Ubuntu 10.04 Lucid Lynx


Ubuntu 10.04 - Lucid Lynx
Après 6 mois de développement, l'équipe d'Ubuntu a choisi de nous publier une nouvelle version de son système d'exploitation. Il s'agit d'Ubuntu Lucid Lynx, un nom qui mêle la réflexion et la vigilance (lucid) à la volonté de conquête d'un prédateur (lynx).

Ubuntu 10.04 - Lucid Lynx

1. Les différentes versions

Ubuntu 10.04 est une LTS. Cela signifie que son support technique et les mises à jour de sécurité sont assurées pour une durée d'au moins 3 ans pour la version "Desktop" et d'au moins 5 ans pour la version "Serveur".

Voici la liste des différentes versions disponibles aux téléchargements :

  • la version Desktop (1 CD) qui fait également office de live-cd
  • la version Netbook-remix (1 CD) spécialement dédiée aux ultra-portables
  • la version Serveur (1 CD)
  • la version DVD

On y retrouve les mêmes architectures que pour les précédentes releases : PC standard 32 et 64 bits (i386 et x86_64) ainsi qu'une version ARM (destinée à l'électronique embarquée).

Pour télécharger Ubuntu 10.04 Lucid Lynx, vous pouvez vous rendre directement sur la page officielle :
ubuntu.com

Si vous souhaitez upgrader votre système depuis une Ubuntu en version 9.10, ouvrez un terminal et lancez la commande suivante, après avoir sauvegardé vos données :

update-manager -c -d

2. Installation et premier démarrage

Lors de l'installation d'Ubuntu 10.04, on ne remarquera pas grand chose de nouveau. Seuls les diaporamas qui défilent pendant le processus de copie des fichiers semblent avoir été changés :

Ubuntu 10.04 - Diaporama d'installation   Ubuntu 10.04 - Diaporama d'installation

En revanche, côté démarrage, il y a du nouveau. Tout d'abord, il y a l'intégration de Plymouth, le système de boot graphique qui est utilisé sous Fedora depuis pas mal de temps déjà. Concrètement, on se retrouve avec un seul écran au démarrage (contre deux pour la version 9.10) et un temps de boot largement plus rapide.

Ubuntu 10.04 - Plymouth

Mon vieux PC (Amd 3200+ avec 4Go de Ram) semble avoir retrouvé un peu de jeunesse. En voici la preuve après avoir pris le chronomètre en main :

Description / Système Ubuntu 9.04 Ubuntu 9.10 Ubuntu 10.04 Windows XP SP3
Du grub jusqu'à l'écran de connexion 39,2 s 38,9 s 19,6 s 1 min 04 s
De l'écran de connexion jusqu'au bureau 12,9 s 11,6 s 5,7 s 6 s
Arrêt du système 6,1 s 6,3 s 4,1 s 6 s

J'obtiens ainsi un temps total de démarrage de 25,3 s. Et après quelques optimisations du système, j'ai réussi à gagner quelques secondes encore. Nul doute que sur des configurations plus récentes, on pourra obtenir de bien meilleurs résultats.

3. Les Artworks

Pour cette nouvelle version, Canonical a souhaité se doter d'une toute nouvelle identité visuelle. Un nouveau logo (cf. icône en haut de l'article) et de nouveaux thèmes ont été réalisés. On trouve donc par défaut le thème Ambiance (le plus sombre, voir l'image ci-dessous) et Radiance (un peu plus clair).

Ubuntu 10.04 - Thème Ambiance

Personnellement, je n'aime pas trop. Le premier est un peu trop sombre et je me suis lassé du second au bout de quelques jours. De plus, pour je ne sais quelle raison, les boutons des fenêtres sont maintenant à gauche (il existe quand même une astuce pour les remettre à droite). Ceci ajouté au fond d'écran violet, on se croirait presque sous Mac OS X.

