Traduction sous Linux avec Gnome Translate
Gnome Translate est un petit logiciel pour l'environnement Gnome, capable de traduire du texte à la demande. Ce dernier ne possède pas sa propre base de données de traduction, mais se connecte sur Internet aux différents services de traduction en ligne (Babel Fish, Google translate ... ) pour convertir vos textes.
Un grand choix de langues est proposé avec ce logiciel, on y trouve : l'anglais, le français, l'espagnol, l'allemand ou encore le chinois.
Pour l'installer, ouvrez un terminal en root et lancez la commande suivante pour une distribution à base de Fedora :
yum install gnome-translate
Ou celle-ci pour une distribution à base de Debian :
sudo apt-get install gnome-translate
Vous pourrez ensuite lancer le logiciel à l'aide de la commande gnome-translate ou en passant par le menu Applications → Accessoires puis Traducteur de langues.
11 Commentaires pour "Traduction sous Linux avec Gnome Translate"
Flux des commentaires de cet article Ajouter un commentaireIl n'est pas présent dans les dépôts de Debian, dommage
@Tuxargon : pas de bol .. pourtant Debian est réputé pour son grand nombre de paquet. En tous les cas, Gnome translate est disponible sous Ubuntu.
je ne connaissais pas ! C'est super pratique. Merci Seb
@Pti-seb : Je croyais que tu utilise Fedora ?
@Korben : C'est la première fois de ma vie que je vois un commentaire de ta part (je parle pas des réponse sur ton blog) :O
@Korben : de rien.
@Tuxargon : Je crois que c'est le deuxième commentaire de korben en faite. C'est vrai, c'est tellement rare que ça fait plaisir ! Sinon j'utilise exactement deux distributions chez moi : Fedora et Ubuntu, et deux autres au boulot : Fedora et Redhat. Pour toutes les autres distribution, c'est juste occasionnel pour faire des tests et écrire des articles.
Merci, je ne connaissais pas, il est vraiment pas mal!
Dans le même genre, moi j'utilise Gnome DO pour la recherche un vrai petit bijoux lui aussi!
Tiens ça me donne une idée de mon prochain billet
Merci pour le renseignement. Voilà longtemps que je cherche cet outil pour linux (ubuntu).
J'ai pris soin de noter votre flux rss.
Vraiment sympa
Fini google translat qui lag
il se connecte à internet pour aider à traduire, donc fourni des informations, entre autre à google: c'est un espion! non merci!
peut-on l'utiliser sous UBUNTU ?
@cameront888 : oui, il suffit d'utiliser la commande apt-get donnée dans l'article. Ubuntu est un dérivé de Debian pour information.