Toutes les astuces sur Free Mobile et les forfaits Free


Free Mobile
Après avoir écrasé la concurrence dans le domaine des FAI en France avec des abonnements toujours moins chers, Free a décidé de se lancer dans un nouveau marché : celui de la téléphonie mobile. Nul doute que beaucoup de personnes vont changer rapidement d'opérateur pour économiser de l'argent. Voici donc une page qui regroupe toutes les astuces sur Free Mobile et leurs forfaits.

Sommaire

Quels sont les différents forfaits proposés par Free Mobile ?

Voici un récapitulatif des deux forfaits proposés par Free Mobile :

Les forfaits de Free Mobile

Free propose donc :

  • Un forfait à 19,99€ (15,99€ pour ceux qui ont déjà une Freebox) : appel illimités + SMS/MMS illimités + Internet 3Go
  • Un forfait à 2 € (0€ pour ceux qui ont déjà une Freebox) : 1h de communication + 60 SMS 2h de communication + SMS illimités (Édit : suite à l'annonce des nouveaux forfaits par Free)

Il faut également savoir que :

  • Les offres sont sans engagement, il y a tout de même un délai de 10 jours de préavis à respecter avant la résiliation
  • Il est possible de gérer plusieurs forfaits dans son interface (pour les familles)
  • La réduction pour les abonnés Freebox n'est valable que pour une seule ligne mobile  (ex: une famille de quatre personnes bénéficiera de la réduction que pour un seul forfait)
  • Free donne la possibilité de bloquer son forfait, afin d'éviter tout dépassement
  • La mise en place d'un protocole spécifique (authentification EAP-SIM) permettra à votre smartphone de profiter des hotspots Wi-Fi de Free de manière transparente
  • L'accès à Internet n'est pas limité en fonction des usages. Le tethering est autorisé par exemple
  • Une caution de 200 euros est réclamée en cas de paiement par un autre mode que le prélèvement automatique sur compte bancaire
  • Le déblocage de la carte SIM coûte 5€ (si vous tapez 3 fois un code erroné). Le changement de la carte SIM est facturé 10€
  • L'achat d'un forfait Free + un téléphone financé en une seule ou plusieurs fois (12, 24 ou 36 mois) n'est pas forcément intéressant. Faites bien le calcul, car la plupart du temps, il vaut mieux prendre juste un forfait et commander le téléphone séparément sur un autre site, c'est moins cher.

Un comparatif des forfaits illimités entre Free Mobile, Orange, Bouygues Telecom et SFR

Voici un résumé, fournit par FrAndroid, qui permet de comparer les offres illimités entre les opérateurs téléphonique actuels.  Les forfaits sélectionnés sont tous sans engagement, avec de la data, les appels illimités et la 3G+. En espérant que cela vous aide à faire votre choix :

Comparatif forfaits Free Mobile, Sosh (Orange), B&YOU (Bouygues Telecom) et Red (SFR)

Comment quitter son opérateur téléphonique pour aller chez Free Mobile ?

Pour changer votre forfait mobile et aller chez Free Mobile, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Si vous possédez déjà un forfait et que vous souhaitez conserver votre numéro, appelez le 3179 (numéro gratuit et unique quelque soit votre opérateur) avec votre mobile afin d'obtenir votre code RIO. Vous tomberez ensuite sur un serveur vocal qui vous indiquera si vous êtes encore dans une période d'engagement et vous donnera le code. Si vous n'avez pas le temps de le noter, sachez qu'un SMS vous sera également envoyé avec toutes ces informations.
  2. Ensuite, pour souscrire à l'un des forfaits, il faut vous rendre à cette adresse : mobile.free.fr
  3. On vous demandera vos codes d'accès si vous êtes déjà abonné chez Free.

Une fois sur le formulaire d'inscription, il faudra renseigner  :

  1. Etape 1 : vos informations personnelles (Nom, Prénom, Adresse...)
  2. Etape 2  : votre numéro de mobile et votre code RIO sans les espaces, si vous souhaitez conserver votre numéro (Free se chargera de la résiliation auprès de votre ancien opérateur). Sinon il faudra commander une carte SIM (10€)
  3. Etape 3  : vos informations bancaire (RIB)

Un email de confirmation vous sera envoyé ensuite pour confirmer votre commande.

Commande validée sur Free Mobile

Comment calculer ses frais de résiliation ?

Si vous êtes encore dans une période d'engagement et que vous souhaitez calculer vos frais de résiliation, pour savoir si un changement d'opérateur est rentable, vous pouvez utiliser les sites Internet suivants :

Comment savoir si un téléphone est simlocké ?

Il existe une astuce toute simple pour savoir si un téléphone est simlocké, il suffit de saisir le code suivant :

*#7465625#

Si la réponse est On devant Network : le téléphone est simlocké.
Si la réponse est Off devant Network : le téléphone est désimlocké

Comment débloquer son mobile pour qu'il fonctionne avec la carte SIM de Free ?

Si vous avez acheté votre téléphone auprès de votre opérateur, il est sûrement bloqué (on dit également qu'il est "simlocké"). Il n'acceptera donc pas les cartes SIM d'un autre opérateur, comme Free. Pour le débloquer, obtenez d'abord le code IMEI en composant *#06# sur votre mobile. Puis, demandez le désimlockage par téléphone à votre opérateur :

  • Orange : composez le 3970 depuis votre mobile
  • SFR : composez le 1023 depuis votre mobile
  • Bouygues : composez le 634 depuis votre mobile

Il est également possible de réaliser cette opération depuis les sites officiels des opérateurs :

Mon numéro d'IME est de 17 chiffres au lieu de 15, comment faire ?

Dans ce cas, il ne faut pas passer par le code *#06#. Pour obtenir un code à 15 chiffres, enlevez la batterie du téléphone et regardez au dos de celui-ci, vous y trouverez un code à 15 chiffres.

Qu'est-ce que l'accord d'itinérance 2G et 3G entre Free Mobile et Orange ?

La couverture réseau détenue par Free Mobile n'est pas très importante. Ces derniers ont donc décidé de passer un accord d'itinérance 2G, élargi à la 3G avec Orange. Cela signifie que si votre téléphone portable ne trouve pas un relai Free Mobile, il passera automatiquement sur le réseau Orange pour assurer la connectivité.

Mon téléphone mobile est-il compatible pour Free ?

Nous avons vu ci-dessus que Free Mobile avait un contrat d'itinérance avec Orange. Votre téléphone sera donc amené à changer de réseaux régulièrement, entre Free, FreeWifi et Orange, en fonction de la disponibilité des antennes relais. Cette technique se nomme Roaming ou l'itinérance en français.

Aujourd'hui, la plupart des téléphones mobiles sont compatibles avec cette norme du réseau GSM (ex: Android, iPhone, BlackBerry...). Néanmoins, il vous faudra peut-être reconfigurer votre appareil pour que cela fonctionne.

Toutes les options de configuration sont disponibles sur cette page officielle : mobile.free.fr/assistance

Il existe également une application Android qui s'occupe de tout configurer automatiquement : MobileConfig

Comment configurer un iPhone pour Free Mobile ?

Pour les possesseurs d'iPhone, vous devriez pouvoir appeler et recevoir des coups de fil aussitôt la carte SIM en place. L'envoi de SMS ne posera également aucun problème.

En revanche, il faudra configurer manuellement votre mobile pour l'accès à Internet en 3G et les MMS. Allez dans les menus Réglages → Général → Réseau (vérifiez que les données cellulaires sont activées) et enfin "Réseau de données cellulaires". Remplissez les champs avec ces valeurs :

  • Dans "Données cellulaires", Nom du point d'accès : free
  • Dans "MMS", Nom du point d'accès : mmsfree
  • Dans "MMS", MMSC : http://mms.free.fr
  • Dans "Partage de connexion", Nom du point d'accès : free
Free Mobile sur iPhoneFree Mobile sur iPhone

Cette vidéo devrait également vous aider à configurer votre iPhone pour Free Mobile :

La carte SIM de Free est-elle compatible avec le format Micro SIM ?

Si vous regardez bien la photo ci-dessous, vous remarquerez que l'on peut découper la carte SIM de Free en fonction du format souhaité : format normal ou format Micro SIM.

La carte SIM de Free, compatible Micro SIM également.
La carte SIM de Free est donc compatible avec les téléphones de dernières générations qui n'acceptent que le format Micro SIM, comme l'iPhone 4 ou 4S par exemple.