Sachez tout de même que l'on peut se rabattre sur les thèmes communautaires. Pour les installer, utilisez la commande suivante :

sudo apt-get install community-themes

Je vous recommande par exemple le thème Homosapien :

Ubuntu 10.04 - Thème Homosapien

4. Les nouveautés

Ubuntu Software Center 2.0

Ubuntu Software Center, le logiciel de gestion d'applications, a subi quelques changements au niveau de son design. La recherche est toujours aussi rapide. En revanche, on regrettera l'impossibilité de mettre à jour son système par celui-ci, au lieu d'utiliser "Update Manager".

Ubuntu 10.04 - Ubuntu Software Center

Une nouvelle catégorie de logiciels a fait son apparition. Elle se nomme "Featured Applications" (cf. bouton orange sur la capture) et regroupe l'ensemble des applications les plus recommandées mais non intégrées dans la version d'installation. On y retrouvera donc des classiques comme The Gimp, Inkscape, Audacity, Gnome Do...

UbuntuOne Music Store

Canonical semble toujours chercher un modèle économique rentable. C'est dans cette optique qu'il nous propose maintenant d'acheter des titres de musique en ligne, directement depuis le lecteur multimédia Rhythmbox.

Ubuntu 10.04 - UbuntuOne Music Store

Cette offre vient bien sûr compléter le service de stockage en ligne Ubuntu One.

Amélioration du mode Hibernation

Le composant HAL a été remplacé par DeviceKit, notamment afin d'améliorer le temps de chargement d'Ubuntu et d'accélérer la mise et la sortie d'hibernation.

La zone de notification

La zone de notification voit son nombre de fonctionnalités augmenter et prend un virage social. Il est par exemple possible de mettre à jour votre statut sur vos réseaux sociaux et messageries instantanées, via le menu personnel.

Ubuntu 10.04 - La zone de notification

En ce qui concerne le menu de la messagerie, celui-ci possède maintenant des icônes et plus de descriptions, ce qui le rend beaucoup plus facile à utiliser.

Les applications installées par défaut

La liste des applications installées par défaut a quelque peu changé. Fspot remplace ainsi The Gimp, Simple Scan prend la place de Xsane. Côté micro-blogging, c'est Gwibber qui a été retenu, et Pitivi pour ce qui est du montage vidéo.

Ces choix sont bien entendu discutables. Mais, il est tellement simple d'installer les logiciels que l'on aime via le Software Center, qu'il n'y aura pas vraiment lieu de lancer le débat.

La prise en charge des iPhones et iPods Touch

Ubuntu 10.04 possède la toute dernière version de Gtkpod et ses librairies associées. La prise en charge des iPhones et iPod Touch devrait donc être améliorée. Les linuxiens peuvent désormais uploader leurs playlists de musique. Pour les autres fonctionnalités (mise à jour du firmware, installation d'applications...), il faudra toujours passer par iTunes.

Ubuntu 10.04 - iPhones et iPod Touch

Pour installer Gtkpod, vous pouvez utiliser la commande suivante dans un terminal :

sudo apt-get install gtkpod

Pour ma part, j'ai testé avec mon iPhone, et il n'a jamais été détecté par l'application...

Les pilotes pour carte graphique Nvidia

Le pilote vidéo "Nouveau" est désormais le pilote par défaut pour les cartes graphiques Nvidia. Il prend en charge kernel mode setting (KMS) et fournit une meilleure détection de la résolution d'écran.

Les pilotes propriétaires sont également disponibles. On trouve trois versions différentes : nvidia-current (195.36.15), nvidia-173 et nvidia-96. Il est possible de toutes les installer en même temps, mais seule l'une d'entre elle peut fonctionner à la fois.

5. Les autres nouveautés en vrac

  • Utilisation du noyau Linux 2.6.32
  • OpenOffice.org passe à la version 3.2
  • Firefox 3.6
  • Gnome 2.30
  • KDE 4.4

6. Conclusion

Il n'y a pas vraiment beaucoup de nouveautés avec Ubuntu 10.04, contrairement à la précédente version. La plupart se concentrent sur la prise en charge des réseaux sociaux et une nouvelle identité visuelle très "Mac OS".

