce screenshot. Effectivement, c'est horrible comme interface.

    @lenglemetz : c'est corrigé.

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 29 juin 2008 à 11:36
  •  

    Microsoft BOB a finalement donné de l'idée à Packard Bell avec Packard Bell Navigator.

    Bon sinon, qu'on aime ou pas M$, on ne peut que reconnaitre que notre Billou était un très bon homme d'affaires qui a su se débrouiller dans la vie, on ne peut pas lui en vouloir pour ça. Même si ses pratiques ont p^être audacieuses, déloyales et illégales par moments, c'est le métier qui veut ça, ça a marché pour lui, tant mieux pour lui.

    Bon vent à lui.

    RépondreRépondre
    Jérémy , le 29 juin 2008 à 16:54
  •  

    > on ne peut que reconnaitre que notre Billou était un très bon homme d'affaires qui a su se débrouiller dans la vie, on ne peut pas lui en vouloir pour ça.

    Si si, on peut lui en vouloir pour ca, ca s'appelle l'ethique ;-)

    > Même si ses pratiques ont p^être audacieuses, déloyales et illégales par moments, c'est le métier qui veut ça, ça a marché pour lui, tant mieux pour lui.

    o_O

    Tu rigoles la j'espere ? En quoi un métier peut vouloir des pratiques illégales ou déloyales ? A part "truand" où tu dois tirer dans le dos des concurrents et traffiquer de la drogue, je vois pas comment un métier "légal" peut exiger ca !

    RépondreRépondre
    bochecha , le 30 juin 2008 à 23:30
  •  

    Qu'on soit d'accord avec ou pas, c'est le monde d'aujourd'hui qui veut ça.
    Maintenant, Bill Gates n'a jamais tué personne, il n'a fait qu'arnaquer des pigeons. Il a aussi dû mettre des gens au chômage, ce qui, je l'accorde, est grâve, mais tout de même assez "habituel" de la part d'un PDG. Parce que finalement, il n'a pas fait grand chose de plus grave qu'aurait fait quelqu'un d'autre à sa place.
    Et qu'on vienne pas me dire qu'à la place qu'il avait, certains ici auraient été philanthropes.

    Et contrairement à ce que tu veux faire croire, c'est triste certes, mais il n'ya pas d'éthique dans le monde des affaires. Il n'ya que le fric qui compte. Et ce n'est pas seulement Microsoft qui fonctionne comme ça.

    Le monde économique d'aujourd'hui est tristement voué au "chacun pour soi" (ce qui n'oblige pas à avoir un tel comportement social ;) ). Le meilleur moyen de s'en sortir c'est de soi même exploiter le système. C'est ce qu'il a fait, point barre. Comme beaucoup, sa fortune et le succès de son entreprise ont été inattendues et rapides, à partir de là, il faut gérer le bateau. C'est ce que tout le monde aurait fait.

    On vous donne le choix entre se faire du fric, beaucoup de fric mais avec un peu d'arnaques et d'illégalité, mais ça se verra pas, ou rien. Faites les anges, c'est ça.

    Une très grande partie de sa fortune est allé à sa fondation. On pourrait penser en temps que bon Défenseurs Des Libertés qu'il fait ça pour se donner une bonne image, ou à Microsoft. Mais dans le fond, son image est encore très respectable pour 98% de la population mondiale, celle de microsoft est en déclin faible. Donc je sais pas...

    A la limite on s'en fout...

    EDIT: Je dis ça sur le ton du débat ;) Par exemple, bochecha, je donne mon point de vue, tu le respectes, tu as le droit de le démonter totalement mais tu n'as pas le droit de me faire des "o_O" et des "Tu rigoles j'espère". Je suis ouvert au débat, j'aime bien sortir ce qui fait titiller alors je veux juste soit une concession, soit un contre-argument, mais certainement pas un affront ou une remarque.
    Be cool ;)

    RépondreRépondre
    Jérémy , le 1 juillet 2008 à 00:23
  •  

    Moi je suis d'accord avec le faite que tout n'a pas été rose avec Bill Gates ces dernières années, mais maintenant qu'il a rejoint à 100% sa fondation, il risque de se racheter une conduite.

    Il est donc fort à parié que d'ici quelques dizaine d'année, tout le monde le regardera comme un grand homme généreux et se battant pour des causes nobles, et tout le monde aura oublié le reste.

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 1 juillet 2008 à 00:30
  •  

    pti-seb, c'est éxactement ce que je pense aussi ;)

    RépondreRépondre
    Jérémy , le 1 juillet 2008 à 14:30
 

Ajouter un commentaire

actualité android apache apple astuce astuces bash bilboblog blog boot chrome clavier commande commandes conky date debian Desktop développement elementary exploit faille fedora firefox flash gimp gnome google graphique Graphisme hack hacking Hardware humour intel internet iphone jailbreak Jeux Kde kernel libre Linux log logiciels Logiciels Libres lucid lynx maemo mail maquette metasploit microsoft mobile mockup monitoring mozilla multi-touch musique mysql n900 nautilus nokia noyau openoffice open source password photos php Planet publicité redhat red hat rpm réseau screenshot script serveur serveurs shell sql ssh statistiques sysadmin system Sécurité thème tux-planet tv twitter ubuntu unity vidéo vidéos vlc voyage wallpaper windows wordpress yum