Vidéo : à quoi ressemblera notre productivité dans le futur


Ecran tactile
Pour finir la semaine, voici une petite vidéo de Microsoft qui nous propose une vision de notre productivité dans le futur. On y voit beaucoup de réalités augmentées et d'interfaces tactiles, un peu comme sur la vidéo sur l'informatique en 2019 ou celle sur Gspeak. En tout cas, j'espère que Linux sera toujours aussi présent, voir même essentiel pour faire tourner tous ces systèmes.

Source


13 Commentaires pour "Vidéo : à quoi ressemblera notre productivité dans le futur"

Flux des commentaires de cet article Ajouter un commentaire
  •  

    Je me demande ce que serait la version de ce film avec un éditeur de film porno.

    RépondreRépondre
    esion , le 28 octobre 2011 à 13:54
  •  

    Vraiment sympa et agréable àregarder cette vidéo ;)
    J'adore le frigo (et on y est presque déjà à ce genre de techno :D)

    RépondreRépondre
    Olivier clémence , le 28 octobre 2011 à 14:00
  •  

    Bien pourri cet article ! même pas une once de critique sur la froideur de cette vision (juste un "En tous les cas, j'espère que Linux sera toujours aussi présent, voir même essentielle pour faire tourner tous ces systèmes") : on se baladera donc tous en costard sur la défense avec nos tablettes à la con...beurk j'en gerbe rien que d'y penser...le libre est également politique et j'ose espérer qu'il nous détournera de la vision des tétards de Microsoft. geek sans cervelle!

    RépondreRépondre
    nawak , le 28 octobre 2011 à 14:01
  •  

    @nawak : J'ai eu exactement la même pensée que toi. Et surtout un grand questionnement sur les ressources que notre planète disposera à cette époque. Et surtout si les personnes qui sont sur ordre de ses costard cravate de la défense disposeront de cette merveilleuse techno fermé.

    RépondreRépondre
    greedoo , le 28 octobre 2011 à 15:05
  •  

    Salut,

    Belle vidéo en effet mais un peu trop "blanche" à mon goût (dans tous les sens du terme).

    Rassurons-nous le groom est noir, l'ingénieur asiatique et le voyageur d'affaire américain. Bref, le monde tel que le voit cette vidéo se veut une simple évolution aseptisée du notre.

    Pas de crise économique, pas de difficulté de fin de mois pour cette famille parfaite qui a les moyens de se payer un tel niveau d'équipement électronique. Tout le monde il est beau et travaille pour une meilleure gestion de l'environnement.

    Bref, j'ai cet arrière goût nauséabond quand je vois ce genre de vidéo. Une idée fausse du monde que l'on souhaiterait nous faire partager.

    Heureusement qu'il y a nos pauvres, nos poivrots, nos vieux, nos clandestins, nos moches et tous nos défauts pour nous rappeler que nous n'avons peut être pas besoin d'être plus productif.

    +++
    JollFr

    RépondreRépondre
    JollFr , le 28 octobre 2011 à 15:30
  •  

    Je + tous les commentaires précédents et j'ajourerais le manque total d'originalité ,d'imagination ou de suggestions.La présentation d'un monde Apple-ise a son maximum (l'ironie pour une présentation MS). C'est l'ennuie absolu ,le vide total derrière le carton-pâte.

    RépondreRépondre
    capk , le 28 octobre 2011 à 19:55
  •  

    @nawak : article rapide, je te l’accorde. Mais pourri, le mot est fort...

    RépondreRépondre
    pti-seb , le 29 octobre 2011 à 01:16
  •  

    Je croyais que le père va lancer une commande shell sur la plaque pour des œufs au plat.,lol

    RépondreRépondre
    kmezhoud , le 29 octobre 2011 à 16:17
  •  

    Quelle angoisse cette vidéo. On dirait des espèces de robots tous là dedans, des androïdes. Tiens tiens, ça vous fait pas penser à quelque chose qui circule déjà?... Méfiez-vous..... On nous prépare un monde terrifiant.

    RépondreRépondre
    spyr , le 30 octobre 2011 à 21:35
  •  

    hum cette vision du futur est très froide et sombre !!

    RépondreRépondre
    DJess , le 31 octobre 2011 à 15:10
  •  

    Franchement, y'a pas de quoi être optimiste ni enthousiaste, même les plus geek d'entre nous ne devraient pas l'être devant cette vision bien froide et frivole de l'avenir... Un minimum de critique et de recul par rapport à ce genre de vidéos aurait pu faire un bon article.

    RépondreRépondre
    cewxel , le 3 novembre 2011 à 13:40
  •  

    Pour que ce soit comme ça faudrait peut être trouver une alternative au pétrole !
    On va vivre une régression de ouf comme l'empire romain :)

    RépondreRépondre
    GanGan , le 8 novembre 2011 à 15:12
  •  

    alors le futur n'est fait que de truc inutiles ?

    RépondreRépondre
    boringlife , le 14 novembre 2011 à 17:58
 

Ajouter un commentaire

actualité android apache apple astuce astuces bash bilboblog blog boot chrome clavier commande commandes conky date debian Desktop développement elementary exploit faille fedora firefox flash gimp gnome google graphique Graphisme hack hacking Hardware humour intel internet iphone jailbreak Jeux Kde kernel libre Linux log logiciels Logiciels Libres lucid lynx maemo mail maquette metasploit microsoft mobile mockup monitoring mozilla multi-touch musique mysql n900 nautilus nokia noyau openoffice open source password photos php Planet publicité red hat redhat rpm réseau screenshot script serveur serveurs shell sql ssh statistiques sysadmin system Sécurité thème tux-planet tv twitter ubuntu unity vidéo vidéos vlc voyage wallpaper windows wordpress yum