Tout ceci est sûrement dû au fait qu'il s'agisse d'une version LTS, dont le but est d'offrir un système le plus stable possible. Les développeurs ont donc limité les nouveautés et l'on reste un peu sur sa faim après quelques jours d'utilisation...


44 Commentaires pour "Ubuntu 10.04 Lucid Lynx"

Flux des commentaires de cet article Ajouter un commentaire
  •  

    Moi qui avait quitter Ubuntu il y a quelques mois je croix que mon amour pour Linux va reprendre le dessus sur ma partition Seven. Les nouveautés sont très intéressantes et même si le bureau par défaut ne plais pas comme tu le dit on peux rapidement le changer.

    A +

    RépondreRépondre
    Amarox , le 28 avril 2010 à 09:09
  •  

    ouais, moi je ne connais pas Mac du tout, comme ça, je risque pas d'y trouver une ressemblance, moi ça me plaît pas mal, après, je trouve que le reste n'apporte pas grand chose. Je ne me servirai pas d'Ubuntu One ni d'Ubuntu Music Store, j'utilise pas non plus forcément les logiciels par défaut, comme F-spot que je ne n'aime pas du tout, Evolution et autres, donc la seule chose qui me plaît c'est plutôt ce qui est sous le capot, le temps de démarrage, les onglets Firefox dans des processus distincts, etc...

    RépondreRépondre
    Chat de gouttière , le 28 avril 2010 à 10:08
  •  

    Les fichiers musicaux à acheter sont de quel format ?

    RépondreRépondre
    hiveNzin0 , le 28 avril 2010 à 12:19
  •  

    @Chat de gouttière : la version 3.6 de Firefox ne gère pas encore les processus séparé pour les onglets...

    @hiveNzin0 : le format est le Mp3. Je suppose qu'ils ont fait ce choix car c'est compatible avec tout les lecteurs de musique. Mais ils pourraient proposer le format Ogg en plus...

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 28 avril 2010 à 12:31
  •  

    Salut,
    article intéressant. J'en étais resté à la 9.04 et je n'avais pas eu le temps de me remettre dessus.

    Moi un truc quand même m'interpelle, c'est qu'on fait pas mal de foin pour l'iPhone et sur le fait qu'il soit reconnu. Ok c'est bien on gère ses bibliothèques musicales mais je pense, en étant propriétaire d'un iPhone justement, que c'est la gestion des applications qui est très important. Et là malheureusement, je ne suis pas sûr qu'un jour ce soit possible car Apple est très fermé sur leur techno. Mais bon rien n'est impossible comme on dit ! Du coup, bah je faisais tourner une VM sur mon Ubuntu juste pour Photoshop CS4 et iTunes.

    Bref en tout cas, je vais tester cette version avec plaisir.

    Merci pour cet article !

    P.S : Je ne vois pas pourquoi cela choque tant de gens le design Mac. J'ai lu pas mal d'article sur ça et c'est de façon récurrente que ce sujet revient. comme tu le précises dans ton article, bah y'a des thèmes communautaires et on le change si on aime pas !

    RépondreRépondre
    Tef , le 28 avril 2010 à 12:44
  •  

    @Tef : si tu veux mon avis, on ne pourra jamais se passer d'ITunes pour gérer un iPhone. Apple à trop à y gagner en forçant les gens à utiliser ce logiciel, car ils font beaucoup d'argent avec (vente de musique, d'applications...).

    Tiens une histoire là dessus, je connais un mec qui a cru que l'on ne pouvait pas ajouter de musique dans iTunes. Et bien il a commencé à racheter tous les titres, afin de pouvoir ensuite les transférer vers son iPhone. C'est à cause de ce genre de chose qu'Apple est plein d'argent et n'est pas prêt de changer de politique.