Comment savoir si je suis dans une zone couverte par un relai Free Mobile ?

Pour vérifier que Free Mobile émet dans votre zone, il suffit de lancer un scan réseau sur votre téléphone. Attention, cette astuce fonctionnera uniquement avec un téléphone compatible 3G, un téléphone 2G ne pourra détecter le réseau Free Mobile.

Pour activer le scan, il suffit de se rendre dans le menu "Réglages" puis "Réseaux" ou "Opérateurs" et de lancer un scan manuel des réseaux. Si vous voyez apparaître le réseau 208-14 ou 208-15 (ou FRA-14 et FRA-15) parmi BOUYGTEL, Orange F et F SFR, alors vous êtes couvert par Free Mobile.

Sur un iPhone, cliquez sur la pastille "Réglages" de l'écran d'accueil, puis "Opérateurs" et laissez le téléphone rechercher les réseaux (dans cet exemple, on détecte le réseau 208-15 et donc on est couvert par Free Mobile) :

Free Mobile sur iPhoneFree Mobile sur iPhone

Quelle est la couverture nationale du réseau Free Mobile ?

Voici une carte qui recense les émetteurs 3G de Free Mobile. Elle est basée sur des documents (permis de construire, déclaration préalable de travaux, autorisation d'émission par l'ANFR, presse, etc.) et sur des observations sur le terrain. Cette carte, fournie par le site couverture.3g.free.fr n'est donc pas officielle, mais elle permet de se faire une idée de la couverture actuelle du réseau Free Mobile :


Afficher Carte des émetteurs 3G Free Mobile sur une carte plus grande


141 Commentaires pour "Toutes les astuces sur Free Mobile et les forfaits Free"

Flux des commentaires de cet article Ajouter un commentaire
  •  

    Merci pour cette synthèse très fournie et très juste.

    Petite coquille dans la première partie:

    il vaut mieux prendre juste un forfait et commander le téléphone séparément sur un autre site, c'est moins chère.

    cher

    RépondreRépondre
    LySioS , le 11 janvier 2012 à 19:17
  •  

    Petite question, le fait d'indiquer son RIO si on souhaite porter le numéro résilie de façon automatique l'abonnement en cours? Rien à faire de notre côté? (Si oui, est ce que ça fonctionne également si nous sommes encore engagé chez l'opérateur?).

    RépondreRépondre
    Talva , le 11 janvier 2012 à 19:35
  •  

    Merci pour cet article.
    Concernant ce point : "La réduction pour les abonnés Freebox n'est valable que pour une seule ligne mobile (ex: une famille de quatre personnes bénéficiera de la réduction que pour un seul forfait)"

    Si je comprend bien, on peut prendre un forfait à 15.99 et si l'on veux celui à 2/0€ il sera à 2€ étant donner que l'on à déjà eu une réduction ?

    RépondreRépondre
    Droïde , le 11 janvier 2012 à 19:37
  •  

    @Droïde
    Oui même si sur le site, certains ont pu commander 2 forfaits à prix réduits via 1 seul identifiant freebox. Ça sera sûrement corrigé, dommage pour eux :p
    Extrait de la brochure tarifaire disponible sur le site free mobile:

    (1) Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait Free. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas
    de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l’offre.

    RépondreRépondre
    LySioS , le 11 janvier 2012 à 19:58
  •  

    @LySioS : c'est corrigé. merci.

    @Talva : oui le faite d'indiquer le numéro RIO fait que Free va s'occuper de la résilation auprès de ton ancien opérateur.

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 11 janvier 2012 à 22:05
  •  

    J'aimerais juste signaler que j'étais confronté à un message d'erreur "clé rib invalide" lors de paiement. Pas de chance, ma clé RIB contient un 0. Apparemment, il y a un bug avec le 0. Après plusieurs essais, j'ai réussi à passer ma commande en remplaçant le 0 par l'espace.

    RépondreRépondre
    NimaX , le 12 janvier 2012 à 10:26
  •  

    @NimaX : j'ai été confronté au même problème de clé RIB invalide. J'ai laissé tomber Firefox au profit de Chromium en mode navigation privée et c'est passé. Il y aussi cette astuce. Mais d'après ce que j'ai pu lire ce matin, le bug est maintenant corrigé.

    A la décharge de Free, les développeurs ont passés l'application d'inscription du langage Java à PHP en une seule nuit, afin de tenir la charge. D'où la présence de bugs. En espérant que la suite sera moins chaotique.

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 12 janvier 2012 à 10:44
  •  

    Bonjour pti-seb,

    Merci pour cet article très bien résumer :)

    Je cherchais l'info pour savoir si "Free donne la possibilité de bloquer son forfait, afin d’éviter tout dépassement", c'est excéllent, je n'ai trouver cet info nul part, où là tu dénicher ? :), tu as vu ça dans la console de gestion ? (je ne suis pas encore abonné).

    Je souhait également savoir s'il est possible d'utiliser un autre compte bancaire que celui utiliser pour l'adsl free, je ne souhaite pas utiliser le même rib.

    Merci

    RépondreRépondre
    Jean , le 12 janvier 2012 à 11:10
  •  

    @Jean : le blocage du forait se fera via la console d'administration de Free Mobile. Xavier Niel la confirmé dans cette vidéo (à 2 minutes et 19 secondes).

    Sinon, quand tu t'inscris sur Free Mobile, tu peux changer ton RIB. Donc oui, tu peux utiliser d'autres coordonnées bancaire que celle utilisées pour l'abonnement ADSL.

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 12 janvier 2012 à 12:58
  •  

    Bonjour à tous,

    Petite question sur la partie "free wifi" : est-ce que la bascule automatique sur les réseaux freebox se fera pour les connexions data uniquement ou aussi pour la voix et les SMS/MMS ?

    En résumé, si je ne capte pas de Free ni d'Orange chez moi mais que j'ai une Freebox qui émet le freewifi, est-ce que je vais bien capter lors de mes conversations téléphoniques (à l'image du boitier Femto chez SFR) ?

    Merci pour vos précisions (si vous en avez bien sûr, car moi je n'ai rien trouvé sur le sujet...), et merci pour ce blog très intéressant que je consulte depuis quelque temps déjà :)

    A+
    rwxncz

    RépondreRépondre
    rwxncz , le 12 janvier 2012 à 15:41
  •  

    @pti-seb : merci seb, sympa :)

    RépondreRépondre
    Jean , le 12 janvier 2012 à 20:09
  •  

    Lors de l'inscription a l'abonnement free a aucun moment il ne parle du mobile utilisee lors de l'achat alors, Pour les détenteurs de l'iPhone 4gs qui ne peuvent utilisé qu'une microsim, qu'en sera-t'il???

    RépondreRépondre
    Océana , le 12 janvier 2012 à 22:58
  •  

    @rwxncz : je connais pas spécialement le fonctionnement des réseaux GSM, mais pour moi tout passe par le même tuyau, que ce soit le data ou une communication vocale, ça me paraît logique. Donc si mon raisonnement est bon, la bascule se fera pour tout quand tu sera rattaché à FreeWifi.

    @Océana : si tu regardes bien la photo de la carte SIM de Free (dans la section que je viens de rajouter), tu remarqueras que celle-ci est découpable en mode carte SIM normal ou en mode Micro SIM. Donc pas de problème pour les téléphones nouvelle génération qui n'accepte que le format micro SIM.

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 13 janvier 2012 à 08:33
  •  

    Pour ma part j'ai reçu la carte SIM hier (samedi 14).
    Mon numéro est porté lundi à 11h00.

    :)

    RépondreRépondre
    Droïde , le 15 janvier 2012 à 09:12
  •  

    @Droïde : tu as de la chance. Moi je suis passé de l'étape 4 à la 1. Visiblement c'est normal, il auraient fusionnés certaines étapes (lu ici) et ce ne serait pas un retour au début. J'ai plus qu'à attendre.

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 15 janvier 2012 à 19:28
  •  

    Bonjoiur,

    Je ne posséde pas d'android : je suis sous Bada 2.0 avec un samsung wave 3 neuf jamais configurer par un opérateur.
    Beaucoup d'explications pour configurer l'APN FREE sur les android mais rien pour ceux qui sont sous Bada :
    y aurait-il un geek qui pourrait m'aider à configurer ces APN sur mon wave 3 : je ne trouve pas les mêmes rubriques que sous android.

