Une vie virtuelle


Second Life
Quand une vie virtuelle sur Internet se mêle au réel, cela donne des choses assez incroyables. En voici la preuve avec ce reportage de "Tout ça (ne nous rendra pas le Congo)", une émission de télévision belge de la RTBF. Les journalistes ont suivi la vie de deux couples et d'un célibataire, passant la plus grande partie de leur temps à évoluer dans le monde virtuel de Second Life. Et il y a de quoi se poser des questions...

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

Source


17 Commentaires pour "Une vie virtuelle"

Flux des commentaires de cet article Ajouter un commentaire
  •  

    Bon, je m'en doutais, au début, tellement ça me laisse sans voix, j'ai mis en commentaire 3 petits points (mais bon, ça passe po). Donc du coup, je vais développer un peu. Il y en a qui sont schiso et qui laissent la télé élever leurs enfants. On est à deux doigts des petits sauvageons, surtout quand elle fait des gestes parce que le petit veut passer sous le bureau... Des fois fois qu'il ronge les câbles :/

    RépondreRépondre
    Chat de gouttière , le 21 mars 2010 à 19:30
  •  

    A chaud : OUTCH!
    A froid : ça reste un docu télé, ils aiment bien faire peur à la TV. Second Life peut être une passion et un divertissement comme un autre. Chacun son truc.

    Par contre, c'est quoi ces barjos qui enferment leurs enfants! O_O choqué là.

    RépondreRépondre
    buz , le 21 mars 2010 à 22:39
  •  

    @buz @Chat de gouttière : pareille pour moi, le plus choquant est sans aucun doute le verrour sur la chambre des gosses. Ils font pas les choses à moitiés ceux-là !

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 21 mars 2010 à 22:41
  •  

    Omagad ! J'avais même pas calculé le coup du verrou.

    RépondreRépondre
    Chat de gouttière , le 21 mars 2010 à 22:48
  •  

    ...!

    RépondreRépondre
    Félix GG , le 21 mars 2010 à 23:08
  •  

    Je trouve qu'on est témoin dans ce film de maltraitance quand même...
    Il aurait été intéressant de rajouter quelques statistiques sur le jeu.
    En tout cas, merci, j'ignorais tout les effets que pouvait avoir ce jeu (mais j'ai un petit doute sur l'objectivité du film quand même, on les voit même pas aller au boulot, on ne voit que les scènes en rapport avec S.L.)

    RépondreRépondre
    freezix , le 21 mars 2010 à 23:16
  •  

    Mais carrément, le verrou ça m'a choqué ! C'est des dingues eux ! Imaginez qu'il y a le feu, bah les gosses ils crèvent !

    Enfin bon, le coup de la fille qui pleure quand elle delete l'account de son pote, ça aussi ça craint. "Non je te dirais pas - Vas y dis moi - Non - Bah on est plus copine".

    Vraiment stéréotype de la TV : ils ont du choisir des gros cas lourd pour faire de la TV provoc !

    RépondreRépondre
    Rbeuque74 , le 21 mars 2010 à 23:40
  •  

    Faut savoir que "tout ça" est une émission qui dans son canevas et dans sa manière de traiter les sujet est fortement inspiré de l'émission Strip Tease (concepte repris après par FR3). donc il faut je pense regarder l'émission au 15 degré même si il est clair que certain comportement son inadmissible. Si vous aimez ce genre de personnalité qui sont à mille lieux de votre façon de vivre je vous invite à aller faire un tour sur YouTube et a regarder l'émission "j'irai dormir chez vous Belgique" de Antoine de Maximi. Énorme !
    A+

    RépondreRépondre
    Jc , le 22 mars 2010 à 02:23
  •  

    Il faut faire attention à ça, c'est la télé quand même. C'est toujours poussé à l'extrême pour choquer et ça marche. On est d'accord que c'est des spécimens mais il ne faut certainement pas en faire une généralité.

    C'est déjà arrivé à un pote en LAN quand je jouais encore à Counter-Strike. La RTBF était justement là pour "montrer au gens que font les jeunes dans des LAN" et ils ont commencé à mettre tout le monde dans le même panier.

    Dommage pour eux, ils ont commencé à interviewer des gens aux hasard en tournant les questions pour bien faire comprendre qu'on était des jeunes boutonneux qui avions doublé 3 ans à cause de ces jeux vidéos et ils sont tombés sur un ami qui était pilote d'avion dans une société des Emirats Arabes et qui avait 10 fois leur salaire.

    Enfin bref, ne généralisons pas. :)

    RépondreRépondre
    hiveNzin0 , le 22 mars 2010 à 12:10
  •  

    Grand

    RépondreRépondre
    zobi8225 , le 22 mars 2010 à 15:28
  •  

    OMG, ça fait vraiment peur.
    Il mérite quand même bien son nom : Second Life.
    Ils font ce qu'ils ont pas pu faire pendant leur jeunesse, leur vie, des fois ça fait pitier quand même :/

    RépondreRépondre
    lhooq , le 22 mars 2010 à 17:29
  •  

    wow! violent! en tout cas, je peux vous dire que ça c'est des vrais... Par contre, quelle image de notre chère Belgique vous devez avoir...

    RépondreRépondre
    Lord BlackFox , le 22 mars 2010 à 19:23
  •  

    @Lord BlackFox : pour ma part je connais un peu la belgique pour y avoir été plusieurs fois. C'est pas cette image là qu'il me reste, donc pas de panique !

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 22 mars 2010 à 19:27
  •  

    Merci pour le docu ! Grandiose !

    RépondreRépondre
    Pierre , le 22 mars 2010 à 20:43
  •  

    @pti-seb : pour ma part je connais un peu SecondLife pour y avoir été plusieurs fois. C'est pas non plus cette image là qu'il me reste, donc pas de panique !

    RépondreRépondre
    Ange Zanetti , le 23 mars 2010 à 09:40
  •  

    Bref les mecs sont barjos à la base rien à voir avec les jeux online.

    RépondreRépondre
    Titom , le 23 mars 2010 à 21:33
  •  

    Pitoyable !!! un bon bol d'air leurs ferait pas de mal !!

    RépondreRépondre
    PiouPiou , le 29 mars 2010 à 11:10
 

Ajouter un commentaire

actualité android apache apple astuce astuces bash bilboblog blog boot chrome clavier commande commandes conky date debian Desktop développement elementary exploit faille fedora firefox flash gimp gnome google graphique Graphisme hack hacking Hardware humour intel internet iphone jailbreak Jeux Kde kernel libre Linux log logiciels Logiciels Libres lucid lynx maemo mail maquette metasploit microsoft mobile mockup monitoring mozilla multi-touch musique mysql n900 nautilus nokia noyau openoffice open source password photos php Planet publicité red hat redhat rpm réseau screenshot script serveur serveurs shell sql ssh statistiques sysadmin system Sécurité thème tux-planet tv twitter ubuntu unity vidéo vidéos vlc voyage wallpaper windows wordpress yum