    Pour ce qui est du design, c'est pas tellement l'aspect qui me choque, mais le faite que l'on copie sur un concurrent. L'innovation en prend un coup. Je pense que les distributions Linux doivent adopter leurs propres styles, créer de nouveaux concepts, meilleurs que ceux qui existent. C'est aussi grâce à ça que les gens auront envie de changer de système.

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 28 avril 2010 à 12:58
  •  

    Hello,

    Très sympa cette présentation.
    Je suis linuxien depuis un petit moment maintenant et je vois l'évolution de cette distrib' tout les 6 mois. Nous sommes très loin d'un Mac OS X mais il y a beaucoup de boulot sur cette version.

    Cependant je trouve un peu dommage de comparer Ubuntu 10.04 avec XP. Comment voulez vous que le grand public le voit comme un bon OS si on lui montre XP à coté. Windows Seven est déjà largement adopté vous savez?

    RépondreRépondre
    spyesx , le 28 avril 2010 à 14:42
  •  

    Hello,
    Juste pour rebondir sur "si tu veux mon avis, on ne pourra jamais se passer d'ITunes pour gérer un iPhone." :
    libimobiledevice a énormément avancé (et avance toujours), et en tout cas sous fedora (a condition de passer à une libgpod récente), on peut déjà synchroniser sa musique, ses vidéos, ses photos, etc. sous avec gtkpod par ex.
    La gestion des applis est aussi possible avec ideviceinstaller
    Le tout avec une iPohne non jailbreké.

    RépondreRépondre
    Bigorre65 , le 28 avril 2010 à 16:10
  •  

    Bonjour, je suis sous Lucid Lynx depuis la beta 1 et je peux vous dire que cette Lucid, c'est du costaud, surtout quelle vas continuée de s'améliorée, il fuffit de se rappeller La Hardy 8.04.
    Il faut aussi stopper de toujours comparer Linux a un autre système. Il faut mieux regarder ce que l'on a pour le prix. Une Ubuntu est prete a etre utilisée dès sont installation et pour zero centimes, si j'installe Xp, je fait quoi avec mon Xp ben rien et je suis pourtant plus léger de 150€, ce n'est donc déjà pas comparable. C'est d'ailleurs a mon avis un argument de poid dans le domaine des Os.
    Amts
    Teza

    RépondreRépondre
    teza , le 28 avril 2010 à 16:36
  •  

    A noter, le bug actuel relativement genant qui touche beaucoup de possesseur de carte graphique intel 8XX : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/xserver-xorg-video-intel/+bug/568779

    RépondreRépondre
    seza , le 28 avril 2010 à 17:32
  •  

    @spyesx : quand tu parle de Windows XP, je suppose que tu fais référence au tableau. Le problème, c'est que je ne peux pas faire de chronomètre avec Windows 7, car je n'ai pas encore cette version d'installer sur ma machine. Mais dans des tests futurs, il sera prit en compte.

    @Bigorre65 : merci pour l'info. Alors j'attends de voir ça en vrai.

    @seza : vu les délais, je sais pas si une correction pour ce bug sera apportée pour la version finale...

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 28 avril 2010 à 18:39
  •  

    @Bigorre65 : Salut.
    La gestion des applications est possible ??? Peux-tu nous en dire plus ? C'est très intéressant :)

    RépondreRépondre
    Tef , le 28 avril 2010 à 18:50
  •  

    J'ai pas essayé (tiens et si j'essayais un de ces 4?), mais il y a sur les sources de la page man.
    Bon bien sûr, ca ne va pas sur l'Apple store, mais ça l'iphone peut le faire.
    Sinon, libimobiledevice.