    Au secours.....je n'arrive à rien.

    Y aurait-il un geek qui pourrait me donner un coup de main ?

    Merci

    RépondreRépondre
    marie29 , le 18 janvier 2012 à 04:47
  •  

    @marie29 : pour Bada, il y a des informations sur cette page.

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 18 janvier 2012 à 08:08
  •  

    Bonjour à tous,
    Je suis nouvel abonné Free mobile et tout fonctionne très bien.
    Quelqu'un connait-il la liste numéros de service de Free mobile.
    Le seul que j'ai réussi à avoir est le N° 666 qui sert à consulter le répondeur.
    Existe t-il un N° qui permettrait de connaitre le crédit restant sur le forfait d'une heure avant de passer en communication payante.
    Merci pour votre réponse.
    Bien cordialement.

    RépondreRépondre
    Arlanti , le 18 janvier 2012 à 14:21
  •  

    Salut!
    Alors moi je me suis abonné à Free Mobile, j'ai reçu ma carte SIM, je l'ai activée sur freemobile.fr, je l'ai insérée dans mon IPhone et là... que dalle !!!! Rien ne fonctionne à part le réseau wi-fi avec ma freebox... Je me sens un peu seule. J'ai reçu un sms de sfr pour me dire que la portabilité de mon numéro se faisait ce jour (18/01) entre 14h et 19h. Quand je me suis identifiée sur mon compte freemobile c'était marqué que la portabilité de mon numéro se faisait à 15h le même jour.
    Et pour l'instant toujous rien...
    J'arrive même pas à afficher la liste des opérateurs dans les réglages de mon IPhone...
    Je sais plus quoi faire!!!
    Merci à tous

    RépondreRépondre
    Jacotte68 , le 18 janvier 2012 à 18:19
  •  

    @Jacotte68 : Bonjour,
    Pas de panique, il faut laisser un peu de temps.
    Essayez d'enlever votre carte SIM et de la remettre, et si vous avez un autre tel débloqué, essayez la carte avec.Sinon attendez demain car ce n'est pas toujours aussi rapide qu'ils ne le disent.

    RépondreRépondre
    Arlanti , le 18 janvier 2012 à 19:10
  •  

    @Arlanti : malheureusement je n'ai pas d'autre portable où je peux tester la carte SIM.
    Je vais prendre mon mal en patience et attendre jusqu'à demain matin...
    Merci tout de même

    RépondreRépondre
    Jacotte68 , le 18 janvier 2012 à 19:43
  •  

    Bon et bien nous sommes déjà "demain matin" et toujours rien...
    Je vais tenter (encore...) de joindre le service client de FREE...
    Toujours impossible de charger la liste des opérateurs sur mon IPhone 3GS....

    RépondreRépondre
    Jacotte68 , le 19 janvier 2012 à 08:22
  •  

    Bonjour,
    Savez-vous combien ça coute de rajouter l'option "blocage du forfait"?je voudrais prendre un forfait free mais en le bloquant pour ne pas dépasser.
    Merci beaucoup!!!!!!

    RépondreRépondre
    ilyanana , le 19 janvier 2012 à 15:17
  •  

    @Jacotte68 : j'ai le même problème sur un iPhone 3G, je pense que c'est parce qu'il est simlocké. Il faut donc demander le désimlockage à ton opérateur.

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 19 janvier 2012 à 21:44
  •  

    @ilyanana : Ca ne coute rien du tout.

    RépondreRépondre
    Ivan , le 20 janvier 2012 à 11:52
  •  

    Bonjour,
    J'aimerais savoir si la puce Free mobile a 2€ ou 0€ est compatible avec la galaxie tabs (7)?

    RépondreRépondre
    Océana , le 21 janvier 2012 à 01:24
  •  

    bonjour, moi jai recu ma carte sim free mardi donc il y a 4 jours, jai fais debloqué mon portable qui était bloqué sfr et quand je met ma carte free mon portable ne la lis pas du tout i me demande d'insérer une carte sim. comment dois je faire???? merciiiiiii

    RépondreRépondre
    elo34 , le 21 janvier 2012 à 02:06
  •  

    Océana
    Pour remplacer ta carte sim.
    il faut éteindre ton portable et remplacer par la carte sim free toujours téléphone éteint.
    Tu le rallumes et là normalement : on te demandera ton code PIN (inscrit sur la carte FREE à côté du code barre, tu le personnalisera après à ta convenance.

    J'espère que ça pourra t'aider.

    RépondreRépondre
    marie29 , le 21 janvier 2012 à 11:14
  •  

    Bonjour,

    Je viens de recevoir ma carte SIM à o euros FREE. Super contente. Par contre, je me pose 2 questions:

    Comment je fais pour voir mon temps restant : Y a ti il un Numero à composer sur le portable
    Et les 60 minutes partent du jour de l'activation aujourd'hui ou du début de mois?,

    Merci de votre aide

    RépondreRépondre
    mumu , le 21 janvier 2012 à 12:38
  •  

    @mumu : , Bonjour, très bonne question, j'ai posé la même et pas de réponse à ce jour.

    RépondreRépondre
    Anonyme , le 21 janvier 2012 à 12:48
  •  

    bonjour je viens de recevoir ma carte sim tout marche mais j ai un blakeberry 9300 et je voudrais comment faire pour prendre l option a 1 euros pour qu il puisse marcher

    RépondreRépondre
    vivi , le 21 janvier 2012 à 13:02
  •  

    Bonjour,
    J'ai testé avec mon téléphone les réseaux reçus chez moi. Je trouve Bouygues, Orange, Sfr. Mais pas de 208-14 ni de 208-15 ! sera t-on couverts par Free ? Si quelqu'un peut me renseigner car :
    je suis dans le même cas que de nombreuses personnes. 2 forfaits souscrits avec portabilité ( 1 à 2€ et 1 à 19,90€ ). Depuis le 15, malgré les identifiants reçus nous avons toujours "inscription validée" puis plus rien.
    Si nous nous apercevons que nous ne seront pas couverts mieux vaudra annuler la commande.
    Merci pour votre aide.

    RépondreRépondre
    ephelide396 , le 21 janvier 2012 à 21:54
  •  

    Vivi :

    si tu as orange et que tu n'as free (20815). Tu tu n'as pas à t'inquiéter. Free a un accord d'itinérance avec Free.
    J'ai ma carte sim Free depuis le 16/01. Je regarde de temps en temps. les réseaux passent selon l'endroit en réception orange puis Free. Orange a un réseau qui couvre la quasi totalité du territoire.
    Le réseau Free-orange en itinérance marche très bien.

    Tu n'as plus qu'à attendre.

    RépondreRépondre
    marie29 , le 22 janvier 2012 à 10:07
  •  

    Merci :-)

    RépondreRépondre
    Océana , le 22 janvier 2012 à 11:20
  •  

    Marie 29 : Merci pour la réponse. Ayant eu le 1044 au tel hier soir, ils me disent que nous auront la carte sim d'ici 5 jours. Dès qu'elle sera opérationnelle, je pourrais donc confirmer ( pour la carte de couverture ) la bonne réception. Amicalement.

    RépondreRépondre
    ephelide396 , le 22 janvier 2012 à 11:32
  •  

    bonjour voila je suis cliente free et j'ai commander une carte sim le 11 janvier a ce jour toujours rien toujours bloquer au 1 es ce que je doit désimlocher mon portable pour faire avancer la chose ou faut il atendre que j'ai la carte merci

    RépondreRépondre
    nadine , le 24 janvier 2012 à 13:32
  •  

    @Nadine : tu peux faire désimlocker ton portable dès maintenant, cela te fera gagner du temps, surtout qu'orange est pas très rapide sur ce genre d'action.

