Transmission : un client bittorent libre avec interface web
Ce matin, je vous ai présenté le client bittorrent µTorrent, pensant que celui-ci était le seul à proposer une interface web pour gérer ses téléchargements à distance. Et bien figurez-vous que Transmission permet de faire exactement la même chose, et qu'en plus ce logiciel est entièrement libre.
Pour installer Transmission, ouvrez un terminal et lancez la commande suivante, pour une distribution à base de Debian :
sudo apt-get install transmission transmission-cli
Ou celle-ci pour une distribution à base de RPM :
su -c "yum install transmission transmission-cli"
Pour activer l'interface web, il suffit de se rendre dans les options du logiciel, puis dans l'onglet Web. On pourra également restreindre l'accès à certaines adresses IP ou définir un login/password.
Pour finir, sachez qu'il existe également une interface en ligne de commande. Voici un exemple d'utilisation (l'argument --help vous permettra de lister toutes les options disponibles) :
$ transmissioncli http://releases.ubuntu.com/9.10/ubuntu-9.10-server-amd64.iso.torrent
Progress: 3.0%, dl from 13 of 21 peers (1648 KiB/s), ul to 1 (6 KiB/s) [0.00]
9 Commentaires pour "Transmission : un client bittorent libre avec interface web"
Flux des commentaires de cet article Ajouter un commentaireuTorrent, Transmission, Vuze, Deluge, et même rTorrent (via rutorrent) permettent d'avoir une interface web hun
(je réagis vu que c'est presque présenté comme une innovation sans précédent dans l'article)
@TiteLive : oui mais ce fut réactif et instructif
Figure toi que ce logiciel est hyper galère à paramétrer. Alors quand t'as la version graphique c'est super simple, il suffit de cocher la case pour activer l'interface web. Mais si t'as un serveur en mode texte, et que tu installe uniquement transmission-cli, il faut te taper le paramétrage à la main et perso j'ai jamais réussi. Pas moyen de joindre l'interface.
il faut essayer qbittorent-nox (qt4) Capture d'écran de l'interface web qbittorent qui ne demande aucun paramétrage particulier.
Sinon je suis moi aussi surpris que la présence d'une interface web sur un client bittorrent soit présentée comme une innovation.
Salut,
j'utilise une interface web pour mon média center et j avoue sa extrêmement pratique, le seule hic c'est de ne pas pouvoir choisir la cible du downloads, du coup obliger de faire des copier coller après et sa c'est fort dommage ...
@Maniatux : Chez moi ça marche sans aucun souci, il faut toucher un peu le fichier de configuration, c'est ce qui est dommage je trouve.
Pour moi Transmission, c'est une référence en tant que client torrent. Léger, interface sobre et propre, toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin sont là. Je ne suis pas prêt de le lâcher.
Transmission est une véritable horreur à utiliser en couple avec Apache2 + couple User/Passwords ! Une véritable horreur !
De plus, oublier le multiusers ! Certes, en bricolant un peu, avec des htpasswd, on peut attribuer différant password à chaque users, mais c'est le même Transmission...
Donc, mon choix c'est porté vers torrentflux, simple, puissant, multiuser, quota, paramétrable à mort, etc, etc !
Le seul défaut que je lui atriburait, c'est que l'interface de base est dégueulasse ! Point de Ajax et autre javascript améliorent l'interface
J'ai bien passé une bonne journée à rendre ça beau/potable !
Ha ! Par ailleurs, un autre défaut, j'aurai préféré qu'il calque sa liste d'users sur les fichiers /etc/passwd et /etc/shadow plutôt que d'utiliser sa propre base dans une base mysql...
MLDonkey ou RTorrent existe depuis des années avec interface web... Comme la plupart des clients torrents intégrés aux NAS ...
@All : oui l'interface web n'est pas une innovation. Erreur de ma part. Maintenant on est tous au courant.
@Maniatux : ben moi j'ai lancé la commande transmissioncli cité dans l'article et le download à démarré aussitôt. Après j'ai pas cherché plus loin niveau configuration.