    RépondreRépondre
    Bigorre65 , le 28 avril 2010 à 19:06
  •  

    Bon, je viens de vérifier, c'est pas dans libimobiledevice, mais ça va vite à condition d'avoir les paquets devel adéquats :

    git clone git://git.sukimashita.com/ideviceinstaller.git
    cd ideviceinstaller/
    ./autogen.sh
    ./configure
    ls -rt
    ./src/ideviceinstaller -l

    RépondreRépondre
    Bigorre65 , le 28 avril 2010 à 20:09
  •  

    Perso pour l'utilisation de l'iphone + ubuntu, j'utilise rhythmbox.
    Il y a un tuto ici.

    RépondreRépondre
    Greg , le 28 avril 2010 à 20:17
  •  

    Clairement non, le bug sera là pour la sortie final, c'est pour cela que je le mentionne. Je suis toucher sur un de mes PCs portables. Les puces graphiques type intel GM855 son suffisamment répandu pour que ça bloque des milliers de personne lorsque de l'installation ou de la mise à jour.

    RépondreRépondre
    seza , le 28 avril 2010 à 21:40
  •  

    @seza : je viens de chercher un peu d'infos sur le sujet, en effet ça va être vraiment chaud pour les possesseurs de cartes graphiques à base d'Intel 82852 855GM.

    Les développeurs ont mis en place une page spéciale qui regroupe plusieurs solutions distinctes. Mais il faut s'y connaître un peu, surtout pour les solutions qui proposent de changer de kernel.

    Ce bug peut-être à mon avis un motif de rejet de la part des utilisateurs débutant.

    Petite note au passage, vu que l'on vient de me demander. SI vous voulez savoir le modèle de votre carte graphique, vous pouvez utiliser cette commande dans un terminal :

    lspci | grep VGA

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 28 avril 2010 à 22:48
  •  

    Oui je participe au bug report, je viens d'ailleurs d'y laisser un message avec mon anglais à deux franc (alban c'est moi) sur le coté vraiment chaud de l'affaire sur les utilisateurs non avancés de la distrib.

    RépondreRépondre
    seza , le 28 avril 2010 à 22:55
  •  

    De plus c'est moi la personne qui s'est assigné le bug n'y connait rien (vu son commentaire) ?

    RépondreRépondre
    seza , le 28 avril 2010 à 22:59
  •  

    @seza : mort de rire, j'avais même pas vu. Bien le gars qui s'est assigné le ticket n'y connait rien c'est clair.

    siithiland wrote on 2010-04-24:
    Yes. I have the same problem. Please fix it.

    assignee: nobody → siithiland

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 28 avril 2010 à 23:05
  •  

    Je le vire parce que dans le coup, avec un bug assigné, ça se trouve personne de compétent n'a jeté un oeil ! (remarque j'ai pas vu un seul responsable, developper ou autre du paquet se manifester).

    RépondreRépondre
    seza , le 28 avril 2010 à 23:08
  •  

    J'ai fais la commande "update-manager -c -d" pour voir et on me propose la mise à niveau vers la version 10.04 LTS bien qu'il n'est que 11h07 et pas 13h

    RépondreRépondre
    Quintrix , le 29 avril 2010 à 11:07
  •  

    @Quintrix : c'est normal , l'option -d de update-manager permet de mettre à niveau vers la dernière version béta...

    il faut lancer "update-manager" sans option pour une mise à niveau vers la version stable, qui n'est toujours pas disponible, puis il y a un bug avec grub qu'ils sont en train de réglé...

    peut être que ça va retardé la sortie d'ailleurs...

    voir le message #74 de se lien http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=357538&p=3

    RépondreRépondre
    z0rg> , le 29 avril 2010 à 11:48
  •  

    @z0rg> : merci pour l'info. Ils sont effectivement en train de reconstruire les ISO, ce n'est plus qu'une question de temps...

    Sinon j'ai enlevé l'heure de sortie (13h) qui était approximative à la base.

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 29 avril 2010 à 13:18
  •  

    Bon apparemment il vient de sortir : http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/

    RépondreRépondre
    z0rg> , le 29 avril 2010 à 15:42
  •  

    "Les daily build" ne sont pas encore les versions définitives. La preuve, elles sont encore en test ...