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 24 janvier 2012 à 17:37
  •  

    bonsoir
    intéressée par l'offre de free à 2 euros, je crois que d'après les infos que j'ai pu trouvées, mon portable sagem myc5+2m est trop ancien pour en bénéficier ; pouvez-vous me dire si tel est bien le cas malheureusement et le cas échéant quels seraient les modèles appropriés ?
    merci d'avance

    RépondreRépondre
    oxydrine , le 24 janvier 2012 à 23:12
  •  

    Bonjour à tous. J'ai encore 2 questions :
    1- comment qu'on fait pour ajouter l'option 'blocage" pour ne pas dépasser le forfait à 2€ ?
    2- ils se sont trompé sur le prénom de mon mari dans "mon compte" et impossible de les joindre pour faire rectifier. J'ai tenté par le 1044 : ils n'ont pas accès. Le 3244 ne répond jamais " par suite d'un trop grands nombre d'appels etc..."
    3- J'ai envoyé 2 mails à l'adresse expéditeur de l'ouverture de mon compte.
    Quelqu'un saurait-il que faire pour ces 2 question ?
    Merci encore à tous.Amicalement.

    RépondreRépondre
    ephelide396 , le 25 janvier 2012 à 11:56
  •  

    @nadine :

    J'étais cliente Orange avant d'être depuis le 16/01 cliente Free.
    Comme le dit pti-seb cela n'a pas d'impact sur le délai Free. Par contre, en effet ton téléphone sera prêt.
    Pour ma part, je suis allée directement dans mon espace abonné orange : rubrique désimlockage : tu peux le faire toi même , ça prend quelques secondes.
    Si tu le demandes au SAV : ce sera plus long.

    RépondreRépondre
    marie29 , le 25 janvier 2012 à 14:18
  •  

    @ephelide396 :
    Pour bloquer ton forfait à 2 euros : tu pourras le faire sur ton espace abonné. Pour le moment l'espace abonné se réduit au strict minimum, donc pour l'instant tu ne peux pas.
    Tu pourras abonner quelqu'un de ta famille aussi via l'espace abonné : c'est mon cas, j'attends.
    Il faut d'abord qu'ils aient réussi à gérer tous les abonnements en attente pour faire évoluer le site.
    C'est le lancement donc il y a embouteillage mais ne t'inquiète pas tout va rentrer dans l'ordre.
    Je suis freenaute depuis de très nombreuses années, je n'ai jamais eu de problèmes qui ne se soient pas réglés.
    Pour le prénom de ton mari, je pense que ,là, seul le 1044 est compétent. Il va falloir t'armer de patience parce qu'ils sont difficile à joindre. très tôt le matin peut-être...

    RépondreRépondre
    marie29 , le 25 janvier 2012 à 14:29
  •  

    @marie29 : ok merci

    RépondreRépondre
    nadine , le 25 janvier 2012 à 18:18
  •  

    Salut à tous,
    Merci pour la réponse. J'attends donc d'avoir accès à "mon compte" pour bloquer le forfait.
    Par contre en ce qui concerne l'erreur de prénom le 1044 dit qu'ils ne peuvent avoir accès. Il faut faire de 3244 mais là c'est absolument impossible de les joindre quelque soit l'heure du jour ou de la nuit !... Bref on verra comment faire.

    RépondreRépondre
    ephelide396 , le 26 janvier 2012 à 12:38
  •  

    En effet, le 3244 est injoignable à moins de vouloir y passer la journée et encore.
    J'ai toujours un problème pour envoyer mes mails et mms sur samsung wave 3 malgré les aides que j'ai pu avoir : je me contente de les recevoir, d'aller sur internet.
    J'attends comme toi que ça se désengorge......

    RépondreRépondre
    marie29 , le 26 janvier 2012 à 13:34
  •  

    Petite question, somme nous limités dans l'offre free mobile à un certain nombre de différent contact appelé par mois (ex +de 100 numéros appelé = hors forfait)

    RépondreRépondre
    makc , le 26 janvier 2012 à 15:46
  •  

    Bonjour à tous,
    Bon alors : carte sim reçu et activée. Réception OK sur la commune 26450 (Roynac) pour la carte réseau plus haut. Sinon :
    - Pas de N° service clients ?
    - Pas d'accès suivi conso ni blocage sur site pour les forfaits à 2€ ?
    - Pas moyens d'envoyer un MMS ! Je dois être nulle dans la config.de mon portable Nokia E71.
    Si quelqu'un à la réponse à toutes ces questions ????? MERCI D'AVANCE.

    RépondreRépondre
    ephelide396 , le 27 janvier 2012 à 17:48
  •  

    bonjour a tous comment savoir sont siuvi consomation chez free quel et le numeros a faire merci

    RépondreRépondre
    dane du62 , le 27 janvier 2012 à 19:02
  •  

    Pour moi rien à dire tous fonctionne donc je ne dis rien mdr quand meme une petite question ne repondre que celui qui sais .Comment et ou parametrer pour ne pas dépasser son forfait d'une heure bien sur. Merci

    RépondreRépondre
    margat yoyo , le 27 janvier 2012 à 19:07
  •  

    @Océana : la carte sim que tu reçois est compatible dans les deux formats c'est toi qui découpe evidement si tu découpes en micro-format tu ne pourras plus la mettre dans un tel au format normal.

    @dane du62 pour l'instant l'interface d'admin ne le permet pas, par contre c'est annoncé par XN lors de la présentation il faut donc patienter.

    RépondreRépondre
    fran6t , le 28 janvier 2012 à 14:47
  •  

    @makc : théoriquement la seule limite est celle de l'utilisateur d'un bon père de famille, 100 numéros différents/mois cela fait 3 correspondants différents par jour en moyenne, cela ne me parait donc pas incompatible avec cette limite.

    RépondreRépondre
    fran6t , le 28 janvier 2012 à 14:50
  •  

    Est ce que quelqu'un sais comment consulter son forfait ?? Et avec un forfait à 2 euro est que les heures sont reporté tous les mois si ont les utilise pas ?? Merci

    RépondreRépondre
    kakou , le 29 janvier 2012 à 15:50
  •  

    Je possède un SAGEM MYC5-3 acheté en 2007 chez SFR.
    Il fontionnait très bien avec une carte SIM LECLERC.
    Mais il ne fonctionne pas avec la carte SIM FREE : il indique SIM VERROU.
    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème et comment le résoudre ?
    Merci

    RépondreRépondre
    pascal 64 , le 1 février 2012 à 18:34
  •  

    @makc : je pense pas

    @ephelide396 : @dane du62 : @margat yoyo : il faut attendre que l'interface d'admin sur le site mobile.free.fr soit ouverte pour faire tout cela.

    @kakou : je pense pas que les heures soient reportées sur le forfait à 2 euros. Faut pas abuser non plus à ce prix là.

    @pascal 64 : ton téléphone est-il désimlocké ?

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 1 février 2012 à 18:42
  •  

    oui je crois car sinon il n'aurai pas fonctionné avec la carte SIM LECLERC. Il aurait bloqué là-aussi non ?

    RépondreRépondre
    pascal 64 , le 1 février 2012 à 18:48
  •  

    @pascal 64 : dans l'article ci-dessus, il y a un code pour vérifier que son ton téléphone est simlocker ou non. Je te conseille de le faire, pour en être sûr à 100%.

    @All : c'est bon, on peut désormais consulter le suivit de son forfait depuis l'interface mobile.free.fr. Il suffit d'aller dans le menu "Gérer mon compte" puis "Conso & factures".

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 1 février 2012 à 18:55
  •  

    J'ai bien fait le code #7465625# mais il me met ensuite "refusé"
    Que faire d'autre ?

    RépondreRépondre
    pascal 64 , le 1 février 2012 à 19:09
  •  

    Bonjour à tous,
    Je suis donc allée faire un tour sur la gestion du compte et alors QUELLE VILAINE SURPRISE :
    - tous les appels passés (soit 7 minutes d'après leur compteur ) SONT EN HORS FORFAIT !
    Portant je n'en ai pas fait, je n'ai fait que contacter mes fils par sms, et tel portables bien ici en france et seulement moins de 5 minutes pour tester. Je rappelle que j'ai un forfait illimité 19,90€.
    - L'activation de ma carte sim à bien eu lieu le 27 par Free et résilié chez Virgin à la même date avec portabilité du N°.
    Je précise : Nokia E71 appel Toip désactivés ! Par contre le 3244 est incapable de m'aider à la configuration. J'ai cherché dans les blogs !
    Quelqu'un a-t-il une explication ? avant qu'il faille écrire en AR...
    Merci beaucoup.