    Il va falloir attendre encore un peu.
    En revanche, vous verrez sur ce site que les daily build des CD Alternate et Netbook sont testés et sont OK. Elles ont donc de fortes chances d'être les versions finales."

    source

    RépondreRépondre
    Quitnrix , le 29 avril 2010 à 16:13
  •  

    Moi perso, j'aime les thèmes sombre (voir très sombre) et d'ailleurs je le trouve pas assez sombre a mon goût(le tout mélangé avec un wallpaper bleu(qu'importe sa nuance), sa donne un ton claire sur une nuance de sombre...)

    @pti-seb : Fspot ne le replace pas gimp, puisque que Fspot est déjà intégré dans les logiciel emparqué du système (enfin bon à mon avis tant que la communauté fasse la trad en français, sa sera pour moi pas avant se soir ou demain matin).

    RépondreRépondre
    vincentpsp2 , le 29 avril 2010 à 16:52
  •  

    @Quitnrix : Comme quoi, j'ai bien fait de posté le lien, vu que tu le reprend pour me corrigé ;-)

    sinon effectivement se sont les ISO de test, qui peuvent, si correct, être les ISO finaux.
    Mais restons patient, une annonce officiel sera faite pour la sortie.

    RépondreRépondre
    z0rg> , le 29 avril 2010 à 17:21
  •  

    la version final est disponible !
    http://releases.ubuntu.com/lucid/

    RépondreRépondre
    z0rg> , le 29 avril 2010 à 18:53
  •  

    @momito : à bien faut le savoir ça !

    @z0rg> : cool enfin !

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 29 avril 2010 à 18:58
  •  

    @pti-seb
    il faut lancer gtkpod en sudo, car sinon il n'a pas accès ! mais c'est vrai que ce logiciel et hyper merdique . je préfère rhytmbox et banshee

    RépondreRépondre
    momito , le 29 avril 2010 à 18:33
  •  

    et la Mise à Niveau via l'update-manger est possible aussi depuis 19H29 exactement :D

    RépondreRépondre
    z0rg> , le 29 avril 2010 à 19:40
  •  

    Petite question: la version de gimp qui est dans le dépot c'est bien la version 2.8+ ?

    RépondreRépondre
    vincentpsp2 , le 29 avril 2010 à 19:49
  •  

    @vincentpsp2 : non, c'est la version 2.6.8. La 2.8 n'est pas encore sortie.

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 29 avril 2010 à 23:24
  •  

    @pti-seb : ha oui toute mes excuse, j'ai du confondre et inversé le 6 et 8 (voila se que sa donne de retenir qu'un seul numéros ^^)

    RépondreRépondre
    vincentpsp2 , le 30 avril 2010 à 01:33
  •  

    Moi je la trouve super cette nouvelle version d'autant plus que ma carte réseau est ENFIN détectée lors de l'installation. Ce qui n'était pas le cas avec la version 9.04 et suivant (écran noir pour les autres). Certes le design de l'interface est très proche de MacOSx mais moi je n'y voit pas à redire, car Apple contrairement à Microsoft et jusqu'à présent Linux, avait quand même la palme pour les interfaces claires et design. De toute façon comme dit plus haut il est toujours possible de la changer si elle ne plait pas. En conclusion je suis ravis d'avoir installé Ubuntu sur mon portable et j'envisage même de le faire sur mon PC de salon.

    RépondreRépondre
    KittyCrash , le 30 avril 2010 à 20:47
  •  

    En pleine installation ! Ça a l'air sympa :) Pas une révolution, mais du changement quand même, comme le thème de base, et c'est pas trop tôt ^^

    RépondreRépondre
    lhooq , le 1 mai 2010 à 14:34
  •  

    Installation non compatible sur eeepc 701.
    Blocage à l'étape 3/7 et indisponibilité de "Gparted".
    Aucune solution après des heures de recherche. C'est vraiment dommage, qu'Ubuntu recule.