    RépondreRépondre
    ephelide396 , le 2 février 2012 à 14:22
  •  

    bonjour voila j'ai reçus ma carte sim tous va bien sauf que je ne pas aller sur internet j'ai un tel LG Kb770 comment puis je faire merci

    RépondreRépondre
    nadine , le 2 février 2012 à 16:59
  •  

    bonjour internet ne fonctionne pas non plus sur mon nuvifone garmin
    mais j'ai le forfait a 2€ est-il possible d'avoir le 3gsur ce forfait.

    RépondreRépondre
    pascal 64 , le 2 février 2012 à 17:17
  •  

    @pascal 64

    Leclerc Mobile fonctionne sur le réseau SFR. Donc le passage de SFR à Leclerc Mobile ne nécessite pas de désimlocker son portable ! je pense que ton portable est simlocker.

    Par contre, une personne de mon entourage chez Leclerc Mobile veut désimlocker son portable. Service clients injoignable ! occupé : toujours occupé !

    RépondreRépondre
    marie29 , le 2 février 2012 à 17:20
  •  

    @ephelide396 : les appels vers le répondeur sont affichés dans la colonne hors-forfait, sans pour autant être facturés. Il faut bien distinguer la colonne "voix hors forfait" (=gratuit) de "hors forfait voix" (=payant). Sur ce coup là, le tableau n'est pas clair du tout et je paris que sa présentation va être modifié sous peu

    @nadine : il faut activer la 3G.

    @pascal 64 : il n'y a pas de forfait Internet avec le forfait à 2€. C'est indiqué sur la page d’accueil de Free qui présente les forfaits.

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 2 février 2012 à 17:37
  •  

    @pascal 64

    Pour compléter ce que dit Pti-seb.
    Si en effet, dans les 2 € ne sont pas compris mms et internet, tu peux quand même bénéficier d'internet (20 Mo) pour 1.99 de +.

    RépondreRépondre
    marie29 , le 2 février 2012 à 17:58
  •  

    Merci pti-Seb pour ta réponse qui m'éclaire !
    Je profite de ce coucou pour donner des infos de paramètrage reçu ce jour par Nokia (E71) si cela peut aider quelqu'un :
    Afin de paramétrer en utilisant les données de votre prestataire de service, veuillez suivre les instructions suivantes :
    • Menu
    • Outils
    • Paramètres
    • Connexion
    • Option
    • Nouveau point d’accès
    Message ‘Vérifier automatiquement les points d’accès disponibles’, choisir ‘non’
    Nom de connexion : free
    Porteuse de données : Données paquets
    Nom du point d’accès : free
    Nom d’utilisateur : aucun
    Mot de passe : Ne pas demander
    Mot de passe : **** (laisser tel quel)
    Authentification : Sécurisée
    Page de démarrage : http://mms.free.fr
    • Menu
    • Outils
    • Paramètres
    • Connexion
    • Donn. paquets
    Connexion paquets : Si disponible ou nécessaire
    Points d’accès : mmsfree
    • Retour au Menu principal
    • Internet (ou Web)
    • option
    • Paramètres
    • Général
    • Point d’accès : Internet
    • Retour au Menu principal
    • Messagerie
    • Option
    • Paramètres
    • MMS
    • Point d’accès utilisé : Free
    L’appareil permet désormais la connexion au service web et l’envoi et la réception des MMS

    RépondreRépondre
    ephelide396 , le 2 février 2012 à 18:01
  •  

    oui merci je viens de voir la fiche tarifaire

    http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

    RépondreRépondre
    pascal 64 , le 2 février 2012 à 18:03
  •  

    coucou voila je n'arrive toujours pas a aller sur internet avec mon portable LG KB770 et pourtant j'ai le forfait a 15.99€ et je vois le 3g en haut a gauche de mon écran merci

    RépondreRépondre
    nadine , le 3 février 2012 à 14:38
  •  

    Pour Nadine,
    http://www.lg.com/fr/support/product/support-product.jsp
    et:
    http://www.lg.com/fr/support/contact/support-here-to-help.jsp?countryCd=fr

    Ce sont les sites d'assistance support LG. On peut rechercher de l'aide avec son type de produit (Ier lien) ou tenter de leur demander de l'aide par mail ou par tel ou par chat instantané (2ème lien). Bien entendu pour ce qui me concerne , ils m'ont demandé de leur phoner ! (pour un LG KP501) Mais bon, éventuellement tu pourras trouver ton portable sur le site ou les avoir plus facilement que moi par tel.
    J'espère que cela t'aideras.

    RépondreRépondre
    ephelide396 , le 3 février 2012 à 16:51
  •  

    @marie29 : Comment faire pour souscrire à l'option 20 Mo d'Internet dans le forfait Free à 2 euros. Merci

    RépondreRépondre
    Jean Louis , le 5 février 2012 à 21:23
  •  

    Quand l'espace abonné sera opérationnel : tu le feras via ton espace abonné sans doute dans l'onglet options.
    Malheureusement pour l'instant l'espace abonné se limite à l'essentiel comme tu as dû le voir.

    Il faut donc être patient : pour l'instant tu ne peux pas le rajouter.....bientôt sans doute!

    RépondreRépondre
    marie29 , le 5 février 2012 à 21:39
  •  

    Bonjour question peut etre bête mais si je souscris à freemobile et ENSUITE seulement à la freebox vais je bénéficier de l'offre à 15,99 qui va s'ajuster? Ou seulement l'inverse fonctionne à savoir, d'abord la freebox et ensuite freemobile? Merci

    RépondreRépondre
    Lutine , le 5 février 2012 à 23:09
  •  

    bonjour voila ma mere va pas tarder a avoir sa carte sim elle a un tel samsung C5030 j'aimerais savoir si quelqu'un ses qu'elle son les code pour activer l'internet merci d'avance

    RépondreRépondre
    nadine , le 6 février 2012 à 10:46
  •  

    @Lutine,

    Je ne suis pas certaine mais logiquement....Les offres à 15.99 et 0 sont pour les freenautes donc oui, logiquement seulement à ceux qui sont déjà abonnés à l'adsl.

    Mais par contre, en effet si tu prends l'adsl après: je ne vois pas pourquoi il y auraient certains freenautes en tarif préférentiel et d'autres non.....Cela prendra plus de temps mais je pense que tu pourras basculer sur le tarif préférentiel.

    @nadine

    Il faut aller sur le site de Free mobile dans FAQ, tu trouveras la marche à suivre avec les codes.

    RépondreRépondre
    marie29 , le 6 février 2012 à 13:53
  •  

    Bonjour à tous,
    Je suis abonné free depuis 5 ans et j'ai pris le forfait d'1 h gratuit.
    Le téléphone(appels) fonctionne les SMS aussi mais impossible d'envoyer un message multimédia càd une photo jointe au SMS ou MSM, ni d'en recevoir.Réponse du tel: voir avec votre opérateur.
    Quelqu'un aurait-il une réponse ?
    J'ai un Nokia C3-00.
    Merci à la communauté
    bien cordialement

    RépondreRépondre
    Arlanti , le 9 février 2012 à 11:13
  •  

    Si tu as le forfait 1h, tu ne peux pas envoyer de mms : c'est normal ! il te faudra rajouter l'option data à 1.99 pour qu'il fonctionne.(soit internet et mms : 20Mo)

    Pour pouvoir envoyer des mms il faut configurer ton téléphone avec les configurations que Free a donné dans la rubrique FAQ de l'espace abonné.

    Par contre, J'ai lu sur d'autres forums que certains avec le forfait 2 euros, après configuration mms bien sûr de leur mobile, ont pu envoyer leurs mms et ce sont vus facturés 1.99

    L'option data n'est pas encore disponible sur l'espace abonné : ça va venir !

    RépondreRépondre
    marie29 , le 9 février 2012 à 12:28
  •  

    Bonjour Marie29,
    Merci pour votre réponse, je vais attendre que le site free mobile soit totalement opérationnel afin de prendre cette option qui me semble indispensable pour recevoir des photos de mes petits enfants.
    Bonne journée.
    bien cordialement

    RépondreRépondre
    Arlanti , le 9 février 2012 à 13:35
  •  

    bonjour voila tous marchais avec mon abonnement free mobile la ligne, internet SMS etc... et voila que je reçois un message du 2048 qui est apparemment est de free mobile: vous allez recevoir les paramètre de configuration, svp sauvegardez-les ensuite 2 autre message comme quoi il fallait installer donc je l'ai fait et la sa ma dit mise a jour et mes 2 message parti et la plus d'internet pouvez vous m'aider svp car je ne comprend plus rien merci

    RépondreRépondre
    nadine , le 10 février 2012 à 15:57
  •  

    j'ai un forfait free mobil gratuit et un autre à 2 euros;
    je ne sais comment vérifier le temps qu'il me reste sur chaque forfait
    merci d'avancede votre aide

    RépondreRépondre
    rachrach , le 15 février 2012 à 11:23
  •  

    @rachrach

    Tu vas sur ton espace abonné : tu cliques sur l'onglet gérer mon compte : tu choisis conso & factures.