    RépondreRépondre
    Tatam , le 2 mai 2010 à 15:21
  •  

    @Tatam : j'ai regardé vite fait sur des forums, j'ai l'impression que des gens on réussit à installer Uubntu 10.04 sur des eeepc 701. Un blockage de gparted me fait pensé à un simple problème de partitionnement.

    As-tu des partitions incorrect qui trainent ? Essaye peut-être de toutes les supprimer et de repartir sur une installation propre...

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 2 mai 2010 à 17:01
  •  

    @pti-seb : Le problème étant qu'il y a une seule partition, en ext-4 avec un sel système : Ubuntu 9.10.
    Le peu de place de la SSD (4GB) ne permet pas une mise à jour de l'OS.
    Le problème est remonté en France et sur le forum officiel en anglais sur d'autres config de petit netbook.
    Le problème semble être connu depuis la RC mais n'a pas été résolu.
    C'est vraiment dommage et pas très professionnel non plus.

    RépondreRépondre
    Tatam , le 2 mai 2010 à 19:30
  •  

    Le démarrage de lucid prend plus d'une minute chez moi, contre 35 secondes sous Karmic.
    Un bon en arrière!

    RépondreRépondre
    Ras' , le 27 mai 2010 à 18:35
  •  

    @Ras' va faire un tour ici -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=392555&p=2

    apparemment, si tu a fait une mise à niveau depuis karmic vers lucid, le paquet "ureadahead" ralenti le boot, il faut le réinstaller proprement.

    Chez moi le démarrage est beaucoup plus rapide que Karmic, aucun bon en arrière je te rassure ;-)

    RépondreRépondre
    z0rg> , le 27 mai 2010 à 20:43
  •  

    J'ai fait la mise à niveau de 9.10 à 10.04... Bon, le bluetooth ne marchait plus, il était un chtit peu plus lent au démarrage, et pareil pour l'extinction (5 pour 9.10, 8 pour 10.04). Bon ce dernier point je raloute un peu ^^

    Puis mes geeks d'amis m'ont dit "ata, on va te faire une install propre !". Ils me l'ont faite...
    Ben comme j'ai dit un jour : P****n je suis pas passé sous linux pour me retrouver avec des bugs dignes de windows !

    En gros : 3 freezes, mes programmes qui se coupent tousseul (je sais, Amsn c'est pas le top, mais là y a des limites quoi...), mais le must... C'est lorsqu'ils se coupent alors que je monte ou je baisse le sons à d'un programme ! Ah, et le bluetooth qui ne marche pas non plus, y avait pas gimp, et il était franchement lent.

    Bref, de retour sur 9.10, et j'espère que la 10.10 ne me décevra pas autant.

    RépondreRépondre
    PNJ , le 2 septembre 2010 à 23:56
  •  

    @PNJ : les bug que tu cite ne sont pas due a ubuntu mais a ton ordi sa ma fait pareil sous fedora 10.

    RépondreRépondre
    yukitatsu , le 17 avril 2011 à 18:13
 

Ajouter un commentaire

actualité android apache apple astuce astuces bash bilboblog blog boot chrome clavier commande commandes conky date debian Desktop développement elementary exploit faille fedora firefox flash gimp gnome google graphique Graphisme hack hacking Hardware humour intel internet iphone jailbreak Jeux Kde kernel libre Linux log logiciels Logiciels Libres lucid lynx maemo mail maquette metasploit microsoft mobile mockup monitoring mozilla multi-touch musique mysql n900 nautilus nokia noyau openoffice open source password photos php Planet publicité redhat red hat rpm réseau screenshot script serveur serveurs shell sql ssh statistiques sysadmin system Sécurité thème tux-planet tv twitter ubuntu unity vidéo vidéos vlc voyage wallpaper windows wordpress yum