    Tu auras le détail et les factures de tes consommations.

    Par contre, si tu veux bloquer les forfaits ce n'est pas encore disponible mais bientôt...

    RépondreRépondre
    marie29 , le 15 février 2012 à 11:58
  •  

    S.O.S

    Je viens de reçevoir ma Carte SIM, j'ai bien renseignée le code Pin mais aprés on m'a demandé un Code Réseau... n'aayant aisseyée 3 différents code j'ai bloquée ma Carte SIM... Je vous en suplli aidée moi car du coup je n'ai plus de téléphonne !!!!!!

    RépondreRépondre
    Nats , le 17 février 2012 à 14:32
  •  

    j'aissaye de les contacter sur le 3244 mais sa me renvoi sur le site ou je ne trouve aucune info...

    RépondreRépondre
    Nats , le 17 février 2012 à 16:43
  •  

    @Nats : le message est assez clair, ton téléphone n'est pas désimlocké ("Code Réseau"). Tu as bloqué ta carte sim car tu n'a pas rentré le bon code. Maintenant il va falloir faire débloquer le téléphone auprès de ton ancien opérateur et ensuite la carte sim. Bon courage.

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 17 février 2012 à 17:58
  •  

    bonjour,
    je voudrai savoir comment:

    1) bloquer son forfait, afin d’éviter tout dépassement

    2) peut on téléphoner dans la zone UE avec un forfait gratuit d'une heure, si oui ,comment fait on
    pour ajouter cette possibilité à son forfait minimal(ex: en vacances en Italie téléphoner à son hôtel sur place)

    merci d'avance
    cordialement
    rachrach

    RépondreRépondre
    rachrach , le 21 février 2012 à 16:10
  •  

    bonjour,

    je souhaite desimlocker mon mobile orange.
    Habituellement, j'achète des recharges.Mais ce mois-ci je n'en ai pas acheté.
    Dois-je obligatoirement avoir une recharge dans mon téléphone pour le désimlocker?
    Ou encore dois-je avoir un forfait?
    Car le site orange m'indique que "mon code IMEI n'est pas connu par orange"

    Merci pour la réponse c'est urgent car j'ai commandé une carte sim free.

    Cdt

    RépondreRépondre
    occitanlove , le 23 février 2012 à 11:22
  •  

    @occitanlove : tu peux faire désimlocker ton téléphone même si tu n'est plus client orange. Il faut appeler le service client.

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 23 février 2012 à 13:56
  •  

    rebonjour,

    J'ai essayé de desimlocker mon mobile sur internet avec orange mais on me dit que mon portable à été acheté il y a moins de trois mois hors sa fait beaucoup plus de trois mois !!

    Help !!

    Cdt

    RépondreRépondre
    occitanlove , le 24 février 2012 à 16:16
  •  

    @occitanlove

    Tu vas en boutique orange avec ton mobile et ta facture d'achat : moins de 6 mois le désimlockage est payant, au-delà : il est gratuit.

    Orange est dans l'obligation de te le désimlocker !

    RépondreRépondre
    marie29 , le 25 février 2012 à 08:48
  •  

    bonjour,

    je voudrais acheter un portable sur amazon

    puis-je mettre toutes les cartes sim (free) dedans sachant que je ne l'achète pas chez orange, sfr ...

    cdt

    RépondreRépondre
    occitanlove , le 26 février 2012 à 14:44
  •  

    Bonsoir,

    Il n'y a aucun problème au contraire.
    J'ai acheté le mien sur "rue du commerce" qui faisait une opération de quelques jours pour la téléphonie à prix coûtant. Sinon comme toi, je suis une adepte des achats sur amazon : bon site !

    Comme les téléphones sont nus : tu n'as pas à changer le paramétrage inclus par un opérateur mais juste entrer les codes fournis par Free dans FAQ. En fait c'est bien plus simple.

    Bon achat !.

    RépondreRépondre
    marie29 , le 26 février 2012 à 20:06
  •  

    @marie29 : merci beaucoup pour la réponse rapide !!

    RépondreRépondre
    occitanlove , le 27 février 2012 à 17:44
  •  

    Bonjour
    J'ai pris un forfait à 0 € car je n'avais pu me connecter pour celui à 15.99 € en pensant l'avoir aprés et je me suis aperçue que l'on avait le droit qu'à un forfait à tarif préferentiel je voudrai changer de forfait prendre celui à 15.99 € aiu lieu de celui à 0 € comment faire? merci de me guider faut'il résiliier celui à 0 et prendre celui à 15.99 €

    RépondreRépondre
    Monique , le 5 mars 2012 à 12:11
  •  

    Bonjour,

    Monique, ne résilie surtout pas ton forfait.
    Beaucoup sont dans la même situation que toi. Certains après avoir appelé le SAV ont résilié et sont aujourd'hui dans une galère pas possible.
    Ils se retrouvent avec un forfait à tarif normal et non plus préférentiel.

    D'après ce que je sais....ce sera possible via l'espace abonné mais pas encore dispo comme d'autres rubriques en attente ! Je te conseille d'attendre.

    RépondreRépondre
    marie29 , le 5 mars 2012 à 12:43
  •  

    Bonjour,

    Je recherche le code de déblocage phone freeze pour un Samsung ?

    RépondreRépondre
    Nats , le 5 mars 2012 à 17:49
  •  

    Bonjour,

    J'étudie la question de partir de chez SFR pour aller chez Free.
    J'ai fais la manip pour voir si j'etais dans une zone couverte par un relais freemobile.
    Mais il ne m'affiche que SFR Orange et Boygues.
    Est-il possible que j'ai des problèmes de réseau si je prends une carte sim free? J'ai bien compris qu'il y avait un accord avec orange mais est-ce vraiment fiable? mes communications/envois mms-sms/surf seront-ils possible?
    (j'habite l'arrière pays niçois et je n'ai pas envie de me retrouvée sans réseau...)
    je vous remercie de vos lumieres

    RépondreRépondre
    dadies81 , le 11 mars 2012 à 16:29
  •  

    Bonjour,

    Free est en itinérance orange sur les zones non couvertes par ses propres antennes. Donc si tu n'es pas sur une antenne Free, tu seras en itinérance sur l'antenne orange.

    Bienvenue dans la communauté freemobinaute !

    RépondreRépondre
    marie29 , le 11 mars 2012 à 18:56
  •  

    salut je le ses pas comment faire pour debloquer un garmin asus a50 jaurrai besoin daide jai apelller inporte o pour le faire debloquer puis so pas capable nulpart tu peux tu me donner un ti truc ou bien une place ou aller e faire debloquer sa cerai ses apresier merci josee

    RépondreRépondre
    josi , le 12 mars 2012 à 23:16
  •  

    bonjour,
    j'aimerais savoir si les telephones qui sont en vente chez free sont debloques de tout operateur. merci

    RépondreRépondre
    nounoune35 , le 18 mars 2012 à 10:01
  •  

    Bonjour,

    En voulant créer mon répertoir, j'ai comme comme message que ma mémoir SIM est saturée alors que je n'ai que 10 n°dessus... quelqu'un peut m'aider ?????

    RépondreRépondre
    Nats , le 18 mars 2012 à 10:16
  •  

    Bonjour,

    @nounoune35 : oui, tous les téléphones vendus chez Free sont déboqués (désimlockés). Tu peux donc les utiliser pour un autre opérateur. Par contre, ils sont paramétrés par Free avec les APN de son réseau bien sûr.

    @Nats : tu dois avoir une carte sim où l'on peut ne mettre que 20 numéros (moins les numéros obligatoires que contient déjà la sim : urgence, etc....)
    Il faut mettre les noms de ton répertoire sur la mémoire de ton téléphone et tu les sauvegardes après sur ton pc.

    RépondreRépondre
    marie29 , le 18 mars 2012 à 16:22
  •  

    Bonjour,

    Clients freebox, nous voulons passer à freemobile. Mon mari va prendre le forfait à 2 euros, et moi celui préférentiel à 15,90. Je ne porte pas le même nom que mon mari, la ligne freebox est à son nom, puis-je bénéficier de l'offre puisque je suis au sein de ce foyer? Si je veux garder mon numéro, free peut-il résilier mon contrat bouygues juste avec mon RIO ou mon nom différent pose-t-il un problème?

    Merci d'avance

    RépondreRépondre
    Perrinec , le 19 mars 2012 à 10:05
  •  

    @Perrinec :

    Bonjour,

    Le tarif préférentiel est destiné au détenteur exclusif de la freebox : en l’occurrence ce seront toutes les coordonnées de ton mari qui apparaîtront dan sl'espace abonné freemobile.

    Changer le nom : tu ne peux pas, mais rien ne t'empêche de prendre ton abonnement sous le nom de ton mari : tu indiques ton numéro de mobile et ton rio.

    Pour le 2ème abonnement plein tarif tu as le choix : ou tu renouvelles l'opération tout de suite au même nom (celui de ton mari) avec les mêmes coordonnées mais cette fois-ci avec le numéro de ton mari, quitte à rattacher cet abonnment sur le même espace abonné + tard (pour le moment pas possible!)ou tu attends (c'est mon cas) que l'espace abonné permette de rajouter d'autres sim sur ce même compte.

    J'espère avoir répondu à tes questions.

    RépondreRépondre
    marie29 , le 19 mars 2012 à 12:47
  •  

    Bonjour, j'aimerai envoyer des SMS par internet depuis mon ordianteur portable sur mon compte freemobile. Existe t'il un service de ce genre ?
    Cordialement,
    Sylvain

    RépondreRépondre
    Sylvain , le 2 avril 2012 à 11:04
  •  

    @Sylvain : si tu as un téléphone Android, tu peux utiliser AirDroid.

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 2 avril 2012 à 12:08
  •  

    Bonsoir
    Je compte résiler mon abonnement chez orange en juin prochain
    Demain je leur envoye mon courrier
    A partir de quel moment dois je desimlocker mon téléphone ? (des maintenant ou en juin) ?
    merci

    RépondreRépondre
    Firena , le 4 avril 2012 à 22:04
  •  

    @Firena : dès maintenant. Il ne faut pas attendre.

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 4 avril 2012 à 23:32
  •  

    @Firena

    Si tu résilies toi-même ton abonnement chez Orange tu perds la portabilité de ton numéro.

    Si tu veux garder le même numéro de téléphone il ne faut pas résilier par toi-même mais t'abonner chez l'opérateur de ton choix avec ton code RIO. C'est le nouvel opérateur qui résilie.

    Pour obtenir son code RIO (3179 : réponse vocale confirmée par sms)

    RépondreRépondre
    marie29 , le 5 avril 2012 à 11:59
  •  

    Trop tard je viens d'envoyer ma lettre de résiliation chez Orange.
    Que dois je faire maintenant ??
    D'abord desimplocker mon téléphone et en juin donner mon RIO à Free ??

    RépondreRépondre
    Firena , le 5 avril 2012 à 14:38
  •  

    mais peut être que ce n'est pas grave puisque de toute manière je suis bloquée chez orange jusqu'au 27 juin encore ...

    RépondreRépondre
    Firena , le 5 avril 2012 à 14:40
  •  

    @pti-seb : Pas de tel Android pas de Airdroid. Dommage merci.

    RépondreRépondre
    Sylvain , le 5 avril 2012 à 15:30
  •  

    @Firena,
    .
    Pour désimlocker ton téléphone : tu peux le faire tout simplement dès maintenant . Sur ton espace abonné Orange, je crois dans la rubrique assistance : c'est très simple et rapide. (C'est comme ça que j'ai procédé : j'étais cliente Orange avant Free !)

    Par contre, pour la résiliation si tu n'envoies pas un courrier à Orange immédiatement pour annuler ta résiliation : tu vas perdre ton numéro actuel, Orange va l'annuler.

    Je ne sais pas quoi te dire d'autre...

    Plusieurs abonnements récents chez Free : en 2 jours ouvrés reçu cartes sim. Portabilité 5 jours : ça marche bien maintenant.

    RépondreRépondre
    marie29 , le 5 avril 2012 à 16:45
  •  

    Lettre envoyée et reçu code pour desimlocker mon téléphone (chose que je vais faire des ce soir)
    Puis je prendrais mon abonnement chez free début juin.

    RépondreRépondre
    Firena , le 5 avril 2012 à 17:42
  •  

    Mon numéro sera encore bon jusqu'au 27 juin puis que c'est la date de résiliation ??

    RépondreRépondre
    Firena , le 5 avril 2012 à 17:45
  •  

    En effet, ton numéro est valable jusqu'au 27 juin date limite de ta résiliation donc si tu t'inscris chez Free avant logiquement tu devrais le garder !

    RépondreRépondre
    marie29 , le 5 avril 2012 à 18:08
  •  

    Je viens de desimlocker mon téléphone mais comment puis je voir si il l'est bien ?
    De plus à votre avis est ce possible de m'abonner chez free mais de ne mettre ma puce qu'en juin ?

    RépondreRépondre
    Firena , le 5 avril 2012 à 19:00
  •  

    @Firena,

    Pour savoir s'il est bien désimlocké : la seule solution c'est d'insérer une carte sim de chez un autre opérateur et voir si ça marche.

    Si tu donnes ton RIO à Free : donc portabilité du numéro (cad garder le même numéro) Ton abonnement Orange est résilié d'office !

    Je prends mon exemple : mon abonnement orange se terminait au mois d'avril : j'ai demandé la portabilité de mon numéro à Free le 11/01 : le 16/01 la portabilité était effective : je suis devenue à partir du 16 janvier : cliente Free.
    Orange m'a envoyé une facture de clôture à la suite de cela.

    RépondreRépondre
    marie29 , le 5 avril 2012 à 19:20
  •  

    Marie29 tu avais un engagement de combien de mois chez Orange ?
    Tu as payé cher pour résiier avant ?

    RépondreRépondre
    Firena , le 5 avril 2012 à 21:22
  •  

    Bonjour,

    J'avais un engagement de 24 mois. J'ai payé 4 euros.
    Je m'attendais à beaucoup plus cher mais j'avais oublié que nous payons un mois d'avance donc ils m'ont remboursé ce mois moins le reste dû que je leur devais pour avoir résilié avant la date.

    RépondreRépondre
    marie29 , le 6 avril 2012 à 08:53
  •  

    Bonjour ,
    Petit problème insoluble apparemment!
    Je suis freenaute depuis 13 ans .
    J'ai souscrit en janvier 2012 aux 2 offres free mobile
    -1forfait à O€ avec nouveau N°
    -1 forfait à 19,99€ ce dernier avec portabilité du N° de mon épouse. J' ai acheté le ZTE Blade S. Mais voilà mon épouse ne s' habitue pas à ce nouveau tel et regrette son LG sur lequel j'ai mis la SIM à 0€.
    Je viens de téléphoner à Free pour demander d 'intervertir les offres et les numéros de téléphone ,mais apparemment ce n'est pas possible! Dialogue de sourd pendant 30 mn.
    Quelqu 'un a-t-il la solution ?
    D'avance merci.

    Alain

    RépondreRépondre
    alain , le 17 avril 2012 à 18:48
  •  

    bonjour voila je viens de voir que free mobille se met a nous rajouter jusqu'a 9 ligne supplementaire mais je voudrais bien savoir combien sa coute je ne comprend pas leur tarif actuellement j'ai le forfait a 15.99€ si je rajoute une ligne je payerais 19.99€ en tous ou 19.99€+15.99€ si vous pouvez m'eclaicir merci

    RépondreRépondre
    nadine , le 29 avril 2012 à 14:35
  •  

    Bonjour Nadine,

    C'est très simple : si tu rajoutes des lignes tu paieras chaque ligne plein tarif (soit + 2 euros ou 19.99 selon ton choix).
    Ex : tu as une ligne tarif préférentiel : 15.99€. Tu veux rajouter 2 lignes illimitées : tu paieras 15.99 + 19.99 +19.99.

    J'espère que ça t'aide.

    RépondreRépondre
    marie29 , le 29 avril 2012 à 17:12
  •  

    bonjour
    j'ai souscrit à l'offre à 2 euros début avril, or il s'avère que seule l'initiale de mon nom a été mémorisée dans mon espace abonné mais impossible de corriger moi-même (aucun onglet "modifier" à cet endroit) et les différents interlocuteurs de chez free ne peuvent le faire spontanément et ont donc fait remonter l'information précisant qu'il y aurait un délai d'attente d'environ 3 semaines, j'ai insisté et ont m'a conseillé d'envoyer une copie de ma carte d'identité à paris pour activer la modif ; à ce jour rien n'a été fait, je suis toujours sans téléphone et je désespère...

    RépondreRépondre
    clo5984 , le 3 mai 2012 à 08:21
  •  

    bonjour pour donner une info pour les personnes qui essaye de telecharger sa carte d'identité pour un financement de portable sur free mobile et que sa ne marche pas il faut telecharger mozilla firefox c'es un moteur de recherche ses comme internet exporer voila j'ai eu le probleme et free ma conseiller et sa marcher voila

    RépondreRépondre
    nadine , le 11 juin 2012 à 14:12
  •  

    est ce que free il avait des points

    RépondreRépondre
    said , le 18 juin 2012 à 13:35
  •  

    Je pars une semaine en CROATIE mais mon abonnement a deux euros paer mois n'est valable qu'en france.Que me proposez vous pour remedier à ça?
    Merçi.

    RépondreRépondre
    stephane , le 1 juillet 2012 à 11:11
  •  

    bonjour,
    j'ai un forfait free à 0 euro et le deuxième à 2 euros,
    je part en Autriche pour 15 jours et ces forfaits ne marchent pas pour l’étranger
    quelle solution me proposez vous?
    merci

    RépondreRépondre
    rachrach , le 1 juillet 2012 à 18:03
  •  

    ou puis-je trouver avec exactitude le détail du forfait illimité ? car dans le contrat rien n'est indiqué et n'ai pas envie d'avoir des surprises ? je suis étonnée que l'on ne sache pas en détail l'offre exact

    RépondreRépondre
    Francesca , le 2 juillet 2012 à 22:49
  •  

    @Francesca :
    on trouve tout ça dans le CGV Et la brochure tarifaire : ce n'est pas compliqué :

    en résumé : tout est illimité : les appels fixes et mobiles sauf numéros spéciaux (voir brochure tarifaire), les sms (sauf numéros spéciaux) et l'internet 3Go après limitation du débit.
    vres l'étranger voir la brochure tarifaire.

    RépondreRépondre
    marie29 , le 2 juillet 2012 à 23:18
  •  

    Bonjour à tous. Je suis abonne à la freebox et j'ai demande un téléphone pour mon épouse à 0 euro mais comme elle n'utilise pas son téléphone .je désire le supprimer et de ce fait pouvoir bénificier de l'abonnement à 15,99€ au lieu de 19,99€ comment procéder pour payer le moins possible .Merci à tous de me répondre si vous avez déjà été concernés par ce problème

    RépondreRépondre
    crocodile , le 25 août 2012 à 12:51
  •  

    bonjour,

    Merci pour ce blog tres interessant.
    je viens de faire debloque mon telephone, je voudrais en etre sure, et je n'ai pas d'autre carte sim de la meme taille.
    j'ai essaye avec le code que vous donnez en debut de blog et sur mon telephone s'affiche "demande non effectuee"
    merci si quelqu'un a une explication a cela ,mon telephone est un nokia navigator avec un forfait sfr pour l'instant.
    bonne journee

    RépondreRépondre
    astros3 , le 30 août 2012 à 13:49
  •  

    bonjour, j'ai le forfait a 2 euros chez free, mais si on m envoie des photos ca me dit que je dois payer en plus!! Quel forfait doit-je prendre pour que je recoive les photos gratuitement ? MERCI

    RépondreRépondre
    palmiros , le 27 septembre 2012 à 12:23
  •  

    @palmiros : tu dois souscrire à l'option Data pour 1,99 de plus et ce pour 20megaoctets en émission et/ou réception ( à la louche 20 photos )

    RépondreRépondre
    Fanch95 , le 9 octobre 2012 à 22:08
  •  

    Merci beaucoup pour ta réponse!!! Je peux faire ca en ligne?

    RépondreRépondre
    palmiros , le 10 octobre 2012 à 07:03
  •  

    @palmiros : tu peux le faire en composant le 3244 (gratuit depuis ton mobile free ) mais également en ligne ( le plus facile ) .

    RépondreRépondre
    Fanch95 , le 10 octobre 2012 à 11:36
  •  

    Merci encore!!!

    RépondreRépondre
    palmiros , le 10 octobre 2012 à 11:44
  •  

    @all : Free vient de modifier son forfait à 2€. Je vous invite à consulter cette page pour plus d'informations.

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 6 décembre 2012 à 12:25
  •  

    Bonjour, je suis partie à l'étranger (en Allemagne) pendant 3 semainses, et voilà que je reviens avec une note de 136euros ... Bref, j'aimerai juste savoir si je suis obligée de regler cette somme via internet, sur mon espace abonné. Ou si je peux aller en magasin ? (Je n'habite pas à coté d'une boutique Free, donc j'aimerai savoir avant de me déplacer !) Merci

    RépondreRépondre
    Flora , le 2 août 2013 à 23:13
  •  

    Et j'aimerais aussi savoir si c'est pour ça que je ne peux plus envoyer de MMS,peut etre que Free m'a bloquer l'option MMS car il faut que je rétablisse mon compte ...(J'ai le forfait a 19.99, ssm/mms illimités !) Je ne comprends pas pourquoi ?!? Merci d'avance pour vos réponses ! :)

    RépondreRépondre
    Flora , le 2 août 2013 à 23:20
  •  

    je désire le supprimer et de ce fait pouvoir bénificier de l'abonnement à 15,99€ au lieu de 19,99€ comment procéder pour payer le moins possible .Merci à tous de me répondre si vous avez déjà été concernés par ce problème

    RépondreRépondre
    tradethik , le 16 juillet 2014 à 04:07
  •  

    bonjour
    j'ai acheté une carte sim free mobile seulement pour 4 mois
    je suis déjà rentré dans mon pays et je n'ai pas besoin de cette carte sim
    comment je peux la bloquer ou suspendre pour ne plus payer 2 euros chaque mois?

    RépondreRépondre
    Colin , le 21 janvier 2015 à 23:36
  •  

    Bonsoir, j'ai passée une commande pour une location de téléphoe sur free, mais je me suis trompée sur la couleur, savez-vous si il est possible d'annuler la commande ? y'a t'il des frais ?

    RépondreRépondre
    Pricilia , le 5 février 2015 à 21:40
  •  

    je voudrai savoir comment faire pour me faire rembourser plusieurs facture quand free tombe en panne
    aussi j'ai changer de banque j'ai envoyer mon nouveau rib pour ne pas avoir de probleme j'ai même téléphoner il me retire toujours et le pire sur les deux comptes que doit je faire merci de votre réponse

    RépondreRépondre
    bruckert , le 12 mars 2015 à 09:25
  •  

    attention il s'agit de l'IMEI et non l'IME quand on fait *#06#

    RépondreRépondre
    reaper , le 24 mars 2015 à 18:26
  •  

    bonjour, je suis sur le point de prendre un téléphone mobile, mais je voudrai savoir si mes parents par exemple peuvent voir ce que j'ai écrit à mes amies en sms ou en téléphone. merci d'avance.

    RépondreRépondre
    annick cochennec , le 16 avril 2015 à 16:27
 

Ajouter un commentaire

actualité android apache apple astuce astuces bash bilboblog blog boot chrome clavier commande commandes conky date debian Desktop développement elementary exploit faille fedora firefox flash gimp gnome google graphique Graphisme hack hacking Hardware humour intel internet iphone jailbreak Jeux Kde kernel libre Linux log logiciels Logiciels Libres lucid lynx maemo mail maquette metasploit microsoft mobile mockup monitoring mozilla multi-touch musique mysql n900 nautilus nokia noyau openoffice open source password photos php Planet publicité redhat red hat rpm réseau screenshot script serveur serveurs shell sql ssh statistiques sysadmin system Sécurité thème tux-planet tv twitter ubuntu unity vidéo vidéos vlc voyage wallpaper windows wordpress yum